2 entrain de lire

Entreprises à Cité Du Furst, Folschviller : quartier à éviter ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 15/01/2026

J'ai un souci avec le choix d'artisans pour mes travaux dans mon appartement à Lyon. Je me demande si certains d'entre vous ont des retours d'expérience concernant les entreprises à Cité Du Furst à Folschviller. Est-ce que c'est un quartier à éviter pour un chantier ? Je veux m'assurer de la réglementation locale et de la qualité des travaux avant de me lancer. Merci pour vos avis ! 😊

#chantier 44 #folschviller #quartier furst #artisanat
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 15/01/2026 19:29

Attention quand même, Cité du Furst !

Si tu envisages des travaux dans la Cité du Furst à Folschviller, sache que c'est pas la joie. Ce quartier, en Zone de Redynamisation Urbaine, est synonyme de galères. Les retours des artisans, j'en ai entendu, sont souvent remplis de stress. Sécurité défaillante, délais administratifs interminables, tout ça peut amener à des surcoûts, sans parler du temps perdu. Perso, je dis que c'est risqué. Renseigne-toi bien sur les spécificités de cette zone avant de te lancer dans ton chantier.

27
En réponse
Emilie_69 15/01/2026 20:03

C'est vrai que pour le quartier à éviter, la Cité du Furst a souvent mauvaise réputation. J'y ai aussi fait des travaux et j'ai rencontré des galères, mais j'ai aussi découvert des artisans bien plus compétents que ce que l'on pourrait croire. Quelles sont tes priorités pour ce projet, @Philippe_38 ?

6
En réponse
Phil1972 15/01/2026 20:11

Tu sais, @Philippe_38, ça dépend vraiment des circonstances. Tu as testé comment, travailler là-bas ? J'ai entendu des retours mitigés, mais ça peut valoir le coup si tu trouves les bonnes personnes.

2
En réponse
Sophie_69 15/01/2026 19:43

Je comprends un peu la situation, @Philippe_38. J'ai moi aussi fait des travaux dans la Cité du Furst et j'ai été agréablement surprise par le soutien de certains artisans. Cela dit, je suis d'accord, le quartier à éviter pour de nombreux travaux est souvent la Cité, surtout à cause de la bureaucratie et des délais. Chaque projet est unique, mais prépare-toi bien !

1
Marc1980 15/01/2026 20:21

Fais attention à la communication !

Attention Après, il y a un piège au Cité du Furst. Beaucoup d’artisans pensent qu'en respectant les horaires, tout ira bien. Faux ! Il faut vraiment dialoguer avec la commune, sinon, tu risques de te retrouver avec des complications financières. J’en ai vu trop qui ont payé cher leurs erreurs. Prépare-toi à interagir avec les autorités locales, c'est vraiment la clé.

12
Emilie_69 15/01/2026 21:50

Prévoir des retours d'artisans

Franchement, il faut discuter avec d'autres artisans. Leurs retours sur la zone peuvent t'éclairer sur les difficultés potentielles. (mais bon) J'ai vu trop de gens s’avancer sans se renseigner, et c'est là que ça coince. Mieux vaut être prévoyant et bien informé !

10
Sophie_69 15/01/2026 19:54

Débuter un chantier à Cité du Furst

On va parler de comment travailler dans la Cité du Furst. C’est pas un projet à prendre à la légère. Voici les étapes à réaliser : 1. Renseigne-toi sur la réglementation locale. Ça t’évitera des surprises ! 2. Observe les caractéristiques socio-économiques du quartier, ça peut influencer ton projet. 3. Évalue les risques de sécurité. Tu veux pas avoir des soucis, hein ? 4. Contacte d'autres artisans qui y ont bossé. Leurs retours seront précieux. 5. Prépare un plan de contingence pour les imprévus. Comme ça, tu seras prêt pour les aléas !

5
En réponse
Phil1972 15/01/2026 20:32

Je suis d'accord, @Sophie_69. Je confirme, j'ai eu le même cas avec des projets dans des quartiers à éviter. Les délais et les travaux sont vraiment compliqués, surtout dans des zones où la communication est difficile.

4
En réponse
Philippe_38 15/01/2026 21:16

Je comprends ton inquiétude, @Sophie_69. J'ai eu des expériences similaires dans des quartiers à éviter comme la Cité du Furst. Est-ce que tu as déjà pensé à chercher des artisans dans d'autres zones ? Cela pourrait vraiment faire la différence.

-3
Phil1972 15/01/2026 22:08

Évaluer les risques au Cité du Furst

J'ai constaté que pour savoir si la Cité du Furst est à éviter, il faut bien observer les risques. Les artisans parlent souvent de complexité à cause de l'histoire économique. (mais bon) Documente-toi, c’est essentiel pour s'assurer que tout roule avec les autorités locales. Ça peut vraiment faire la différence et rendre ton projet plus fluide.

4
Robert_14 15/01/2026 21:38

Points à voir avant les travaux

Un point crucial, c'est les enjeux de la population jeune dans la Cité du Furst. Pense aux centres sociaux, cela peut affecter ton projet. (mais bon) Avant de te lancer, prends le temps de bien te renseigner sur l’environnement. Ça peut changer la donne pour ton chantier, tu verras.

3
Christine75 15/01/2026 20:37

Mes soucis à Cité du Furst

Perso, je suis allée à la Cité du Furst pour des travaux. Une vraie galère ! Les délais administratifs, c'était l'enfer. J'ai aussi eu des petits voisins pas très coopératifs. Résultat ? Mon projet a pris 3 mois de plus que prévu. Je te conseille fortement de t'informer sur ce qui peut poser problème avant d'y mettre les pieds. Tu n'as pas envie de te retrouver dans la même situation que moi !

-1
En réponse
Jean.D 15/01/2026 21:12

Ah, c'est effrayant @Christine75 ! Je pense que ma plus grosse galère dans la Cité du Furst, c'était avec la complexité de l'administration. D'ailleurs, tu ferais comment pour éviter ces soucis de voisinage ? Ça pourrait vraiment aider à mieux gérer les tensions.

12
En réponse
Phil1972 15/01/2026 21:27

Exactement ! @Christine75, je pense aussi que le quartier à éviter par excellence reste la Cité du Furst. Pour moi, un des plus gros problèmes a été la lenteur des autorités. J'ai très souvent eu l'impression que mes travaux n'avançaient pas. Tout le monde devrait être au courant !

-1
Jean.D 15/01/2026 22:57

Explore d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder les quartiers à proximité de Folschviller. Ils peuvent offrir plus de tranquillité pour tes travaux sans tous les tracas que tu risques de rencontrer à la Cité du Furst. Parfois, mieux vaut s'éloigner un peu pour avoir la paix.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Emilie_69
Emilie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la décoration intérieure, j'adore transformer les espaces de vie. Je me lance dans la rénovation de mon salon et je cherche des conseil...

387 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier