2 entrain de lire

Rénovation lourde à Sainte-Livrade-sur-Lot : éviter le quartier ?

Sophie_69
Niv. 3 5707 pts 12/01/2026

Vous pensez quoi du quartier de Bastide Au Bord Du Lot à Sainte-Livrade-sur-Lot pour mon projet de rénovation lourde ? Je suis enseignante et, bien que j'adore les défis, j'aimerais savoir si c'est un endroit sûr pour vivre. Avez-vous des retours sur la sécurité et le cadre de vie là-bas ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 12/01/2026 04:36

Rénovation lourde à Sainte-Livrade

Si tu veux rénover dans le quartier de la Bastide Au Bord Du Lot, sache que cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Avant tout, le projet de réhabilitation urbaine est un bon point (c'est la première bonne nouvelle). Ça va sécuriser le coin et rendre l'environnement plus sympa. Mais attention, il y a des zones qui sont un peu chaudes, surtout près des axes routiers. En fait, on a un mélange d'anciens et de nouveaux, ce qui peut créer des tensions. Je te conseille vraiment de parler aux habitants, ils ont les meilleures infos sur l'ambiance actuelle. Leurs avis sont précieux et te donneront une vision plus juste des choses.

24
En réponse
Sophie_69 12/01/2026 05:30

Exactement ! J'ai fait une rénovation lourde dans un ancien appartement de la Bastide, et je peux te dire que c'est un vrai défi. Entre les imprévus et la gestion des artisans, il faut avoir une bonne organisation. Mais au final, ça en vaut vraiment la peine quand tu vois le résultat !

6
En réponse
Christine75 12/01/2026 05:21

+1 ! J'étais dans le même cas que toi, et je peux t'assurer que les projets de réhabilitation urbaine peuvent apporter un vrai plus à ces quartiers. Personnellement, ça m'a permis de redonner vie à un espace qui avait bien besoin d'un coup de neuf.

-2
Elodie_83 12/01/2026 05:52

Analyse de quartier avant rénovation