5 entrain de lire

Maison à rénover à Nétreville : quartier calme ou animé ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 02/01/2026

J'ai un souci avec mon projet de décoration de salon, car je réfléchis aussi à acheter une maison à rénover à Nétreville, Évreux. Je suis un peu perdue concernant le cadre de vie là-bas. Est-ce que c'est un quartier calme ou plutôt chaud ? Je veux savoir si c'est un endroit où il fait bon vivre, avec des écoles à proximité et des services autour de moi. Merci d'avance pour vos conseils d'achats immobilier ! 🏡

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 02/01/2026 10:35

Choix éclairé sur Nétreville

L'année dernière, j'ai pris le temps d'étudier Nétreville avant d'acheter. Il faut bien avouer que le quartier est assez calme, idéal pour les familles et les amateurs de rénovation. Les maisons anciennes à rénover sont nombreuses, ce qui peut te permettre de réaliser ton projet à moindre coût. Tout est facilement accessible, écoles, commerces, et même des espaces verts bien entretenus. Pour moi, c'est un cadre de vie agréable. Fais attention aux prix, ça a augmenté ces derniers mois, donc ne traîne pas trop si tu vois une maison qui te plaît.

20
En réponse
Sophie.L 02/01/2026 10:46

Merci pour ces infos, c'est super utile ! En fait, je suis justement intéressée par Nétreville pour une maison à rénover. Je vais certainement aller voir le quartier ce week-end, histoire de me faire une idée. Vos retours m'encouragent à explorer cette option.

9
En réponse
Emilie_69 02/01/2026 10:51

Lorsque j'ai décidé de chercher une maison à rénover à Nétreville, j'étais un peu sceptique sur le quartier. Mes amis m'avaient dit que c'était calme, mais je me demandais vraiment si cela convenait à ma famille. Finalement, j'ai trouvé un endroit idyllique pour élever mes enfants. Cela dit, je recommande de bien vérifier le voisinage, car certaines maisons peuvent nécessiter plus de travail que prévu.

6
Emilie_69 02/01/2026 11:12

Guide pour rénover à Nétreville

Si tu envisages de rénover une maison à Nétreville, voici comment procéder.

Prérequis : Budget défini et recherche des maisons disponibles.

Étape 1 : Fixe ton budget. C'est la base. Savoir combien tu peux mettre t'aidera à ne pas tomber dans le piège des belles maisons.

Étape 2 : Recherches sur le marché immobilier à Nétreville. Plusieurs sites te donnent une idée des prix actuels.

Étape 3 : Visite plusieurs propriétés. Regarde vraiment l'état de chaque maison, ça va te faire gagner du temps par la suite, surtout avec les rénovations.

Étape 4 : Vérifie la proximité des transports. C'est super pratique pour aller à Évreux.

Conseil : Demande l'avis des artisans locaux. Tu ne veux pas te retrouver avec des travaux bâclés, crois-moi.

Résultat : À la fin, tu devrais avoir une bonne idée des maisons à rénover et des coûts associés.

15
En réponse
Jean.D 02/01/2026 11:09

Dis-moi, as-tu déjà testé autre chose que la simple recherche de maisons pour rénover à Nétreville ? Je suis curieux de connaître d'autres méthodes pour trouver de bonnes affaires dans le coin.

13
Sophie_69 02/01/2026 13:51

Considérer la valeur des maisons

Il peut être utile de mentionner que certaines maisons à Nétreville, malgré cette ambiance calme, affichent encore des prix accessibles. J'ai personnellement constaté cela en explorant le marché. En évaluant correctement, tu pourrais trouver une offre plutôt intéressante même si d'autres secteurs comme Navarre offrent des services plus variés. Pense à ce que tu privilégies vraiment.

2
Thierry1989 02/01/2026 12:32

Nétreville, un choix réfléchi

Franchement, Nétreville c'est une option intéressante. Je vais être direct : fais une liste de tes critères. Tranquillité, accès aux services, ambiance. Tout cela joue un rôle essentiel. Un achat dans une maison à rénover peut réellement augmenter sa valeur, surtout après quelques travaux bien réalisés. Investiguer peut te donner des patiences pour la suite.

0
Julien_33 02/01/2026 12:27

Explorer les quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers autour de Nétreville. Parfois, les maisons sont encore plus abordables et avec plus de potentiel. Si tu cherches un bon coup, compare bien les prix et n'hésite pas à élargir tes recherches. C'est toujours bon d'avoir des options.

-2
Sophie.L 02/01/2026 12:49

Choisir Nétreville pour les écoles

Concrètement, un aspect essentiel à considérer est la qualité des écoles dans le coin, surtout si tu as des enfants. Nétreville a plusieurs options intéressantes. En plus, le quartier est bien desservi par les transports, ce qui rend les trajets vers Évreux ou Paris super pratiques. Informes-toi sur ces aspects avant de te décider, ça peut influencer ta recherche et ton choix.

-2
Elodie_83 02/01/2026 12:08

Attention à certains endroits

Attention Après aux idées reçues ! Oui, Nétreville est généralement calme, mais tu as aussi des coins qui peuvent être un peu plus animés, surtout près des commerces. Visiter le quartier à différents moments de la journée, c'est super important pour te faire une vraie idée de l'ambiance. Prends le temps, ça vaut le coup de choisir la bonne rue.

-4
Jean.D 02/01/2026 11:02

Nétreville, des atouts à connaître

Pour compléter, j'ajouterais que Nétreville, c'est vraiment un bon plan surtout pour les familles. J'ai acheté ma maison à rénover là-bas il y a peu et j'en suis ravi. Les voisins sont sympas et il y a des parcs à proximité. Récemment, je suis allé au marché local le week-end, c'était une belle ambiance. Les prix restent abordables par rapport à d'autres quartiers d'Évreux. C'est vraiment un bon investissement sur le long terme.

-5
En réponse
Sophie_69 02/01/2026 11:21

Je dois dire que j'ai eu une très bonne expérience en achetant une maison à rénover à Nétreville. Les enfants s'y plaisent énormément et les voisins sont vraiment charmants. Merci pour l’info, ça me motive encore plus à encourager d'autres amis à envisager ce beau quartier !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier