3 entrain de lire

Air Bel à Marseille : quartier calme ou tendance à éviter ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 28/12/2025

Suite à une réflexion sur la construction d'une maison à proximité d'Air Bel, je me demande comment est réellement ce quartier. Étant enseignante et curieuse de découvrir de nouvelles opportunités d'investissement, je cherche des avis sur la sécurité et le cadre de vie dans les 10ème, 11ème et 12ème arrondissements. Qu'en disent les habitants ? Est-ce un bon endroit pour construire et y vivre sereinement ? Vos retours d'expérience m'intéressent vraiment ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 28/12/2025 19:31

Construire à Air Bel : à considérer

Si tu envisages de construire à Air Bel, sache que ce quartier présente un mélange complexe de caractéristiques. Je suis propriétaire d'une maison ici, et franchement, ça peut être tentant. Mais, il y a des zones où la tranquillité n'est pas toujours au rendez-vous. Les espaces verts et la communauté sont bien, mais la sécurité est parfois préoccupante. Certains coins du 12e arrondissement montrent des stats de sécurité meilleures. Faut vraiment se renseigner sur l'environnement avant de prendre une décision. En gros, ça demande du temps et une évaluation sérieuse, surtout si tu veux un bon investissement immobilier.

26
En réponse
Sophie.L 28/12/2025 20:36

Pareil pour moi, j'ai aussi trouvé qu'Air Bel Marseille a ses atouts. J'y vais souvent pour voir des amis, et je peux confirmer qu'il y a un certain charme, même si ce n'est pas sans défaut.

4
En réponse
Eric.A 28/12/2025 19:33

Merci pour l'info ! J'ai pensé à construire à Air Bel Marseille, et ce que tu dis est vraiment utile. Chez moi, j'ai remarqué que le mélange entre des maisons modernes et des espaces verts est un vrai atout. Je vais probablement visiter le quartier bientôt pour me faire une idée personnelle !

0
En réponse
Phil1972 28/12/2025 20:30