3 entrain de lire

Aurillac Sud : un quartier dangereux avec vols et dégradations ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 30/12/2025

Aurillac, comment évaluez-vous la sécurité à Aurillac Sud ? J'ai entendu parler de vols et de dégradations dans ce secteur et cela m'inquiète. Faisant des projets de rénovation dans mon jardin, je me demande si ce quartier est à éviter ou si la situation est exagérée. Vos expériences personnelles et conseils pratiques seraient d'une grande aide. Merci d'avance ! 🌸

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 30/12/2025 08:24

Aurillac Sud, c'est pas que du négatif

Franchement, le quartier autour du chantier à Aurillac Sud a une réputation pas terrible. C'est vrai que beaucoup parlent de vols et de dégradations, mais, entre nous, c'est un peu exagéré. Dans chaque ville, y a des zones à risque. Dans mon expérience personnelle, j'ai eu quelques petites frayeurs, mais dans l'ensemble, c'est gérable. On a aussi des efforts communautaires pour améliorer la sécurité. Franchement, fais un tour dans la journée, tu te rendras compte par toi-même de l'atmosphère réelle. Pense y aller avec un ami pour plus de tranquillité.

12
En réponse
Phil1972 30/12/2025 09:46

Oui mais attention @Robert_14, il y a quand même des endroits à éviter. Dans mon cas, je me suis déjà senti un peu mal à l'aise dans certaines rues d'Aurillac Sud, malgré le fait que ça se soit bien passé en général.

15
En réponse
Emilie_69 30/12/2025 09:31

Merci pour ton retour @Robert_14 ! Ça me rassure un peu d'entendre ça. Je vais effectivement être vigilante pendant mes balades à Aurillac Sud, surtout près du chantier.

3
En réponse
Jean.D 30/12/2025 09:18

Salut @Robert_14, je te comprends complètement. J'ai vécu près d'Aurillac Sud pendant plusieurs années et j'ai aussi entendu pas mal de rumeurs sur les vols. Mais franchement, dans mon expérience, je n'ai jamais eu de problème sérieux. J'ai toujours été prudent et ça m'a évité des tracas.

-2
Julien_33 30/12/2025 10:20

Attention aux clichés sur Aurillac

Oui, on entend souvent que certains quartiers d'Aurillac, comme celui près des chantiers, sont dangereux. Mais attention, il faut pas généraliser ! Beaucoup de zones sont calmes. Un piège courant est de croire que toute la ville est à éviter parce qu'il y a des histoires d'insécurité. Renseigne-toi bien et n'oublie pas que des endroits ont leur charme malgré les rumeurs.

10
Isa_84 30/12/2025 12:56

Petits conseils pour éviter les soucis

Franchement, mon conseil principal : garde tes objets de valeur cachés dans ce quartier. Un bon sac à dos avec des poches intérieures te permettra de rester discret et de diminuer les risques. C'est une bonne manière d'éviter de te faire remarquer par les mauvaises personnes. Agir ainsi, c'est un bon réflexe !

7
Emilie_69 30/12/2025 08:42

Astuces pour garder ton espace sûr

Si tu veux éviter les tracas avec les vols dans Aurillac Sud, voici quelques conseils utiles. D'abord, sois toujours attentif à ton environnement, ça aide. Ensuite, évite de sortir seul quand la lumière baisse. C'est pas le moment où tu veux avoir de mauvaises surprises. Reste sur les chemins bien éclairés, même si ça prend un peu plus de temps. Range bien tes affaires, fais pas le malin en laissant tes objets en vue. Informer les autorités en cas de comportement suspect, c'est aussi une bonne pratique. Ça montre que tu es vigilant et que tu cares vraiment.

6
En réponse
Isa_84 30/12/2025 10:14

Exactement ! @Emilie_69, je pense qu'avoir l'œil ouvert, c'est vraiment essentiel à Aurillac Sud. Souvent, je fais mes courses là-bas et je fais attention à ne pas traîner trop près de certains coins. Ça m'a aidé à éviter des problèmes.

5
Phil1972 30/12/2025 10:36

De bons quartiers à Aurillac

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers, comme les Alouettes ou Cap Blanc. C'est souvent plus tranquille et accueillant là-bas. Avoir des options, c'est toujours bien, surtout quand l'environnement près des chantiers semble trop risqué à ton goût.

5
Philippe.D74 30/12/2025 10:11

Comment naviguer autour d'Aurillac

Concrètement, souviens-toi que la circulation peut être bien chaotique près du chantier à Aurillac. Vérifie les horaires des travaux, ça peut sérieusement impacter tes trajets, même pour les transports en commun. Prends le temps de planifier tes déplacements afin d’éviter de stresser quand tu sors. En plus, mieux vaut anticiper que de se retrouver bloqué !

2
Jean.D 30/12/2025 10:45

Une vision nuancée de la sécurité

Pourquoi tant d'idées reçues sur Aurillac ? C'est un sujet qui peut diviser. Même si certains quartiers sont confrontés à des défis, beaucoup d'habitants trouvent que la ville est agréable et plutôt sûre. Passe du temps ici et forge-toi ta propre opinion. Pour des avis plus clairs, je te conseille cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

Aurillac Sud - Présentation vidéo

1
Christine75 30/12/2025 09:19

Des dégradations, mais pas que

Pour compléter, j'ajouterais que mes balades dans le quartier d'Aurillac Sud m'ont montré un mélange d'expériences. J'ai remarqué quelques dégradations, c'est sûr, mais rien de fou non plus. D'un autre côté, certains de mes amis ont eu des mésaventures avec des vols. Donc oui, il vaut mieux rester alerte, mais ça va. En fait, la sécurité changera un peu selon l'heure et l'endroit. Fais attention lors de tes sorties et écoute ton instinct.

-2
En réponse
Emilie_69 30/12/2025 10:18

Pareil pour moi @Christine75. J'ai aussi remarqué des dégradations, mais ce n'est pas tout le temps alarmant. Dans mes balades à Aurillac Sud, je m'assure de rester dans les zones fréquentées et ça se passe bien.

15

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier