3 entrain de lire

Acheter un terrain à Jacques Prévert, est-ce dangereux ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 23/12/2025

En tant que retraitée et propriétaire, je me demande s'il est réellement risqué d'acheter un terrain à Jacques Prévert à Saint-Genis-Pouilly. J'ai entendu diverses rumeurs sur la réputation de ce quartier, notamment concernant la sécurité et la qualité de vie quotidienne. Pensez-vous que ces inquiétudes sont justifiées ou juste des échos du passé ? J’aimerais avoir vos avis avant de considérer cet investissement immobilier. Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Isa_84 23/12/2025 14:22

Acheter un terrain à Jacques Prévert, bon plan ?

Franchement, acheter un terrain à Jacques Prévert peut être risqué, mais ce n'est pas juste une réputation. J'ai des amis qui y ont vécu, et ils m'ont parlé de certaines inquiétudes concernant la sécurité, surtout le soir. Cela dit, le quartier est assez agréable et proche de bonnes infrastructures. Mais reste vigilant et n'hésite pas à aller rencontrer des gens du coin pour te faire une vraie opinion sur la vie là-bas. Les prix du m² y varient beaucoup, alors fais bien tes recherches. Investir là-bas peut être une bonne opportunité, surtout si tu es prêt à t'engager dans des projets d'urbanisme futurs. Mais attention, il faut bien évaluer le rapport risque/rendement.

25
En réponse
Philippe_38 23/12/2025 15:27

Salut @Isa_84, tu as testé comment ces terrains là-bas ? J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de sécurité, mais ça fait un moment que je pense à l'achat d'un terrain dans cette région. Je me demande si c'est véritablement une problématique majeure ou si d'autres aspects pourraient en valoir la peine.

15
En réponse
Thierry1989 23/12/2025 14:51

Bonsoir @Isa_84, je confirme, j'ai eu le même cas pour l'achat d'un terrain à Jacques Prévert. Au début, j'étais hésitant, surtout à cause des histoires que j'avais entendues. Après quelques recherches supplémentaires et des visites, j'ai décidé de me lancer. La clé, c'est vraiment de bien s'informer avant de prendre une décision. Ça peut valoir le coup si tu fais le bon choix.

13
En réponse
Emilie_69 23/12/2025 15:47

Hey @Isa_84, ça marche aussi pour des zones comme Jacques Prévert ? J'ai toujours voulu faire un achat terrain mais j'hésite encore.

1
Christine75 23/12/2025 15:35

Attention aux idées reçues sur Jacques Prévert

Attention Après, beaucoup de gens ont tendance à ne retenir que les rumeurs sur la sécurité de Jacques Prévert. Assure-toi de bien différencier les faits des suppositions. Une erreur fréquente est de juger un endroit uniquement sur quelques informations alarmantes sans connaître la réalité du terrain. Fais tes recherches ! Il vaut mieux se faire sa propre opinion après un tour dans le quartier. Franchement, il est possible que tu sois surpris.

10
Emilie_69 23/12/2025 16:37

Conseils pratiques pour explorer le quartier

Concrètement, un complément important : le quartier en lui-même est en pleine évolution, avec de nouveaux projets d'urbanisme prévus. Si tu t'y intéresses, il serait judicieux de te renseigner sur ces changements, car cela pourrait influencer la valeur de ton futur terrain et la qualité de vie. N'hésite pas à faire des visites à différentes heures, ça peut changer ton regard sur l'endroit.

7
Thierry1989 23/12/2025 14:43

Bien préparer son achat à Jacques Prévert

Si tu envisages d'acheter un terrain à Jacques Prévert, voici quelques étapes que je te conseille de suivre : 1. Informe-toi sur les prix du m² dans le secteur ; 2. Renseigne-toi sur la sécurité autour de Jacques Prévert, il y a des avis partagés ; 3. Visite le terrain plusieurs fois à différentes heures, l'ambiance change ; 4. Parle avec des résidents actuels pour avoir leur avis ; 5. Consulte les rapports de la mairie concernant les projets d'urbanisme, cela peut affecter ton futur investissement. En gros, fais tes devoirs avant d'acheter.

4
En réponse
Eric.A 23/12/2025 16:09

Salut @Thierry1989, tu as pensé à vérifier les taux des notaires dans la région ? J'ai une amie qui a acheté un terrain à Jacques Prévert et ce fut un vrai casse-tête pour elle. J'aimerais savoir si tu es déjà allé visiter des parcelles sur place. Ça pourrait m'aider à me décider.

12
En réponse
Philippe_38 23/12/2025 16:24

D'ailleurs, pour les prix à Jacques Prévert, tu ferais comment si tu vois que ça augmente ? J'ai des amis qui cherchent également, et je me demande quelle serait la meilleure stratégie pour un achat terrain.

4
Robert_14 23/12/2025 17:02

Comparer avec d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager de comparer Jacques Prévert avec d'autres quartiers aux alentours. Par exemple, Prévessin-Moëns ou Ferney-Voltaire. Ils ont aussi des biens intéressants, mais peut-être perçus comme plus sûrs. Cela pourrait valoir le coup de visiter ces zones avant de faire ton choix final.

4
Eric.A 23/12/2025 15:10

Une vie tranquille à Jacques Prévert

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais aussi que j'ai acheté un terrain à Jacques Prévert l'an dernier. Au début, j'avais hésité à cause des rumeurs sur la dangerosité du coin. Mais en y habitant, je peux te dire que c'est une expérience assez sereine. Les gens sont chaleureux et il y a du dynamisme. J'ai rencontré pas mal de voisins, et ils sont tous sympas. Finalement, c'est un endroit qui mérite d'être exploré ! Alors ne soit pas trop influencé par les alarmistes.

2
En réponse
Christine75 23/12/2025 16:16

Oui, mais attention @Eric.A, je comprends ton point de vue. Dans mon cas, j'ai acheté un terrain à Jacques Prévert l'année dernière, et j'avais des doutes en raison des rumeurs. Mais en me renseignant auprès des gens du coin, j'ai découvert des aspects positifs que je n'avais pas envisagés. Tout dépend vraiment de ce que tu cherches et de l'investissement que tu es prêt à faire.

-4
Monique_56 23/12/2025 17:10

Visite le quartier à différentes heures

Franchement, un conseil pratique : visite le quartier à différents moments de la journée. Cela te donnera un meilleur aperçu de l'ambiance et te permettra de te faire une idée précise de la vie quotidienne. Parles-en aussi avec des habitants ; leur avis pourra t'éclairer davantage. C'est essentiel pour bien peser le pour et le contre.

0
Philippe_38 23/12/2025 17:04

La vie à Saint-Genis-Pouilly

Une question fréquente est : Il fait bon vivre à Saint-Genis-Pouilly ? La réponse est généralement positive, la ville est dynamique et cosmopolite. Les infrastructures sont excellentes et la vie culturelle y est riche. Cela peut contrebalancer certaines inquiétudes sur la sécurité. Renseigne-toi bien ! C'est un bon point à considérer si tu cherches du confort dans ton futur quartier.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
121 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Monique_56
Monique_56

retraitée

Lorient (Morbihan)

Après des années de travaux à la maison, je suis ici pour partager mon expérience et aider les autres à rénover. J'adore le style vintage et j'ai réno...

400 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier