7 entrain de lire

Quartier Thouars à Talence : bon plan ou à éviter ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 06/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier Thouars à Talence est un bon plan pour un projet de rénovation maison. Je suis locataire à Lyon et envisage de faire des investissements immobiliers dans cette région. Qu'en pensez-vous ? Les prix immobiliers à Talence sont-ils attractifs ? Quels avis avez-vous sur la sécurité et les espaces verts dans ce quartier ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 06/01/2026 00:29

Quartier Thouars : bon point ou pas ?

Alors, pour moi, le quartier de Thouars à Talence, c'est un peu une loterie. Les prix immobiliers y sont attractifs, avoisinant 3 062 € le m². Ça fait réfléchir, non ? Les espaces verts sont chouettes, mais l'insécurité, c'est pas rien. J'ai eu une copine qui a emménagé là-bas, et elle s'est fait cambrioler après seulement deux semaines. Flippant. Si tu cherches tranquillité, c'est moyen. Mais si tu veux un bon plan financier, ça peut le faire. À toi de voir, mais ne néglige pas la sécurité dans ta recherche.

24
En réponse
Phil1972 06/01/2026 01:04

Je suis bien d'accord avec toi, @Sophie_13. J'ai acheté dans le quartier Thouars à Talence il y a quelques années, et j'ai constaté que les prix étaient vraiment attractifs. La tranquillité des lieux et les espaces verts m'ont séduit. J'ai l'impression que, malgré la loterie des prix, ce quartier a un vrai potentiel pour l'avenir.

9
En réponse
Sophie.L 06/01/2026 00:57

D'ailleurs, as-tu pensé aux écoles dans le quartier Thouars à Talence ? Je me demande si ça peut influencer les prix dans les années à venir. Souvent, la proximité des établissements scolaires est un vrai plus pour les familles.

8
Philippe_38 06/01/2026 03:35

Explore d'autres quartiers à Talence

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Peylanne. Moins exposé aux soucis de sécurité et la qualité de vie y est souvent mieux notée. Les prix y sont aussi attractifs pour rénover. Regarde ces alternatives avant de signer quoi que ce soit à Thouars. Ça pourrait bien te changer la vie.

14
Pierre.L 06/01/2026 02:13

Attention à la sécurité

Attention Après, à Thouars, beaucoup se lancent sans savoir. Un ami a acheté sans faire son enquête sur la sécurité, et ça lui a coûté cher ensuite, côté stress et finances. Pense bien à visiter le quartier, surtout le soir. Parle avec les voisins pour avoir des retours. Parfois, ce qui paraît beau en photo peut cacher des soucis peu plaisants.

13
Emilie_69 06/01/2026 05:05

Les rumeurs, attention !

Une question fréquente est : Quels quartiers à éviter à Talence ? généralement, Thouars ressort au premier plan à cause de l'insécurité. Mais rappelle-toi, ça dépend des rues spécifiques. Renseigne-toi bien, lis les avis récents des habitants, pour te donner une vision juste.

5
Antoine_69 06/01/2026 03:57

Assure-toi de parler aux habitants

Franchement, avant de faire une offre, parle avec les gens du quartier. Même une petite discussion autour d'un café peut te donner beaucoup d'infos sur la vie là-bas et les casseroles dont tu pourrais entendre parler. C'est souvent le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises.

3
Monique_56 06/01/2026 01:10

Comment rénover à Thouars ?

Tu vas rénover une maison à Thouars ? Super projet ! Voici comment on peut s'y prendre : 1. Commence par une étude de marché pour avoir une idée claire des prix actuels dans le quartier. 2. Visite plusieurs biens, ne t’arrête pas à une seule option, pour comparer les états. 3. Vérifie la proximité des transports, le tram est crucial ici. 4. Renseigne-toi sur la sécurité et les écoles. 5. Contacte des pros pour un devis précis sur ta rénovation. Si tu suis ces étapes, tu feras un choix éclairé. Bonne chance !

0
En réponse
Sophie_13 06/01/2026 01:37

Merci pour l'info ! Super conseil, je vais tester cette approche pour ma maison. Ça donne une bonne perspective sur l'achat dans le quartier Thouars à Talence. J'apprécie vraiment.

12
Sophie.L 06/01/2026 01:46

Reste informé des réhabilitations

Si tu t'intéresses à Thouars, n’oublie pas de checker les projets de réhabilitation. Étape 1, informe-toi sur les travaux en cours, car souvent, ça peut transformer un quartier positivement ou négativement. Ça impacte aussi la valeur de ta propriété à long terme. Donc, reste à l'affût des annonces et discussions locales, ça en vaut la peine !

-1
Phil1972 06/01/2026 01:52

Mon expérience à Thouars

Bon, j'ai acheté ma maison à Thouars il y a deux ans. Franchement, j'étais un peu hésitant à cause des rumeurs sur la sécurité. Mais, j'ai déniché une maison sympa à bon prix. Là, c'est calme, et les espaces verts sont agréables. Par contre, je te conseille de visiter plusieurs fois, à différents moments de la journée, pour te faire une idée précise. Ça aide vraiment à peser le pour et le contre.

-5
En réponse
Pierre.L 06/01/2026 01:34

Exactement, @Phil1972 ! J'ai aussi ressenti les mêmes craintes au début concernant la sécurité du quartier Thouars à Talence. En fait, j'ai découvert un super voisinage. Les gens sont vraiment accueillants et, personnellement, j'ai vite réalisé que c'était plus une impression qu'une réalité.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier