3 entrain de lire

Bergerac : Est-ce un quartier chaud pour investir ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 01/01/2026

Est-ce que quelqu'un a des avis sur le quartier La Catte ou Maine de Biran à Bergerac ? Je songe à acheter un terrain pour construire, mais j'entends dire que certains quartiers peuvent être sensibles. Je cherche à investir dans l'immobilier en Dordogne et je me demande si la sécurité est assurée dans ces zones. Quelles sont les qualités de vie et les services municipaux disponibles ? Merci pour vos conseils !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 01/01/2026 02:41

Investir à Bergerac : prudence recommandée

Pour répondre directement à ta question, certains quartiers de Bergerac, comme le quartier Nord, ont une réputation peu flatteuse. Par exemple, La Madeleine et le secteur Naillac sont souvent cités pour leur insécurité. Si tu envisages d'investir, évite ces zones. En revanche, La Catte et le secteur près du centre-ville pourraient être de meilleures options. - enfin bref - Ils offrent une qualité de vie supérieure et plus d'infrastructures. N'oublie pas de faire des visites : ça aide vraiment à comprendre l’ambiance des quartiers avant d’acheter. En gros, l'emplacement fait tout, alors fais bien tes recherches !

30
En réponse
Julien_33 01/01/2026 03:35

Je confirme, j'ai eu le même cas à la Madeleine. Il y a des moments où ça peut devenir un peu chaud, mais ça dépend vraiment des quartiers autour.

10
En réponse
Eric.A 01/01/2026 03:39

J'ai entendu dire que le quartier la Madeleine avait sa part de soucis, @Philippe.D74. D'ailleurs, est-ce que tu as pensé à visiter le quartier à différentes heures de la journée ? Cela pourrait t'aider à te faire une opinion plus précise.

6
En réponse
Christine75 01/01/2026 03:20

Salut @Philippe.D74, je comprends ton inquiétude par rapport au quartier Nord de Bergerac. Personnellement, j'y ai vécu quelques mois quand j'étais plus jeune et c'était un peu tendu à certains moments. Pourtant, le quartier avait aussi son charme et des gens formidables. Oui, il y a des problèmes, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus.

-4
Sophie_13 01/01/2026 04:48

Vérifie la réglementation avant d'acheter

Un point crucial à garder à l'esprit est que la loi pour la Ville et la cohésion urbaine est en vigueur, et pourrait impacter certains projets, surtout dans des zones sensibles. Si tu souhaites construire, vérifie les règlements en place pour éviter les surprises. Renseigne-toi auprès des services municipaux, ça peut vraiment t'aider.

12
Elodie_83 01/01/2026 05:38

Considère La Catte pour un investissement

Sinon, tu peux aussi envisager le quartier de La Catte. C'est un peu plus loin du centre, mais le cadre de vie est agréable et le secteur se transforme. Les prix y sont encore raisonnables par rapport à d'autres quartiers. Donc, ça vaut le coup d'y jeter un œil si tu cherches un endroit tranquille pour construire.

8
Eric.A 01/01/2026 02:47

Ton guide pour investir à Bergerac

Si tu penses acheter à Bergerac, voici cinq étapes à suivre : 1. Choisir le bon quartier : Priorise La Catte ou Maine de Biran pour leur calme. 2. Visiter les lieux : Prends le temps de parcourir les quartiers. 3. Vérifier les infrastructures : Écoles, commerces et transports doivent être pris en compte. (enfin bon) 4. Consulter les avis locaux : Les forums comme celui-ci peuvent fournir des informations pratiques. 5. Évaluer les prix : Compare les coûts au mètre carré dans chaque quartier avant de faire un choix. Ces étapes vont vraiment t'aider à ne pas faire d'erreur !

6
En réponse
Jean.D 01/01/2026 04:15

@Eric.A, tu as testé comment la visite des quartiers avant d'acheter ? Ça m'intéresse parce que quand j'ai acheté ma maison à Évry, j'ai fait beaucoup de repérages et j'ai pu éviter les mauvais coins.

-1
Jean.D 01/01/2026 06:25

Inondations à Bergerac : sois vigilant

Franchement, une question fréquent sur Bergerac : Est-ce que la ville est inondable ? Oui, il y a eu des inondations dans le passé, et ça a été classé catastrophe naturelle. Vérifie les historiques d’inondation avant d'acheter, c'est super important pour la sécurité de ton projet immobilier !

6
Christine75 01/01/2026 03:43

Sécurité dans le quartier Maine de Biran

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ai moi-même acheté un terrain dans le quartier Maine de Biran. Au début, j'étais un peu inquiet à propos de la sécurité, mais après avoir bien discuté avec mes voisins, je me suis senti beaucoup plus à l'aise. Cet endroit est plutôt calme et il y a des petits parcs, parfait pour une famille. Je te conseille de visiter un week-end pour sentir l’ambiance. Ça peut vraiment peser dans la balance pour ton choix.

2
En réponse
Jean.D 01/01/2026 03:48

D'ailleurs, @Christine75, qu'est-ce que tu ferais si tu devais choisir entre Maine de Biran et un autre quartier chaud ? Ça doit pas être facile de se décider.

1
Julien_33 01/01/2026 04:23

Attention aux quartiers sensibles

Attention Après, beaucoup de personnes sous-estiment les quartiers sensibles comme La Madeleine. Si tu prévois de construire, ces endroits peuvent nuire à la valeur de ton investissement à long terme. Renseigne-toi bien et ne te précipite pas. Éviter les zones à risque peut t’éviter de gros regrets plus tard.

-2
Marc1980 01/01/2026 05:58

Visiter Bergerac avant d'acheter

Pour moi, c'est clair, une bonne astuce : visite Bergerac à différentes heures de la journée. Ainsi, tu pourras repérer l’animation ou le calme de chaque quartier. N’hésite pas à scruter les petites annonces souvent ; les bonnes affaires partent vite, surtout dans les secteurs prisés.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier