4 entrain de lire

Quartier La Dollée à Saint-Lô : est-ce un quartier à éviter ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 13/01/2026

J'hésite entre investir dans un terrain dans le quartier La Dollée à Saint-Lô pour un projet d'aménagement de jardin. J'ai entendu parler de certains problèmes liés à l'urbanisme et à la sécurité dans ce secteur, comme des incivilités et une certaine difficulté à établir une cohésion sociale parmi les habitants. Avant de prendre une décision, j'aimerais avoir des avis sur la vie dans ce quartier et savoir si cela pourrait affecter la valeur de mon investissement immobilier.

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 13/01/2026 00:40

La Dollée, un choix risqué

C'est comme aller à l'école en pyjama. Le quartier de La Dollée à Saint-Lô, franchement, il a l'air tranquille, mais ça cache des problèmes. Beaucoup de voisinages sont en tension à cause des incivilités. Tu peux tomber sur des nuisances sonores le soir, des comportements pas vraiment agréables. Les logements sociaux sont nombreux, et ça peut vraiment influencer l'ambiance générale. Alors, si tu veux un cadre paisible pour te construire, ça vaut le coup de réfléchir à deux fois avant de t'engager ici.

29
En réponse
Thierry.L 13/01/2026 01:27

Salut @Christine75, je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai habité à La Dollée aussi, et j'ai souvent ressenti cette tension. Ce qui est paradoxal, c'est que certains voisins étaient super cool, mais d'autres, pas du tout.

15
En réponse
Thierry1989 13/01/2026 01:34

C'est vrai que le quartier La Dollée a ses défis. Perso, j'ai eu quelques mésaventures avec des voisins, mais pas tous étaient aussi mauvais. Donc, ça dépend vraiment de qui tu croises.

3
En réponse
Antoine_69 13/01/2026 00:44

Hey @Christine75, tu sais, j'ai aussi vécu dans le quartier La Dollée pendant quelques années et je peux comprendre ce que tu ressens. Au début, j'aimais cette tranquillité apparente, mais il y a eu des moments où la tension entre les voisins était palpable. Dans mon cas, c'était différent car j'ai réussi à me faire des amis dans le coin, mais il faut rester vigilant.

-2
Emilie_69 13/01/2026 02:55

Autres options à explorer

Sinon, tu peux aussi te diriger vers des coins comme le centre de Saint-Lô. C'est agréable, moins de nuisances, tout en restant proche de ce qu'il faut. La proximité avec la mer est un vrai plus à ne pas négliger non plus. Fais le tour, tu pourrais trouver ton bonheur ailleurs dans la ville.

15
Thierry.L 13/01/2026 02:38

Des projets en perspective

Concrètement, le quartier de La Dollée a des projets de réaménagement en vue. Par exemple, la transformation de la place de l'Arc-en-ciel pourrait redonner un coup de fouet. Si tu envisages d'acheter, ça peut être un bon point à considérer. Garder un œil sur ces évolutions pourrait t'aider à faire un choix plus averti.

9
Thierry1989 13/01/2026 04:06

Réflexe essentiel avant d'acheter

Pour moi, c'est clair, si tu envisages d'acheter là-bas, fais un tour la nuit. Ça révèle souvent ce qui se passe vraiment. Et n'hésite pas à discuter avec les habitants le jour, leur ressenti peut t'apporter des infos cruciales. Fais bien attention avant de placer ton argent !

9
Marc1980 13/01/2026 01:21

Attention à la nuisibilité

Pour compléter, je veux te laisser une alerte : j'ai habité à La Dollée pendant quelques temps. L'animation peut être sympa, mais à côté, les nuisances au coucher du soleil, c'est du lourd. Les enfants jouent, ok, mais les bruitages nocturnes sont assez fréquents, et ça m'a fait déménager. Si tu aimes le calme, réfléchis bien. Ça peut s'avérer plus astreignant que prévu.

2
En réponse
Christine75 13/01/2026 01:54

Tu as testé comment @Marc1980 ? J'ai souvent ressenti des nuisances au coucher du soleil dans le quartier La Dollée. J'étais là quelques mois et en effet, l'animation peut être sympa, mais le bruit peut devenir pesant à certains moments.

4
Phil1972 13/01/2026 05:11

Questions sur La Dollée

Pourquoi choisir ce quartier ? Ça attire certains à cause de la verdure, tu vois. Mais avec les retours sur l'incivilité qui minent l'endroit, on peut se poser des questions. Les alternatives existent, regarde vers Val Saint-Jean, peut-être que ça te parle mieux, ambiance plus apaisée là-bas, et tout aussi accessible.

0
Antoine_69 13/01/2026 01:49

Méfie-toi des préjugés

Oui mais attention, il y a un piège : certains croient que tout est juste une question de bruit. Détrompe-toi ! Les problèmes de sécurité sont souvent minimisés. Un regard sur les retours des habitants te donnera une image plus précise des lieux. Ne fais pas d'erreurs, ce serait dommage de rush dans un endroit qui peut te décevoir sur le long terme.

-1
Sophie.L 13/01/2026 00:47

Évalue le quartier soigneusement

Si tu n'es pas sûr de La Dollée, voici ce qu'on va faire : d'abord, renseigne-toi sur les avis des gens qui y vivent. Ça, c'est essentiel. Ensuite, fais un tour du quartier à différentes heures, tu verras bien l'ambiance. Regarde aussi les stats de sécurité, il y a des infos précieuses là-dessus. Les projets d'urbanisme peuvent être un plus (s'ils ne sont pas trop flous). À la fin, regarde l'accès aux magasins et services, c'est crucial pour ta vie quotidienne. Ça te permet de te faire un vrai panorama avant de décider d'investir.

-5
En réponse
Marc1980 13/01/2026 02:10

D'ailleurs, @Sophie.L, pour ton idée de faire un tour dans le quartier La Dollée, c'est vraiment une bonne approche ! Quand j'y suis allé pour la première fois, je l'ai fait à différentes heures et ça m'a permis de voir des aspects contradictoires. Tu pourrais aussi discuter avec des habitants pour avoir leur ressenti sur place ?

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier