3 entrain de lire

Chantier de rénovation à Roquecoquille : quartier chaud, risques à évaluer ?

Antoine_69
Niv. 2 5380 pts 27/12/2025

Après avoir entendu quelques retours sur le chantier de rénovation à Roquecoquille à Châteaurenard, je me demande si ce quartier est réellement considéré comme chaud. Les récits de dangers potentiels m'intriguent et j'aimerais avoir des avis sur les risques associés à la réhabilitation des logements. Pensez-vous qu'il y a de vrais bénéfices à envisager une évolution du quartier ? 🤔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien_33 27/12/2025 11:24

Les avantages de la rénovation à Roquecoquille

Franchement, le chantier de rénovation à Roquecoquille est une vraie aubaine pour le quartier. Je suis étudiant à Bordeaux et j'entends souvent parler du projet. Beaucoup disent que c'est risqué, mais en vrai, les rénovations vont changer la donne. Les nouveaux logements offrent de meilleures conditions de vie et attirent des gens qui s'investissent dans le quartier. Le seul hic, c'est que ça pourrait prendre du temps, mais l'attente en vaut la peine. On peut observer des améliorations de l'environnement. Alors, c'est vrai que le risque existe, mais avec un bon suivi, ça peut vraiment être bénéfique. C'est plus qu'une simple réhabilitation, c'est une transformation qui va améliorer le prix immobilier dans le coin.

15
En réponse
Jean.D 27/12/2025 12:38

D'ailleurs, @Julien_33, tu as remarqué comment les anciens commerces se sont réadaptés depuis le début des travaux ? J'ai l'impression que ça attire aussi de nouveaux restaurants et boutiques. Ça pourrait vraiment revitaliser le quartier !

10
En réponse
Antoine_69 27/12/2025 12:19