6 entrain de lire

Acheter un terrain à Dijon, que pensez-vous du quartier Fontaine d'Ouche ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 31/12/2025

Est-ce qu'il vaut le coup d'acheter un terrain à Dijon, plus précisément dans le quartier Fontaine d'Ouche ? J'hésite, car j'entends parler de vétusté et d'insécurité dans le coin. Comme je suis étudiant, je cherche un bon lieu de vie pour me lancer dans des projets immobiliers. Des retours ou avis sur l'emplacement et les prix immobiliers là-bas ? Je suis preneur de tous vos conseils ! 😊

#constructeur #terrain 34 #immobilier 126 #dijon #fontaine d'ouche
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 31/12/2025 12:39

Vivre à Fontaine d'Ouche : mes certitudes

Si tu réfléchis à acheter un terrain à la Fontaine d'Ouche à Dijon, sache que ce quartier a des retours d'expérience plutôt mitigés. Beaucoup de gens parlent d'un niveau de vétusté élevé dans certaines parties et d'un manque d'entretien général. Les projets de gentrification sont en cours, mais la réalité du terrain est encore à l'étude. Assure-toi de bien te renseigner sur la sécurité et la qualité de vie avant de te lancer ! Chaque projet immobilier devrait inclure des consultations avec les riverains pour éviter les nuisances, alors discute bien des attentes avec les promoteurs avant de finaliser quoi que ce soit.

15
En réponse
Eric.A 31/12/2025 13:22

Je confirme, @Sophie_69, j'ai eu le même ressenti. La Fontaine d'Ouche présente vraiment des signes de vieillissement, surtout dans certains bâtiments. C'est dommage, parce qu'il y a un potentiel dans ce quartier.

1
En réponse
Philippe_38 31/12/2025 13:58

Merci pour l'info @Sophie_69 ! Ça m'aide à mieux cerner le quartier Fontaine d'Ouche. Je vais peut-être attendre un peu avant de prendre une décision.

-1
En réponse
Thierry.L 31/12/2025 12:45