8 entrain de lire

Acheter un bien à Les Deux Pins à Frontignan : quartier à éviter ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 06/01/2026

Vous en pensez quoi de l'achat immobilier dans le quartier des Deux Pins à Frontignan ? Je suis en pleine réflexion avant de signer et j'aimerais avoir des avis sur cette zone. La qualité de vie, les prix du marché et même des expériences d'autres acheteurs pourraient m'aider à faire le bon choix. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 06/01/2026 17:38

Les Deux Pins : pas la meilleure option

Alors, acheter à Les Deux Pins, c’est un peu risqué. J’ai des amis qui y vivent et ce n’est pas toujours tranquille. Niveau sécurité, ça peut vite devenir stressant surtout le soir. Les transports ne sont pas top non plus. On n’a pas envie de passer son temps à s’inquiéter pour sa maison, surtout après avoir mis autant d’argent. Si tu cherches à investir, regarde plutôt ailleurs. C’est pas très vendeur comme endroit.

25
En réponse
Phil1972 06/01/2026 18:26

Merci pour l'info ! Ça m'éclaire pas mal en fait. Je vais réfléchir à tout ça avant de me lancer dans un achat aux Deux Pins. C'est vrai que la sécurité, c'est un critère important !

15
En réponse
Thierry.L 06/01/2026 17:42

D'ailleurs, j'ai des amis qui habitent aux Deux Pins et ils m'ont souvent raconté leur expérience. La sécurité, c'est un vrai sujet là-bas, surtout quand il fait nuit. Comme je suis artisan, je me déplace souvent le soir, et je comprends leurs inquiétudes. Si jamais tu te décides à y acheter, fais vraiment gaffe aux heures où tu sors.

1
Emilie_69 06/01/2026 19:51

Trouver de bonnes affaires

Concrètement, check le marché immobilier de Frontignan. Les Deux Pins, ça fait peur à beaucoup, mais il y a des opportunités à saisir. En sortant un peu des zones moins recherchées, tu pourrais tomber sur de bonnes affaires. Ça vaut le coup de se renseigner sur les coups intéressants du moment. Le quartier peut avoir des opportunités inattendues si tu es curieux.

13
Philippe_38 06/01/2026 18:09

Une petite précision sur le quartier

Franchement, j'ai décidé d'acheter ailleurs après avoir sérieusement réfléchi à Les Deux Pins. J'y ai beaucoup traîné pour voir l'ambiance. C'est sympa en journée, mais le soir, c’est carrément une autre histoire. Les soirées bruyantes me faisaient peur. Du coup, j'ai opté pour un quartier plus calme qui me correspond mieux. Vraiment, y réfléchir à deux fois avant de signer, c'est essentiel.

10
En réponse
Phil1972 06/01/2026 18:56

As-tu testé comment se passaient les soirées aux Deux Pins ? Parce que personnellement, j'ai trouvé que l’ambiance changeait beaucoup une fois la nuit tombée. Ça me fait hésiter sur l'achat dans le coin.

9
Thierry1989 06/01/2026 20:59

Une alternative à considérer

Si Les Deux Pins ne te tente pas, regarde du côté de Frontignan Plage ! C'est souvent plus agréable, tranquille et proche des activités nautiques. Si tu veux quelque chose de sympa, ça vaut la peine de visiter cette zone. Perso, je préfère l’ambiance qui s’y dégage.

8
Christine75 06/01/2026 21:43

Visiter avant de se lancer

Est-ce que je te conseille Les Deux Pins ? Pas vraiment. J'ai discuté avec plusieurs résidents et c'est pas si idyllique que ça. Après, un point à prendre en compte : le quartier est en phase de développement. Bien sûr, allez-y, mais ne fais pas l'aveugle et vérifie tout ! Si tu veux te faire une idée, voici une vidéo pas mal : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

4
Phil1972 06/01/2026 19:32

Attention aux à priori

Attention Après à acheter trop vite à Les Deux Pins. Sur le papier, ça a l'air sympa mais certains ont fait des erreurs. Tu peux tomber sur un bien avec des défauts que tu ne vois pas tout de suite. Écoute les avis des habitants, ça peut t'éviter des déconvenues. Vaut mieux être prudent, des fois, le charme extérieur cache des mauvaises surprises.

3
Thierry.L 06/01/2026 17:53

Guide d'achat à Les Deux Pins

Bon, si tu veux vraiment acheter à Les Deux Pins, je te propose un petit guide. Prérequis : un appareil photo pour prendre des notes visuelles. Étape 1 : fais un tour du quartier à différentes heures. Ça te donnera une idée du bruit ambiant. Étape 2 : renseigne-toi sur les prix au m² dans le coin. Étape 3 : regarde les avis en ligne, c’est essentiel. Étape 4 : discute avec des agents immobiliers qui connaissent bien la zone. Étape 5 : n’oublie pas, vérifie toujours la proximité du transport. En bonus, essaie de rencontrer quelques voisins pour leur ressenti. À la fin, tu seras mieux informé pour prendre ta décision.

0
En réponse
Thierry1989 06/01/2026 18:13

Tu as testé comment les visites dans le quartier aux Deux Pins ? Je me demande si c'est vraiment représentatif de l'ambiance le soir ou si ça change beaucoup. Ça m'intéresse d'avoir ton retour.

-2
En réponse
Philippe_38 06/01/2026 18:51

Et d'ailleurs, je me souviens d'une fois où j'étais aux Deux Pins et c'était l'ambiance de jour versus nuit qui m'a vraiment frappé. Je me suis dit que ça pouvait être risqué d'acheter là-bas. Tu penses qu'il faut éviter certaines rues en particulier ?

-3
Monique_56 06/01/2026 20:19

Conseils pour l'achat

Heureusement, j’ai appris à vérifier toutes les informations avant de finaliser un achat. Regarde bien les diagnostics immobiliers. Ça peut t’éviter des frais imprévus plus tard. - enfin bref - Et demande des infos sur l’environnement, c’est pas une mince affaire d’y vivre si tout se dégrade autour.

Vidéo YouTube
YouTube

Les Deux Pins - Guide vidéo

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier