6 entrain de lire

Acheter un terrain à Dijon, que pensez-vous du quartier Fontaine d'Ouche ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 31/12/2025

Est-ce qu'il vaut le coup d'acheter un terrain à Dijon, plus précisément dans le quartier Fontaine d'Ouche ? J'hésite, car j'entends parler de vétusté et d'insécurité dans le coin. Comme je suis étudiant, je cherche un bon lieu de vie pour me lancer dans des projets immobiliers. Des retours ou avis sur l'emplacement et les prix immobiliers là-bas ? Je suis preneur de tous vos conseils ! 😊

#constructeur #terrain 34 #immobilier 126 #dijon #fontaine d'ouche
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 31/12/2025 12:39

Vivre à Fontaine d'Ouche : mes certitudes

Si tu réfléchis à acheter un terrain à la Fontaine d'Ouche à Dijon, sache que ce quartier a des retours d'expérience plutôt mitigés. Beaucoup de gens parlent d'un niveau de vétusté élevé dans certaines parties et d'un manque d'entretien général. Les projets de gentrification sont en cours, mais la réalité du terrain est encore à l'étude. Assure-toi de bien te renseigner sur la sécurité et la qualité de vie avant de te lancer ! Chaque projet immobilier devrait inclure des consultations avec les riverains pour éviter les nuisances, alors discute bien des attentes avec les promoteurs avant de finaliser quoi que ce soit.

15
En réponse
Eric.A 31/12/2025 13:22

Je confirme, @Sophie_69, j'ai eu le même ressenti. La Fontaine d'Ouche présente vraiment des signes de vieillissement, surtout dans certains bâtiments. C'est dommage, parce qu'il y a un potentiel dans ce quartier.

1
En réponse
Philippe_38 31/12/2025 13:58

Merci pour l'info @Sophie_69 ! Ça m'aide à mieux cerner le quartier Fontaine d'Ouche. Je vais peut-être attendre un peu avant de prendre une décision.

-1
En réponse
Thierry.L 31/12/2025 12:45

Salut @Sophie_69, j'ai passé quelques années dans le quartier Fontaine d'Ouche et je peux te dire que c'est un endroit qui a ses atouts, mais effectivement, la vétusté est un vrai problème. D'ailleurs, j'ai vu plusieurs immeubles qui auraient besoin d'un gros coup de neuf. Pour toi, quel est le critère le plus important dans ton choix ?

-5
Thierry.L 31/12/2025 15:24

Options alternatives à Dijon

Si tu cherches d'autres quartiers où construire, je te conseille de regarder du côté de Montmuzard ou du Port du Canal. Ces endroits sont souvent moins sensibles et offrent un meilleur cadre de vie. Considère aussi les options en dehors de la métropole de Dijon pour une expérience plus paisible et potentiellement plus abordable.

9
Philippe_38 31/12/2025 13:06

Acheter à Fontaine d'Ouche : étape par étape

Si tu envisages d'acheter à Fontaine d'Ouche, voici quelques étapes à suivre : 1. Fais des recherches sur le quartier, notamment sur ses atouts et inconvénients. 2. Consulte les avis d'habitants actuels pour leur ressenti. 3. Visite les lieux physiquement pour te faire une idée. 4. Informe-toi sur les projets immobiliers futurs, comme ceux de Constructa. 5. N'hésite pas à demander l'avis d'un notaire sur l'achat du terrain. Prendre le temps te permettra de ne pas faire d'erreur !

8
En réponse
Eric.A 31/12/2025 13:43

Salut @Philippe_38, ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis sur le quartier Fontaine d'Ouche. Tu as testé comment les services de proximité là-bas ? Il paraît que certains aménagements n'ont pas été rénovés depuis longtemps.

8
Monique_56 31/12/2025 13:33

Attention aux problèmes de vétusté

Un point important à garder en tête : plusieurs acheteurs ont fait l'erreur de minimiser les problèmes de vétusté dans le quartier. Assure-toi de bien visiter le terrain et de t'informer sur l'état des murs et des infrastructures environnantes. Il est crucial de ne pas ignorer ces aspects, car ils pourraient affecter ta future construction. Les projets peuvent changer, et il vaut mieux prendre le temps d'analyser les alternatives avant de prendre une décision.

6
Julien_33 31/12/2025 14:53

Prends un maximum d'infos !

Une question qui revient souvent : quels quartiers de Dijon sont à éviter ? Pour le dire clairement, la Fontaine d'Ouche est souvent mentionnée directement dans ces discussions. Il faut prendre en compte la sécurité qui est perçue comme un problème dans le quartier, surtout si tu comptes y vivre. Prends le temps de bien te renseigner avant de t'engager !

3
Jean.D 31/12/2025 13:29

Mon vécu à Fontaine d'Ouche

Pour compléter, j'ajouterais aussi que j'ai vécu dans le quartier Fontaine d'Ouche pendant un certain temps. Je me souviens d'un environnement assez calme, mais les problèmes de vétusté étaient réels. Les immeubles sont souvent décrits comme inadaptés, et certains voisins se sont fréquemment plaints de leur état. C'est un quartier où j'ai eu quelques soucis avec la sécurité, en particulier pendant la nuit. J'ai finalement décidé d'aller ailleurs, car la qualité de vie ne correspondait pas à mes attentes. Fait attention à ces éléments si tu envisages d'y acheter !

-2
En réponse
Monique_56 31/12/2025 14:41

Salut @Jean.D, c'est vrai que j'ai vécu moi aussi dans le quartier Fontaine d'Ouche. J'ai trouvé que la tranquillité était agréable, mais est-ce que tu as remarqué d'autres problèmes comme la sécurité ? Ça m'intéresse vraiment de savoir ce que tu en as pensé !

14
En réponse
Sophie_69 31/12/2025 14:04

Bonjour @Jean.D, quand tu parles de l'environnement calme, c'est intéressant ! Est-ce que tu penses que ça pourrait évoluer dans le futur ? Je suis curieuse de voir si ça reste stable dans le quartier Fontaine d'Ouche.

3
Eric.A 31/12/2025 14:56

Ressources utiles pour le quartier

Franchement, si tu veux un conseil rapide, n'hésite pas à utiliser les ressources en ligne comme les forums et les groupes de discussion pour poser des questions aux habitants. Ils pourront te donner une vision plus complète de ce que c'est de vivre à Fontaine d'Ouche. Tout le monde a son expérience à partager, et ça peut vraiment t'aider à prendre ta décision.

-3
Isa_84 31/12/2025 14:53

Des projets intéressants à Fontaine d'Ouche

Pour compléter l'information, il est bon de savoir que la Fontaine d'Ouche a connu des rénovations récentes. Des projets comme celui de Constructa visent à améliorer la mixité du quartier. Bien que cela présente des opportunités pour de futurs habitants, cela entraîne aussi une montée des prix. Renseigne-toi donc sur l’évolution de l'immobilier dans les années à venir pour voir si cela reste un investissement attrayant.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier