6 entrain de lire

Quartier tranquille ou chaud pour acheter une maison à rénover à Les Roches ?

Thierry1989
Niv. 5 5907 pts 08/01/2026

Là, je suis en train de considérer l'achat d'une maison à rénover à Les Roches, à Villefontaine. Je me demande si ce quartier est plutôt calme ou s'il a une ambiance plus agitée. Étant donné que je compte investir dans cette propriété et améliorer son état général, il est crucial pour moi de me renseigner sur la sécurité et le cadre de vie qui y règne. Votre avis sur le prix des maisons et l'offre actuelle serait également très apprécié ! 🏡

#maison 42 #rénovation 88 #les roches #villefontaine
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique_56 08/01/2026 14:24

Acheter à Les Roches : un bon choix

Perso, si tu veux acheter une maison à rénover à Les Roches, t'as pas fait un mauvais choix. C'est calme, y'a plein d'espaces verts. Les prix des maisons à rénover commencent bien autour de 162 000 €, et c'est un secteur où la sécurité est au rendez-vous. Vraiment, tu vas pas regretter ton investissement. Moi, j'ai passé beaucoup de temps à faire des comparaisons et ça vaut le coup. Renseigne-toi auprès des agences pour savoir le vrai état des lieux et avoir des avis locaux. Les rénovations peuvent être géniales, mais fais gaffe à bien évaluer l'état général de la maison avant de plonger.

13
En réponse
Robert_14 08/01/2026 15:10

Merci pour l'info ! Je n'étais pas au courant des prix, mais ça m'aide à mieux me projeter. Je vais explorer cette option sérieusement maintenant que je connais ces fourchettes de prix pour une maison à rénover. Super conseil !

2
En réponse
Isa_84 08/01/2026 14:47

D'ailleurs, j'ai moi-même acheté une maison à rénover il y a quelques années à Avignon. C'était un vrai défi, mais ça en valait la peine. J'apprécie vraiment le calme de notre quartier et les espaces verts qu'on a autour. Vous savez, parfois il faut savoir se lancer !

-1
Robert_14 08/01/2026 14:48

Guide pour acheter une maison à rénover

Pour acheter une maison à rénover à Les Roches, tu dois suivre ces étapes simples : 1) Définir ton budget, parce que ça peut vite grimper. 2) Chercher des annonces dans le coin, y’en a plusieurs. 3) Comparer les prix des maisons à rénover, ça te donnera une idée. 4) Visiter pas mal de maisons, c'est là que tu vois vraiment l'état général. 5) Consulter un pro pour des conseils sur les rénovations après, c'est super important. Surtout, fais attention aux coûts qui peuvent s'ajouter, tu sais ?

14
Pierre.L 08/01/2026 16:35

Évaluer le temps des rénovations

Regarde bien, le temps que tu es prêt à investir dans les rénovations, c'est crucial. Les maisons à rénover, ça donne des résultats magnifiques, mais ça demande de la patience. Prends le temps de bien évaluer tout le potentiel de la maison avant de prendre ta décision. Pense à te faire accompagner par des pros pour le maximum de conseils.

8
Isa_84 08/01/2026 15:58

Attention aux pièges de l'achat

Attention Après, ne te précipite pas. Une erreur que j'ai faite en achetant, c'est de ne pas bien vérifier les rénovations à faire. Certaines maisons à rénover ont des soucis cachés, comme des fuites ou une mauvaise isolation. Vraiment, vérifie l'état général avant de signer. Ça pourrait t'éviter plein de dépenses imprévues, crois-moi.

4
Jean.D 08/01/2026 17:38

Exploration des quartiers près de Les Roches

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers autour, oui, Les Roches c'est tranquille, mais regarde près du Vieux Village, ça a plus de vie. Réfléchis bien à ce qui te tient à cœur avant de faire un choix. Le calme, c’est bon si t’es sûr de ce que tu veux.

1
Phil1972 08/01/2026 17:00

Estimation des coûts à prendre en compte

C'est important de bien réfléchir aux coûts quand tu envisages une maison à rénover à Les Roches. Pour une maison à peu près de 100 m², ça tourne autour de 120 000 €. Ça peut aller très vite, surtout si tu comptes faire des rénovations. Structurer ton budget est super important pour éviter les mauvaises surprises. C'est un pas que tu ne devrais pas négliger !

-1
En réponse
Thierry1989 08/01/2026 15:07

Merci pour l'info ! C'est bon à savoir que les coûts tournent autour de 120 000 € pour une maison à rénover. Ça va m'aider à affiner mon budget. Je vais prendre ça en compte à l'avenir.

4
En réponse
Robert_14 08/01/2026 16:00

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma maison à rénover. Les coûts peuvent vraiment grimper si on ne fait pas attention. Quand j'ai acheté, il fallait aussi penser à l'entretien futur, donc faire un bon budget au départ est essentiel.

0
Sophie_13 08/01/2026 15:03

Une expérience à Les Roches

Moi, j'ai vécu à Les Roches pendant quelques années. C'était sympa d’y être, c'est calme, mais il y a des zones qui peuvent être un peu plus actives le week-end. Quand j'ai acheté ma maison à rénover, j'ai en fait réussi à négocier le prix grâce à l'emplacement. Un bon coup pour moi ! C'est une belle expérience que je ne changerais pour rien. Pense juste à prendre du temps pour les visites, c'est essentiel.

-2
Thierry1989 08/01/2026 18:18

L'importance des visites

Franchement, fais au moins une bonne tournée du quartier à différentes heures de la journée. Ça te montre bien l'ambiance. N'oublie pas de regarder aussi les activités dans les environs, ça pourrait vraiment influencer ton choix d'achat, et pas que pour toi, mais pour ta famille aussi.

-5
En réponse
Monique_56 08/01/2026 15:57

Pour ma part, je conseille aussi de faire un tour du quartier. Tu as testé comment l'ambiance à différentes heures ? Je pense que ça donne une bonne idée de si c'est un bon endroit pour vivre, surtout avec une maison à rénover à envisager.

8

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry1989
Thierry1989

ingénieur

Nice (Alpes-Maritimes)

Passionné par le DIY, je transforme ma maison pour qu'elle soit à la fois pratique et esthétique.

450 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier