7 entrain de lire

Achat d'un terrain à Redon : avis sur Bellevue ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 07/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un projet de construction et je m'interroge sur l'achat d'un terrain à Redon, notamment dans le quartier Bellevue. Est-ce un bon endroit pour investir ? J'aimerais avoir vos retours sur la sécurité du quartier et les projets de réhabilitation en cours, car il est important pour moi de me sentir bien dans mon futur environnement. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 07/01/2026 06:41

Le quartier Bellevue à Redon

Je te conseille vraiment d’être prudent avant d’acheter un terrain à Bellevue. À vrai dire, ce n’est pas le coin le plus rassurant. En 2026, les habitants parlent encore de problèmes de sécurité et d’infrastructures. J’ai moi-même connu un pote qui s’y est installé et il a vite regretté. Il a payé cher pour son terrain, mais a eu des soucis avec l’accès aux transports et les écoles. Une vraie galère, je te le dis ! En gros, te lance pas sans te renseigner à fond. Vérifie tout : projets de réhabilitation et engagement de la ville. Mieux vaut être sûr avant de plonger. Fais bien tes recherches !

13
En réponse
Sophie_69 07/01/2026 06:57

Merci pour l'info ! J'apprécie vraiment ton conseil. J'ai moi-même failli acheter un terrain à Bellevue, mais après avoir fait des recherches, j'ai réalisé que la sécurité était un vrai problème. Je vais continuer à me renseigner avant de me lancer dans l'achat terrain Redon !

15
En réponse
Eric.A 07/01/2026 07:15

Je te comprends totalement, mais dans mon cas, c'était différent. J'ai acheté un terrain à Bellevue il y a quelques années et j'ai eu des retours positifs sur le développement du quartier. Ça a ses hauts et ses bas, mais parfois les opportunités valent le risque, non ?

4
Eric.A 07/01/2026 07:42

Attention aux risques d'achat

Attention aux erreurs fréquentes lors de l’achat. Beaucoup de gens s’engagent dans des terrains sans vraiment vérifier les projets en cours. Je me rappelle d’un copain qui a acheté à Bellevue et là, boum, des projets de rénovation qu’il avait pas vu. Ce qui semble attractif aujourd’hui pourrait vite changer si pas bien géré. Alors, ne fais pas cette erreur ! Ne néglige pas les retours d’acheteurs!

13
Emilie_69 07/01/2026 10:44

Réunions municipales utiles

Pour un conseil rapide, je vais être direct : assiste aux réunions du conseil municipal ou aux événements locaux. Ça te donnera un aperçu des préoccupations des habitants et des projets futurs. Prends le temps de bien te renseigner avant de prendre une décision, c'est super important pour ton achat !

12
Philippe_38 07/01/2026 09:46

Explorer d'autres quartiers plutôt

Si Bellevue te laisse des doutes, regardes les autres quartiers de Redon. Par exemple, l’hyper-centre est en pleine phase de rénovation, ça pourrait vraiment offrir une meilleure qualité de vie. En plus, les prix sont souvent plus compétitifs ailleurs ! Compare tout ça avant de te décider.

11
Thierry.L 07/01/2026 06:59

Conseils pour acheter à Bellevue

Si tu envisages d’acheter à Bellevue, il y a des étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur l’historique du quartier et des projets passés. Ça aide à voir ce qui a déjà été fait. 2. Consulte le registre des observations, sache ce que pensent les habitants. 3. Évalue les infrastructures comme les transports, écoles, etc. 4. Discute avec des résidents actuels, ils connaissent vraiment le coin. 5. Vérifie les projets de développement à venir, c’est crucial pour l’avenir. C'est pas un petit investissement, reste donc méthodique.

10
En réponse
Christine75 07/01/2026 07:05

D'ailleurs, en parlant d'historique, as-tu aussi vérifié les projets d'urbanisme dans la région ? Cela pourrait réellement influencer la valeur du terrain après ton achat. Pour l'achat terrain Redon, j'ai lu qu'il y avait de beaux projets d'aménagement !

3
Sophie_69 07/01/2026 07:27

Mon expérience personnelle à Bellevue

J’ai vécu à Bellevue pendant quelques années. Au début, pas convaincue, mais avec le temps, j’ai vu des changements. Le quartier s’est modernisé, c’est sûr. Mais attention, certaines zones restent en difficulté, c’est un peu le pot de terre contre le pot de fer. - enfin bref - Compare les prix des terrains, ça peut faire mal au budget. En gros, pense à long terme, ça peut payer !

7
En réponse
Thierry.L 07/01/2026 08:01

J'ai aussi vécu à Bellevue et je comprends les réticences. Au début, j'avais des doutes sur l'endroit, mais avec le temps, j'ai vu une belle évolution. Toutefois, il est impératif d'être conscient des zones encore problématiques. Je confirme, j'ai eu le même cas que toi.

2
En réponse
Emilie_69 07/01/2026 08:01

Exactement ! Je trouve que la modernisation du quartier est un point positif pour ceux qui envisagent d'y vivre. Pour ceux qui parlent d'achat terrain Redon, c'est ce que je dis toujours : il faut voir le potentiel de l'évolution, même si ce n'est pas toujours simple.

2
Christine75 07/01/2026 09:18

Un point à ne pas négliger

Bellevue a longtemps eu une réputation difficile, mais ça pourrait être une opportunité si tu es patient. La Ville est en train de revitaliser la zone en achetant des terrains. Regarde bien les projets en cours, c'est crucial pour voir l'avenir du quartier ! Renseigne-toi et suis l’évolution des initiatives municipales.

6
Julien_33 07/01/2026 09:34

Coût des terrains à Bellevue

Une question qui revient souvent : Quel est le coût d’un terrain à Bellevue comparé aux autres secteurs ? Les prix varient. À Bellevue, il y a des terrains à partir de 156 000 € pour 7 000 m², un bon point de départ. Mais franchement, compare toujours avec d’autres quartiers. Les agents immobiliers ont souvent des infos précieuses, donc n’hésite pas à poser des questions.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier