7 entrain de lire

Rénovation à Nantes : Quartier Bout des Landes, est-ce risqué ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 10/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier Bout des Landes, avec une maison à rénover, est une bonne idée ou si cela comporte trop de risques. Je suis comptable et je me projette dans des travaux d'aménagement pour la qualité de vie. En tant que propriétaire, j'aimerais m'assurer que c'est un investissement sûr. Des retours sur ce quartier ou des conseils sur les tendances du marché immobilier m'intéressent beaucoup ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 10/01/2026 17:28

Risques d'acheter dans les quartiers de Nantes

80% des gens oublient de vérifier les nuisances potentielles avant d’acheter une maison à Nantes. Quand on parle de Bout des Pavés et Chêne des Anglais, il faut vraiment être sur ses gardes. Les prix peuvent sembler attractifs, mais il y a une myriade de projets d'aménagement, et souvent des travaux qui tardent trop. Ça a un impact direct sur la tranquillité de la vie quotidienne. J'ai un ami qui a acheté là-bas, sans vraiment se renseigner et il regrette amèrement, surtout avec les risques d’inondations qu’on ne peut pas ignorer. Parler aux voisins est primordial, ils connaissent l'historique et peuvent te donner des infos fiables. Je te recommande aussi de te tourner vers la mairie pour les mises à jour, ça peut être déterminant dans ta décision. Au fait, si tu veux creuser sur les projets de Nantes Nord, je parie que ça va t'intéresser.

29
En réponse
Isa_84 10/01/2026 18:54

Pareil pour moi, j'ai eu la même expérience à Bout des Landes. Les travaux ont commencé peu après mon arrivée, et le bruit était insupportable. On ne s'attend pas toujours à ces imprévus.

14
En réponse
Pierre.L 10/01/2026 17:42