7 entrain de lire

Acheter un terrain à Centre Ancien - La Gloriette : dangereux ou pas ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 26/12/2025

Besoin d'aide rapide : j'envisage d'acheter un terrain à La Gloriette à Pamiers, mais j'ai entendu des rumeurs sur la dangerosité du quartier. C'est juste une réputation ou il y a vraiment des soucis à prendre en compte ? Je suis étudiant et je cherche à personnaliser ma chambre, alors je veux être sûr que l'investissement immobilier soit judicieux. Merci pour vos avis ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Emilie_69 26/12/2025 07:31

Acheter à La Gloriette, un véritable risque ?

Franchement, acheter un terrain à Centre Ancien - La Gloriette, c'est pas pour les craintifs. Oui, le quartier a une réputation de vétusté mais c'est surtout une opportunité ! Les rénovations sont en route et ça change la donne. Les prix des terrains à Pamiers sont encore abordables, et si tu fais des recherches, tu peux tomber sur de vraies perles. - enfin bref - Les projets urbains visent à améliorer la qualité de vie, et se mêler aux habitants permet de capter l'ambiance du coin. Ça demande un peu d'efforts, mais l'investissement en vaut la peine (perso, j'y crois). En plus, ça peut rapporter gros sur le long terme.

20
En réponse
Eric.A 26/12/2025 08:16

Je confirme, j'ai eu le même cas en cherchant des options d'achat terrain à Pamiers. Au début, j'étais inquiet à cause des rumeurs qui circulent sur la vétusté de certains quartiers comme La Gloriette. Mais après avoir visité, j'ai compris que c'était une belle opportunité, surtout pour un projet de rénovation. Franchement, c'est à double tranchant, mais pour moi, ça a vraiment valu le coup !

6
En réponse
Sophie.L 26/12/2025 08:42

D'ailleurs, si tu penses acheter un terrain à Pamiers, il est crucial de bien choisir le bon quartier. Pour La Gloriette, je me demande comment tu envisages de gérer la rénovation ? Je pense qu'il y a un potentiel incroyable à saisir, mais ça demande du boulot.

2