2 entrain de lire

Entreprises et artisans à Griffeuille : quartier à éviter pour un chantier ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 27/12/2025

Je cherche à savoir si le quartier de Griffeuille à Arles est un endroit à éviter pour y travailler avec des entreprises ou artisans. J'ai des projets de rénovation pour ma maison et je m'inquiète de l'insécurité potentielle dans cette zone urbaine sensible. Avez-vous des retours d'expérience ou des avis sur la protection du matériel dans ce secteur ? Merci d'avance pour vos conseils. 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 27/12/2025 15:21

Risque avéré pour les chantiers à Griffeuille

Si tu prévois de travailler dans le quartier de Griffeuille, je te le dis franchement, reconsidère. C'est l'un des secteurs les plus sensibles à Arles, avec une réputation bien établie pour son insécurité. Des incidents de sécurité, c'est fréquent. Lors d'un chantier d'entretien de jardin, j'ai failli me faire voler des outils. Tu imagines le stress ? En plus, le projet de rénovation de 20 millions d'euros n'arrangera pas tout de suite la situation. Il faut garder ça en tête pour ton chantier, ne sois pas trop optimiste.

21
En réponse
Thierry1989 27/12/2025 16:53

Je confirme, j'ai eu la même expérience à Griffeuille @Robert_14. Quand j'y suis allé, j'ai ressenti une certaine tension dans l'air. Donc oui, c'est un quartier à éviter si possible.

13
En réponse
Thierry.L 27/12/2025 15:44

Salut @Robert_14, oui mais attention, dans mon cas, j'ai eu une bonne expérience dans le quartier de Griffeuille. J'étais là pour des travaux d'artisanat et il y avait une vraie solidarité entre voisins. Cela dit, je comprends pourquoi certains considèrent ça comme un quartier à éviter. Il faut vraiment être prudent et bien se préparer.

0
En réponse
Jean.D 27/12/2025 16:27

Merci pour l'info @Robert_14 ! Je vais vraiment prendre en compte ton advice. Griffeuille semble être un quartier à éviter pour les nouvelles opportunités. C'est bien de savoir à quoi s'attendre avant de s'engager.

-2
Thierry.L 27/12/2025 16:09

Tutoriel pour éviter les soucis à Griffeuille

Si tu mets en place un chantier à Griffeuille, il y a des étapes à suivre pour éviter des ennuis. D'abord, renseigne-toi sur la sécurité du quartier (c'est primordial). Puis, prépare un plan de contingence pour les incidents. Discute avec d'autres artisans, leurs retours sont précieux. Tu dois aussi penser à une surveillance pour ton matériel. C'est bête, mais les vols arrivent. Et surtout, n'hésite pas à établir un réseau avec les autorités locales, ça peut vraiment t'aider.

14
En réponse
Marc1980 27/12/2025 16:34

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi @Thierry.L. Quand je travaillais dans cette région, j'ai toujours pris des précautions. Une fois, j'ai failli avoir des problèmes parce que je n'étais pas assez vigilant. C'est ce que je dis toujours, il vaut mieux être sur ses gardes dans ce quartier à éviter.

1
Jean.D 27/12/2025 17:36

Conseils pratiques pour Griffeuille

Concrètement, Griffeuille a sa réputation. Prépare-toi à ça. Fais une liste de contacts pour la sécurité, sans hésiter à vérifier la réputation de tes fournisseurs. C’est vraiment utile de discuter avec d’autres travailleurs qui ont déjà bossé là-bas. Tu vas voir, avoir un réseau qui connaît le quartier, ça peut faire toute la différence pour ton chantier.

10
Thierry1989 27/12/2025 17:40

Des quartiers plus sûrs à considérer

Sinon, tu pourrais lorgner sur d'autres quartiers d'Arles. Montplaisir ou la Ciotat, par exemple, c'est vraiment moins risqué pour bosser. Tu pourrais te concentrer à fond sur ton chantier, sans t'inquiéter de la sécurité. Évalue toujours ces alternatives, ça pourrait te simplifier la vie et te préserver des tracas.

5
Isa_84 27/12/2025 16:23

Attention aux illusions à Griffeuille

Oui mais attention, il y a un piège avec Griffeuille. Beaucoup pensent qu'avec quelques panneaux de sécurité, c'est suffisant. En réalité, l'anxiété peut vraiment impacter ton chantier. Ne te fais pas avoir par des tarifs alléchants sans t'être bien informé. Prends le temps d'évaluer la sécurité du quartier avant de te lancer, ça évitera bien des crises.

-2
Eric.A 27/12/2025 19:24

Astuces pour éviter Griffeuille

Une question qui revient souvent : pourquoi Griffeuille est à fuir ? Simple, le risque de vol est trop élevé. Mieux vaut faire des recherches sur les quartiers comme Montplaisir ou le Trébon. Informer soi-même et se baser sur des expériences avant de démarrer, c'est la clé pour éviter de se retrouver dans des ennuis.

-2
Marc1980 27/12/2025 16:37

Retour d'expérience sur Griffeuille

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai eu moi-même une histoire compliquée à Griffeuille. En rénovant un espace, j'ai constaté que l'insécurité n'était pas une légende urbaine. J'ai perdu plusieurs outils. Ça m’a coûté cher et ça ajoute un stress inutile. Franchement, évitez ce quartier si possible. Si tu dois y aller, aie un bon plan de sécurité. Tu ne veux pas comme moi finir avec des trous dans ton budget, crois-moi.

-3
En réponse
Eric.A 27/12/2025 17:11

Tu as testé comment, @Marc1980 ? Perso, en bossant à Griffeuille, j'ai vraiment senti que c'était un quartier à éviter pour ma sécurité. Je me demande si ça marche aussi pour des travaux de plus grande envergure ?

12
Philippe.D74 27/12/2025 19:59

Mon avis tranché sur Griffeuille

Franchement, si tu dois travailler à Griffeuille, mesure bien les risques. Prépare ton réseau de sécurité, vérifie la réputation de tes artisans. Ça peut vraiment éviter des galères. Prends ces précautions et ne te lance pas les yeux fermés, même si ça peut sembler tentant.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 09/06/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier