2 entrain de lire

Acheter un terrain à Chamiers : dangereux ou juste une réputation ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 01/01/2026

J'ai lu que la réputation du quartier de Chamiers à Coulounieix-Chamiers n'est pas très rassurante en matière de sécurité. Mais je me demande si c'est vraiment aussi risqué ou si c'est juste une image qui colle ? Je suis en plein projet d'achat d'un terrain pour un futur investissement, et la qualité de vie ainsi que la sécurité sont des critères primordiaux pour moi. Si vous avez des retours d'expérience ou des avis d'habitants, vos conseils m'intéressent énormément ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 01/01/2026 03:27

Acheter un terrain à Chamiers : le vrai portrait

Franchement, si tu veux acheter un terrain à Coulounieix-Chamiers, l'insécurité, c'est un peu une légende urbaine. Je dirais qu'il y a des coins vraiment sympas et sûrs. J'y suis allé pour voir en personne. Les prix au m² sont attractifs, surtout en comparaison avec d'autres villes. Faut juste être malin et bien te renseigner sur le quartier. Regarde les avis en ligne et n'hésite pas à discuter avec les habitants. Ils connaissent les trucs du coin, vraiment. En gros, si tu choisis bien, ça peut être un super investissement. Et puis, ne néglige pas les stats de criminalité, ça aide ! Tu as pensé à te déplacer là-bas ?

30
En réponse
Jean.D 01/01/2026 04:17

D'ailleurs, @Elodie_83, je suis sûr qu'il y a de bonnes affaires à faire là-bas. Tu as envisagé d'aller discuter avec des habitants ? Ça pourrait te donner une meilleure idée de l'ambiance dans le quartier.

15
En réponse
Sophie_69 01/01/2026 04:03

Bonjour @Elodie_83, ce que tu dis me parle. J'avais mes doutes sur la sécurité aussi, mais en visitant récemment, j'ai été surpris par la tranquillité de certains endroits. Est-ce que tu as pu tester cela par toi-même, ou as-tu des sources d'info à partager ?

8
En réponse
Isa_84 01/01/2026 04:06

Salut @Elodie_83, je suis un peu d'accord avec toi sur Coulounieix-Chamiers. J'y ai trouvé des quartiers vraiment sympathiques, mais j'ai quand même voulu demander aux voisins avant de me décider sur un achat terrain. Tu as testé des coins en particulier ? Ça marche aussi pour des terrains plus à l'écart ?

0
Sophie_69 01/01/2026 06:03

Mon avis sur Chamiers pour un achat

Je vais être direct, Chamiers a du potentiel, mais fais bien attention. Les bons quartiers peuvent être une perle rare. Explore le marché, regarde les terrains disponibles et compare les prix. Ça te donnera une bonne idée de ce qui se fait et t’empêchera de tomber dans un piège. Renseigne-toi avant de te lancer, c'est essentiel. T’en es où dans tes recherches ?

15
Jean.D 01/01/2026 06:59

Éviter les préjugés sur la sécurité

Les opinions sur l'insécurité à Coulounieix-Chamiers varient beaucoup. Bien qu'il y ait des zones plus touchées, d'autres sont très calmes. C'est essentiel de faire tes recherches sur l'emplacement spécifique qui t'intéresse. Discute avec les habitants pour capter leurs ressentis. Ça t'aidera vraiment à te faire une idée juste et éviter des jugements hâtifs. Quelle a été ta dernière visite là-bas ?

15
Thierry.L 01/01/2026 04:14

Mes découvertes à Chamiers

Pour compléter ce qu'on dit sur les terrains à Chamiers, l'an dernier, j'étais sceptique à cause des rumeurs sur l'insécurité. J'ai pris le temps de m'informer. C'est crucial ! J'ai visité plusieurs quartiers et certains sont vraiment très agréables. Les citoyens sont sympas, il y a une bonne ambiance. (enfin bon) En faisant mes recherches, j'ai réalisé que les nuisances étaient plus héritées de certaines zones que généralisées. La vraie galère, c'est d'écouter les rumeurs sans vérifier par soi-même. Mon expérience montre qu'il faut y aller par étapes, rencontrer des gens. Ça change tout !

12
En réponse
Eric.A 01/01/2026 05:43

Tu sais, @Thierry.L, j'adore ton approche. L'an dernier, avant d'acheter mon terrain, j'étais aussi sceptique à cause des rumeurs. J'ai pris le temps de discuter avec des gens sur place, et ça a tout changé. D'ailleurs, tu aurais des conseils sur comment choisir entre plusieurs options ?

-2
En réponse
Jean.D 01/01/2026 05:59

Exactement, @Thierry.L ! Je suis totalement d'accord avec toi sur cette question des rumeurs. On doit vraiment prendre le temps de visiter et de se faire notre propre idée avant un achat terrain. J'ai quelques amis qui ont fait des erreurs en se basant seulement sur des avis en ligne.

-5
Isa_84 01/01/2026 03:55

Mon approche pour choisir un terrain

On va voir comment bien choisir un terrain. D'abord, renseigne-toi sur les quartiers. Regarde les forums et consulte les avis des gens. Ensuite, fais un tour sur place. Cela vaut le coup d'y aller de jour et de nuit pour capter l'ambiance. Troisièmement, consulte les stats de criminalité. Pour bien savoir ce qui t'attend. Quatrièmement, parle aux voisins, leur regard sur les choses est précieux. Enfin, fais le bilan des pour et des contre. Ça t'aidera à voir si ton projet tient la route. En bonus, vérifie s'il y a des commerces à proximité pour la vie de famille. Prêt(e) à te lancer ?

9
En réponse
Philippe.D74 01/01/2026 04:26

@Isa_84, tes conseils sur le choix d'un terrain sont précieux. Personnellement, j'ai visité plusieurs lieux avant d'acheter le mien, et j'ai pris des notes sur mes impressions. Tu as testé comment cette méthode ? Ça marche aussi pour des petites parcelles ?

4
En réponse
Thierry.L 01/01/2026 04:55

Merci pour l'info, @Isa_84 ! C'est clair, consulter les avis et faire un tour sur place me semble essentiel pour un achat terrain. Super conseil, je vais tester !

-2
Emilie_69 01/01/2026 05:35

Attention aux choix hâtifs

Oui mais attention, ne te précipite pas sur un terrain juste parce que le prix est bas. Ça attire trop de monde et souvent, les problèmes de sécurité sont bien réels. Un piège classique, c'est de ne pas poser des questions aux habitants. (enfin bon) Tu pourrais vraiment être surpris par leurs réponses. Vérifie aussi si le quartier a des commerces, ça indique une certaine vie locale. Réfléchis bien à ta décision avant d'acheter !

5
Philippe.D74 01/01/2026 04:46

Comprendre le marché des terrains

Concrètement, il faut suivre l'évolution des prix. En 2026, les terrains à Coulounieix-Chamiers étaient encore abordables, mais ça peut changer. Anticipe tes finances, reste à l'affût des tendances. Ton projet dépend de ça. Je te conseille d'explorer les prix des terrains parfois pour éviter les surprises. Sois précis dans ta recherche, ça pourra te faire gagner des euros !

0
Eric.A 01/01/2026 05:22

Explorer des alternatives à Chamiers

Sinon, tu peux aussi penser à des quartiers voisins. Certaines communes autour de Périgueux offrent des prix intéressants et une bonne qualité de vie. Comparer les options peut vraiment t'aider à ne pas faire de choix hâtifs. Parfois la proximité avec une ville peut apporter plus d’avantages. Tu as en tête des zones à explorer ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Je suis passionnée par la décoration et j'aime transformer mon appartement. A chaque week-end, un nouveau projet !

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier