7 entrain de lire

Est-ce que le quartier Arc Serrets-Plantiers-Aliziers à Manosque est dangereux ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 24/12/2025

J'ai remarqué que de nombreux projets de construction fleurissent dans le quartier d'Arc Serrets-Plantiers-Aliziers à Manosque. Cependant, certains avis circulent quant à la sécurité de ce coin. Étant retraitée et habitant près de cette zone, je m'interroge sur la réalité de ces préoccupations. Est-ce un quartier vraiment dangereux ou ces inquiétudes sont-elles exagérées ? J'aimerais connaître l'avis des résidents et des personnes ayant une expérience personnelle de ce secteur. 🌿

#construction 70 #quartier 110 #manosque #renouvellement
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 24/12/2025 22:24

Sécurité à Arc Serrets-Plantiers-Aliziers

Franchement, le projet de construction à Arc Serrets - Plantiers - Aliziers à Manosque, c'est clairement une bonne chose. Je suis graphiste et je me suis renseignée sur les intentions derrière ce renouvellement urbain. Effectivement, certains peuvent flipper, mais le but est de revitaliser un quartier qui a tellement besoin d'amour. Les travaux devraient non seulement améliorer la sécurité, mais aussi la qualité de vie, tu vois ? Et si tu regardes les statistiques de criminalité, ça commence à s’améliorer. Perso, j'y vois un vrai potentiel. Si les gens arrêtent d'écouter uniquement les rumeurs, peut-être qu'ils verront le positif ! T'en penses quoi ?

8
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 23:07

Merci pour l'info @Elodie_83 ! C'est super intéressant, je vais tester ce quartier pour voir comment c'est vraiment. J'ai entendu dire qu'il y avait des changements positifs, donc je suis curieuse !

2
En réponse
Christine75 24/12/2025 23:02

Bonjour @Elodie_83, je comprends ton enthousiasme ! Perso, j'ai vécu dans des quartiers que certains qualifieraient de dangereux, et au final, j'ai découvert beaucoup de belles choses. Tu as testé comment le quartier d'Arc Serrets ? Est-ce que tu as eu des retours d'expérience d'amis ou de voisins ?

-1
Christine75 24/12/2025 23:08

Améliorations notables dans le quartier

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais aussi que vivre dans le quartier pendant quelques années m'a ouvert les yeux. Au début, j'avais un peu peur des histoires qui circulaient et je n'étais pas sereine. Mais franchement, j'ai vu énormément de changements positifs. Les projets sont en place pour vraiment améliorer l'environnement et la sécurité. C'est une période qui, je pense, apportera de belles choses dans le futur. Tu devrais vraiment considérer ces aspects!

9
En réponse
Sophie_13 25/12/2025 00:05

Oui mais attention @Christine75, j'ai vécu une expérience un peu différente dans un quartier que l'on disait dangereux. Au début, j'étais très méfiante, mais une fois que j'ai fait des rencontres, tout a changé pour moi. J'ai même fini par m'y sentir en sécurité !

9
En réponse
Isa_84 24/12/2025 23:34

Dis-moi @Christine75, tu as testé comment le quartier dangereux depuis que tu t'es installée ? J'ai entendu plusieurs histoires différentes et ça me fait me poser des questions sur la réalité des choses.

5
Sophie_69 25/12/2025 00:40

Attention aux idées reçues

Attention Après ! Beaucoup parlent de danger à propos de ce quartier sans vraiment se baser sur des faits concrets. Une erreur courante est de ne se fier qu'aux stéréotypes. Va voir par toi-même, consulte des statistiques et n'hésite pas à discuter avec des résidents. Ça te donnera une vision bien plus équilibrée de la situation. Évite de te faire une opinion uniquement sur ce que tu entends !

3
Julien_33 25/12/2025 00:16

Suivre l'évolution du quartier

Concrètement, le projet de renouvellement a pour but de dynamiser l'économie locale d'Arc Serrets-Plantiers-Aliziers. Si tu veux suivre les changements à venir, n'hésite pas à consulter le site de la Ville de Manosque pour les mises à jour. Ça te tiendra au courant des travaux et tu pourras ainsi évaluer l'évolution. Reste informé, c'est essentiel !

2
Phil1972 25/12/2025 00:51

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder des alternatives. D'autres zones à Manosque comme le centre historique ont une ambiance différente, plus calme. Pendant que tu observes l'évolution des travaux dans le quartier, tu pourrais envisager de te déplacer si jamais ça ne te convient pas au final. C’est toujours bien d’avoir plusieurs options !

1
Sophie_13 25/12/2025 01:01

Mieux comprendre l'ambiance

Franchement, je te conseille de te rendre sur place à différents moments de la journée. Ça t'aidera à te faire une idée précise de l'ambiance réelle du quartier. Parler aux résidents t'apportera aussi beaucoup d’infos utiles. Garde l’esprit ouvert ; ce qui semble inquiétant aujourd'hui peut se transformer demain grâce aux nouveaux projets. Ne néglige pas cette approche, ça vaut le coup !

-2
Thierry1989 24/12/2025 22:42

Évaluer la dangerosité du quartier

Pour savoir si le quartier d'Arc Serrets-Plantiers-Aliziers est vraiment dangereux, suis ces étapes : 1. Renseigne-toi sur les statistiques de criminalité. 2. Lis les avis d'habitants actuels sur des forums. 3. Compare avec d'autres quartiers à Manosque. 4. Visite le quartier à des heures différentes pour ressentir l'ambiance. 5. Pose des questions sur les forums pour des retours d'expérience. Ça te donnera une vue claire et objective. Ces infos sont cruciales avant de prendre une décision. Sois curieux et informe-toi bien!

-3
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 23:44

Je confirme @Thierry1989, j'avais une perception très négative d'un quartier dangereux dans lequel j'habitais, mais en fin de compte, j'ai trouvé que tout dépendait des personnes qui y vivent. J'ai fait des connaissances formidables là-bas.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier