6 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à La Découverte, est-ce dangereux au quotidien ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 07/01/2026

Quelqu'un a testé la vie dans le quartier La Découverte à Saint-Malo ? Je suis étudiant et je réfléchis à acheter une maison à rénover là-bas. Je m'inquiète un peu de la sécurité au quotidien, surtout dans une maison potentiellement insalubre. J'aimerais avoir des avis et des témoignages sur les avantages et inconvénients de ce quartier. Merci d'avance pour vos conseils sur l'achat immobilier dans cette zone ! 🙂

#maison 42 #rénovation 88 #saint-malo #quartier la découverte #insalubrité
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_69 07/01/2026 00:25

Attention aux maisons à La Découverte

Acheter une maison à rénover à La Découverte à Saint-Malo, c'est pas de tout repos. Oui, y’a du potentiel pour les investissements, mais bon, faut pas se voiler la face. Des gens autour de moi se plaignent d’insécurités, de nuisances sonores à cause de travaux jamais terminés, et même de problèmes d'insalubrité. Franchement, ça fout les jetons. Faut vraiment faire gaffe à l’état du quartier avant de s'engager. J’t'invite à poser des questions aux riverains et visiter le coin tôt le matin et tard le soir. Ça donne une idée de la vie, croise le doigt pour ne pas tomber sur des détails désagréables. Au final, faut être vigilant.

14
En réponse
Isa_84 07/01/2026 00:50

C'est ce que je dis toujours, Antoine ! Acheter une maison à rénover peut sembler intimidant au début. Personnellement, j'ai eu ma part de déboires, mais en fin de compte, ça a été une belle aventure. Saint-Malo a tellement de charme, ça vaut le coup !

14
En réponse
Julien_33 07/01/2026 00:34