8 entrain de lire

Port-de-Bouc : Aigues Douces, un quartier à choisir pour rénover ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 28/12/2025

En tant que graphiste et locataire à Lyon, je me demande si investir dans une maison à rénover dans le quartier des Aigues Douces à Port-de-Bouc est une bonne idée. J'ai entendu parler de divers projets urbains dans la région, mais j'aimerais avoir des retours sur la qualité de vie là-bas. Est-ce que ce quartier souffre d'insalubrité ou de délinquance ? Quel est le rapport qualité-prix pour une maison à rénover ? Vos conseils me seraient vraiment précieux ! 😊

#rénovation 88 #achat maison 11 #port-de-bouc #aigues douces
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 28/12/2025 05:21

Rénover aux Aigues Douces ? Attention !

Honnêtement, les Aigues Douces à Port-de-Bouc ont une réputation mitigée. Franchement, il y a de bonnes affaires, avec des maisons à rénover à prix abordables, mais pas mal de gens parlent aussi de délinquance et d'insalubrité. Si tu envisages un achat, fais un tour là-bas et inspecte l'état de la maison. Visiter plusieurs fois est crucial pour capter l'atmosphère du quartier (ouais, ça sent souvent la galère de première visite). Les projets de réhabilitation peuvent aussi changer la donne à l'avenir. En gros, il faut rester vigilant.

18
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 06:23

Salut @Philippe.D74, je comprends ton point de vue sur les Aigues Douces. Oui, il y a de bonnes affaires, mais attention, j'ai acheté une maison à rénover là-bas il y a quelques années, et j'ai eu quelques surprises avec les artisans. Dans mon cas, il fallait vraiment bien choisir les gens avec qui j'ai travaillé, sinon ça aurait été plus compliqué.

3
En réponse
Pierre.L 28/12/2025 06:26

Merci pour l'info @Philippe.D74 ! Je trouve que les maisons à rénover à Port-de-Bouc sont effectivement intéressantes. Je vais aller jeter un œil, et je te ferai part de mes impressions.

2
Sophie_13 28/12/2025 08:14

Focus sur les projets urbains