6 entrain de lire

Prix attractif à La Guérinière : bon plan ou quartier dangereux ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 30/12/2025

Est-ce que quelqu'un a des avis sur la La Guérinière à Caen, notamment concernant les prix attractifs et la sécurité ? J'envisage de faire un investissement immobilier et j'entends des avis partagés sur ce quartier. Je cherche à éviter les quartiers sensibles et à trouver un bon plan pour acheter une maison. Vos retours seraient très appréciés ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 30/12/2025 01:22

Prix attractifs, mais prudence à La Guérinière

Franchement, les prix autour de 2 200 €/m² à La Guérinière peuvent sembler super intéressants pour qui veut acheter. Mais attention, ce quartier est classé QPV (Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville). Ça veut dire qu'il y a de vraies préoccupations au niveau de la sécurité. Faites le tour des rues à différents moments de la journée pour sentir comment ça vit. Perso, je conseille de bien vérifier les détails du quartier et de ne pas se laisser séduire uniquement par les prix, surtout si on veut se projeter sur le long terme.

9
En réponse
Eric.A 30/12/2025 01:54

Hey @Elodie_83, je te comprends totalement. J'ai regardé pour acheter et les prix de 2 200 €/m² m'ont aussi interpellé. Je confirme, j'ai ressenti un peu la même vibe, les quartiers limitrophes sont moins chers, mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller !

-1
En réponse
Emilie_69 30/12/2025 02:28

Salut @Elodie_83 ! Franchement, tu sais quoi ? J'ai visité La Guérinière l'été dernier et j'ai été surprise par les prix attractifs là-bas. Je me suis demandé si tu as testé ce quartier, surtout en termes de sécurité et de commodités locales ? C'est un vrai enjeu, non ?

-1
Philippe.D74 30/12/2025 03:26

Considérations pour la sécurité

Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a d'autres quartiers à éviter à Caen. Si tu regardes La Guérinière, garde en tête que des zones comme La Grâce de Dieu peuvent aussi poser problème. Alors, fais bien tes recherches et reste vigilant quant à l'environnement. Ça peut vraiment influence ton choix, crois-moi.

11
Robert_14 30/12/2025 06:09

L'importance d'un agent immobilier

Franchement, engage un agent immobilier local. Ils savent exactement comment fonctionne chaque quartier et peuvent t'apporter de réelles précisions. Ça peut éviter beaucoup de stress et de mauvaises surprises lors de ton achat. Une bonne recommandation, c'est toujours un plus dans ce genre de projet !

10
Marc1980 30/12/2025 03:20

Prudence avant d'acheter

Attention, il y a un vrai piège ici ! Acheter juste parce que les prix sont bas, c'est risqué. Si tu ne prends pas en compte l'environnement et la sécurité, tu pourrais le regretter. Mieux vaut passer quelques heures dans le quartier à différents moments pour te faire une idée. Je sais que ça peut être tentant, mais ne fais pas l'erreur de foncer sans réfléchir !

5
Jean.D 30/12/2025 03:23

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres secteurs comme Saint-Ouen ou Vaucelles. Certes, ces quartiers sont un peu plus chers, mais ils te promettent plus de sécurité et de commodités. À toi de privilégier ce qui est le plus important dans ta recherche. C'est toujours bien d'avoir plusieurs options !

4
Emilie_69 30/12/2025 02:35

Expérience à La Guérinière

Pour compléter, j'ai vécu à La Guérinière pendant quelques années et l'expérience était mixte. Les prix sont vraiment corrects, mais je ne vais pas te mentir, il y avait parfois une insécurité la nuit. Les transports sont accessibles, mais si tu rentres tard, mieux vaut ne pas être seul. En gros, je me suis souvent demandé si le prix d'achat valait vraiment le coup à cause de l'ambiance. À toi de juger si tu es prêt à affronter ça.

-1
En réponse
Jean.D 30/12/2025 02:35

Tout à fait d'accord @Emilie_69, j'ai aussi vécu des hauts et des bas là-bas. D'ailleurs, j'ai noté que même si les prix sont attractifs, il faut vraiment faire attention à la qualité de vie au quotidien. Tu ferais comment pour te rassurer sur la sécurité dans ce genre de quartier ?

7
En réponse
Thierry1989 30/12/2025 02:22

Salut @Emilie_69, je suis d'accord avec toi, j'ai également des souvenirs mi-figue mi-raisin de mon séjour à La Guérinière. Les prix attractifs La Guérinière sont une chose, mais j'ai souvent ressenti une certaine insécurité, surtout le soir. Tu as vécu quelque chose de similaire ?

1
Thierry1989 30/12/2025 04:13

Aides possibles à La Guérinière

Concrètement, en raison du statut QPV, La Guérinière peut t'ouvrir des portes pour des aides financières. Ça te permet de réduire les coûts de ton achat et d'atténuer les risques potentiels. Donc, renseigne-toi sur les dispositifs disponibles qui pourraient alléger ton investissement. C'est une vraie stratégie à considérer si tu veux optimiser ton budget !

-2
Eric.A 30/12/2025 01:53

Comment acheter à La Guérinière ?

Tu penses à acheter là-bas ? Super choix, mais voici quelques étapes à suivre : 1) Renseigne-toi bien sur le prix moyen du m², qui est autour de 2 200 €. 2) Vas-y plusieurs jours, surtout à différentes heures, pour te familiariser. 3) Parles avec des habitants, leurs expériences sont précieuses. 4) Vérifie les rapports de sécurité, ça peut te sauver des soucis. 5) N'oublie pas de comparer avec d'autres quartiers comme Saint-Gilles et Vaucelles. Ce sont des duels intéressants à faire pour ton projet !

-3
En réponse
Philippe.D74 30/12/2025 02:22

D'ailleurs @Eric.A, je trouve que le prix au m² à La Guérinière est intéressant. Tu penses que ça compense les inconvénients comme la sécurité ? Perso, j'hésiterais à investir sans connaitre un peu mieux le coin.

12

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier