8 entrain de lire

Construire une maison à Nîmes : quartier Chemin Bas d'Avignon, que vaut-il ?

Thierry1989
Niv. 5 5907 pts 03/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier Chemin Bas d'Avignon, notamment autour du Clos d'Orville, est considéré comme un quartier sensible, ou si la qualité de vie y est acceptable. Étant ingénieur et propriétaire d'une villa, je projette un aménagement à Nîmes et j'aimerais éviter les problèmes de sécurité ou de nuisances qui pourraient affecter mon projet de rénovation. Des témoignages de résidents ou des conseils pratiques sur ce secteur seraient grandement appréciés. Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 03/01/2026 17:22

Construire à Chemin Bas d'Avignon : attention

Ah ouais, donc construire là-bas, ça a ses bons et mauvais côtés. On m'a souvent parlé des nuisances, trafic, tout ça. Des gens m'ont dit que la sécurité peut être flippante par moments. Mais écoute, ce quartier est en plein changement ! On a des projets de réno et des initiatives qui bougent les choses. Donc si tu es prêt à investir dans quelque chose à long terme, ça peut valoir le coup. À surveiller absolument la qualité de vie ici, mais ne te décourage pas ! T'as déjà pensé à aller voir sur place ?

14
En réponse
Jean.D 03/01/2026 17:50

C'est intéressant tout ça @Christine75. Dans mon cas, j'ai vécu à proximité de Chemin Bas d'Avignon et je dois dire que la sécurité a ses hauts et ses bas. J'ai eu des soucis, mais dans l'ensemble, ça dépend vraiment des endroits. Alors oui, reste vigilant mais ne te laisse pas trop décourager non plus !

0
En réponse
Eric.A 03/01/2026 18:30

Merci pour l'info @Christine75 ! J'ai effectivement entendu parler des nuisances à Chemin Bas d'Avignon. En tant qu'étudiant à Chelles, je comprends la crainte des mauvais côtés, mais j'ai aussi rencontré des voisins super sympas qui rendent le quartier chaleureux. Je vais prendre en compte ton conseil sur la sécurité et faire attention.

-4