5 entrain de lire

Visiter Hauteville à Lisieux : avis sur la sécurité ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 30/12/2025

Suite à ma recherche sur les quartiers de Lisieux, je m'interroge sur Hauteville. J'ai entendu des avis partagés concernant l'insécurité dans cette zone, et je me demande si c'est réellement dangereux ou si c'est ok pour une visite. Avez-vous des expériences personnelles ou des conseils de sécurité à partager ? Je suis curieuse d'en savoir plus sur ce quartier et s'il y a des statistiques de criminalité à prendre en compte. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#sécurité 129 #avis 109 #lisieux #hauteville
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 30/12/2025 07:40

Sécurité à Hauteville, vraiment inquiétante

Franchement, je ne pourrais pas te conseiller d'aller à Hauteville à Lisieux. Les gens en parlent souvent comme d'un des quartiers les plus risqués. J'ai lu des témoignages de résidents sur des problèmes de délinquance, et les statistiques de criminalité ne sont pas en faveur de ce coin. C'est l'un des moins sûrs en France, avec un taux de criminalité plutôt élevé. Pour moi, vaut mieux se concentrer sur d'autres quartiers si on cherche une sortie tranquille. Même si tu as le temps et l'argent pour y aller, le stress que ça engendrerait ne vaut pas le coup. Les avis des habitants parlent vraiment d'une atmosphère peu accueillante. Tu cherches une sortie tranquille ou du stress ?

23
En réponse
Antoine_69 30/12/2025 08:02

Je suis d'accord avec toi, @Sophie_69. J'ai aussi entendu des retours très négatifs sur Hauteville. Lors de ma dernière visite, j'ai ressenti une atmosphère assez lourde, surtout le soir. Je pense qu'il vaut mieux éviter ce quartier si on peut.

12
En réponse
Phil1972 30/12/2025 08:17

+1, @Sophie_69 ! C'est exactement ce que je pense sur Hauteville. J'ai connu un ami qui a eu une mauvaise expérience là-bas, ce qui m'a un peu refroidi à l'idée d'y aller.

5
Antoine_69 30/12/2025 08:30

Retour d'expérience sur Hauteville

Pour te dire, j'ai fouillé Hauteville récemment, et j'ai trouvé ça un peu flippant. Surtout quand la nuit est tombée, j'ai vu pas mal de groupes de jeunes traîner, c'était pas super rassurant. Les résidents que j'ai rencontrés ont carrément insisté sur le fait de rester vigilant dans cette zone. Donc, si t'insistes pour y aller, prévois de rester aux aguets et évite les sorties tardives. On ne sait jamais, mieux vaut éviter toute mauvaise surprise, non ?

13
En réponse
Sophie.L 30/12/2025 09:38

D'ailleurs, @Antoine_69, ça me rappelle que lors de ma dernière sortie à Hauteville, j'avais un peu hésité à rester trop longtemps dans certaines rues. J'ai eu l'impression que l'ambiance changeait avec la nuit. Peut-être qu'il faudrait vraiment penser à se faire accompagner à l'avenir.

4
En réponse
Thierry.L 30/12/2025 09:19

+1, @Antoine_69. Quand j'y suis allé récemment, la nuit tombée, j'ai aussi remarqué quelques groupes qui traînaient. J'ai pas trouvé ça rassurant du tout, surtout que je marche souvent seul. À éviter, vraiment.

1
Thierry1989 30/12/2025 10:06

Explore Lisieux ailleurs que Hauteville

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers plus sympas à Lisieux. Le centre-ville, par exemple, est beaucoup plus sûr et offre un cadre agréable pour se balader. Si tu veux vraiment une expérience positive, pourquoi ne pas tourner vers Deauville, juste à côté ? C'est beaucoup plus accueillant et agréable à explorer. Pas mal comme alternative, non ?

9
Sophie.L 30/12/2025 10:02

Soyez vigilant en visitant Hauteville

Pour moi, il est clair que si tu veux visiter Hauteville, la vigilance est de mise. Observe toujours ton environnement. Rester en groupe, c'est toujours mieux. Évite les coins sombres et déserts. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver, alors autant prendre toutes les précautions possibles, non ? Ça ne coûte rien de rester prudent.

5
Sophie_13 30/12/2025 07:45

Comment visiter Hauteville en sécurité

Si tu veux vraiment te rendre à Hauteville, voilà quelques étapes à suivre pour assurer ta sécurité. Je vais être claire là-dessus : 1. Commence par explorer des avis récents des habitants ; 2. Regarde les forums pour connaître les expériences des gens ; 3. Prends en compte l'heure de ta sortie, le jour c'est bien plus sécurisant ; 4. Évite les ruelles désertes ; 5. Ne montre pas d'objets de valeur. Ça t'évitera des désagréments. Ces conseils pourraient vraiment t'aider à te sentir plus en sécurité et à profiter de ta visite. La bonne préparation fait toute la différence !

4
En réponse
Phil1972 30/12/2025 08:46

D'ailleurs, @Sophie_13, l'astuce pour éviter les soucis à Hauteville est de ne pas traîner dans les zones mal éclairées. Pour ma part, j'ai toujours essayé d'y aller en début de journée plutôt qu'en soirée, ce qui m'a permis d'éviter les situations inconfortables.

1
En réponse
Sophie_69 30/12/2025 08:56

Exactement ! @Sophie_13, quand j'ai visité Hauteville, j'ai aussi fait attention à ces conseils. La sécurité avant tout, surtout dans des endroits où on doute un peu.

0
Elodie_83 30/12/2025 09:16

Conseils pratiques avant d'aller à Hauteville

Concrètement, avant de te lancer dans une visite à Hauteville, vérifie bien les avis des habitants. Prends le temps de fouiller les forums récents. Ça peut vraiment t'aider à savoir à quoi t'attendre sur place. Il est aussi bon de se renseigner sur les zones à éviter. Plus tu es informé, mieux c'est pour ta sécurité. J'espère que tu resteras prudente là-bas !

4
Phil1972 30/12/2025 11:41

Statistiques de sécurité à Lisieux

Une question courante est : 'Lisieux est-elle vraiment une ville dangereuse ?' Les chiffres le montrent, le taux de criminalité est assez élevé, ce qui peut légitimement faire peur. Mais faut regarder les quartiers. Si tu veux profiter de ta sortie, choisis bien où aller. Évite Hauteville, tu risques de déchanter. Il y a d'autres endroits qui valent le coup dans cette ville.

1
Thierry.L 30/12/2025 08:28

Attention aux dangers de Hauteville

Juste un petit avertissement : beaucoup pensent que tous les quartiers sont sécurisés. Mais à Hauteville, ce n'est pas le cas. J'ai déjà entendu parler de vols et d'agressions, surtout dans des zones isolées. Renseigne-toi bien avant d'y aller. Une impression de tranquillité peut être trompeuse. Sois toujours sur tes gardes. Ça vaut le coup d'être prudent, non ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
146 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier