8 entrain de lire

Avis sur le quartier Malétrenne à Amboise : à éviter avant d'acheter ?

Thierry.L
Niv. 2 5242 pts 07/01/2026

J'ai remarqué que de nombreux acheteurs potentiels s'interrogent sur l'achat immobilier à Amboise, surtout concernant le secteur de Malétrenne et Plaisance. Avant de me lancer dans l'achat d'une maison dans ce quartier, je cherche des avis sur la sécurité, le bruit et l'ambiance de vie. Avez-vous des expériences personnelles ou des témoignages à partager sur ce quartier? Vos conseils d'achat immobilier me seraient très utiles.

#achat immobilier 28 #quartier à éviter 11 #malétrenne #plaisance #conseils locaux
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 07/01/2026 22:40

Pourquoi éviter Malétrenne à Amboise

Alors, je ne recommande vraiment pas d'acheter dans le quartier Malétrenne - Plaisance à Amboise. Les maisons peuvent sembler abordables, mais tu as des soucis de bruit avec la circulation qui t'enquiquinent. Pendant les heures de pointe, ça devient infernal. Et sur la sécurité, j'ai entendu plusieurs retours pas rassurants. Des coins de ce quartier sont réputés pour leur ambiance douteuse, alors ta maison pourrait bien perdre de la valeur si tu veux revendre. Méfie-toi avant de signer, ça pourrait te coûter cher.

9
En réponse
Thierry.L 07/01/2026 23:20

Salut @Pierre.L, je te comprends tout à fait. J'ai vécu dans le quartier Malétrenne pendant quelques années et j'ai ressenti le même problème. Les maisons étaient en effet abordables, mais le bruit constant de la circulation était vraiment dérangeant, surtout le soir. J'ai dû investir dans des fenêtres plus isolantes, ce qui m'a coûté cher au final.

9
En réponse
Marc1980 07/01/2026 23:44

D'ailleurs, tu as mentionné le bruit, mais qu'en est-il de la sécurité dans le quartier Malétrenne ? Est-ce que c'est un endroit où tu te sens à l'aise de sortir le soir ? Perso, je pense que la tranquillité de l'environnement compte aussi.

0
Thierry.L 08/01/2026 02:09

Un conseil utile pour Malétrenne

Franchement, pour moi c'est clair : sort avec un voisin du quartier que tu vises. Ça peut vraiment te donner une idée de l'environnement et de la sécurité. Se faire une image du quotidien avant d'investir de l'argent, c'est juste logique. Vérifie bien !

13
Thierry1989 08/01/2026 01:00

Prix des maisons à Malétrenne

Une question qui revient souvent est : 'Quel est le prix moyen des maisons à Amboise dans le quartier Malétrenne ?' Les prix varient entre 242 000 € et 441 000 €, ça fait une sacrée fourchette. Regarde bien les caractéristiques et n'hésite pas à négocier, surtout si tu vois un bien qui a besoin d'un petit coup de neuf. Ça peut valoir le coup !

11
Christine75 07/01/2026 23:17

Évaluer le quartier Malétrenne

Bon, si tu envisages d'acheter une maison à Amboise, surtout dans le quartier Malétrenne - Plaisance, voici quelques étapes pour décider si c'est une bonne idée. 1. Renseigne-toi sur la réputation via des groupes locaux sur Facebook ou Nextdoor. 2. Fais des visites sur place à différents moments de la journée, histoire de checker l'ambiance. 3. Consulte des forums pour avoir l'avis d'habitants. 4. Tiens compte des transports et des commerces environnants. 5. Regarde les prix des maisons en ligne. Prends le temps qu'il faut, des visites multiples et des discussions avec des habitants, ça peut vraiment t'aider à te décider !

5
En réponse
Eric.A 07/01/2026 23:03

Merci pour l'info, @Christine75 ! Tes conseils sont vraiment utiles pour ceux qui cherchent à acheter, surtout dans un quartier comme Malétrenne. Je vais certainement garder cela à l'esprit.

2
Philippe.D74 07/01/2026 23:40

Attention aux visites de nuit

Attention Après, une grosse erreur dans l'achat à Malétrenne - Plaisance, c'est de zapper la visite en soirée. Beaucoup se laissent séduire par le coin le jour, mais ça change la nuit. Fais le tour du quartier plusieurs fois. N'hésite pas à parler aux voisins, tu auras une idée plus précise de ce qui s'y passe vraiment. La tranquillité de la journée peut très bien cacher une ambiance moins cool la nuit.

2
Marc1980 07/01/2026 23:56

Comparer les quartiers d'Amboise

Si tu envisages d'acheter, il serait sage de comparer Malétrenne - Plaisance avec d'autres coins d'Amboise. Par exemple, le quartier de la Serpe pourrait mieux te convenir. Moins de circulation, donc moins de bruit, ce qui est un avantage certain pour une vie familiale. Prends le temps de bien regarder !

1
Eric.A 08/01/2026 00:19

Tester avant d'acheter

Sinon, tu peux aussi louer un logement à Malétrenne - Plaisance avant de te lancer dans un achat. Ça te permettra de vivre le quartier au quotidien et de voir si tu aimes vraiment l'ambiance sur le long terme. Une bonne manière de ne pas faire une bêtise avec ton investissement !

-1
Robert_14 07/01/2026 23:16

Mon expérience à Malétrenne

J'ai vécu dans le quartier Malétrenne - Plaisance quelques années et, pour être franc, pas très tranquille comme endroit. Le bruit, surtout l'été avec les fenêtres ouvertes, c'était usant. Certes, il y avait des services proches, mais l'insécurité et des tensions entre voisins, bah ça m'a mis mal à l'aise. Si tu cherches un coin calme pour ta famille, je pense qu'il serait mieux de tourner ton regard ailleurs avant d'acheter quoi que ce soit.

-4
En réponse
Eric.A 07/01/2026 23:44

Écoute, @Robert_14, je suis d'accord avec toi. J'ai également eu du mal avec le bruit dans le quartier Malétrenne, surtout l'été quand il y a moins de circulation. Je me souviens avoir passé plusieurs nuits presque blanches à cause des voisins qui faisaient la fête. C'est un aspect à ne pas négliger !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry.L
Thierry.L

artisan

Lyon (Rhône)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis à l'écoute de mes clients et partage mes connaissances avec plaisir.

402 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier