8 entrain de lire

Gumenen à Auray : Quartier à éviter pour un chantier ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 14/01/2026

Je me suis toujours demandé si certains quartiers pouvait influencer la sécurité et le bon déroulement d'un chantier. En particulier, je m'interroge sur Gumenen à Auray, notamment autour de Parco Pointer. Est-ce un quartier à éviter pour un projet de rénovation ? Avez-vous des retours d'expérience concernant les artisans dans cette zone ? Vos témoignages pourraient vraiment m'aider dans ma prise de décision. Merci d'avance !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 14/01/2026 21:31

Gumenen à Auray : un vrai casse-tête

Le quartier du Gumenen à Auray, c’est pas de la tarte pour un chantier. J’y ai vu des artisans galérer à cause de la sécurité. Les gens du coin disent que ça va mieux, mais j’ai vu des travaux laissés en plan, et ça m’a bien stressé. J'ai voulu rénover ma chambre d'étudiant, mais même pour des travaux petits, les nuisances étaient là. En plus, les routes sont souvent en mode embouteillage. Franchement, pour tout te dire, je me demande si les efforts de transformation sont vraiment efficaces. Tu peux trouver des avis sur d'autres forums, mais prépare-toi à un sacré défi !

12
En réponse
Thierry1989 14/01/2026 22:46

Effectivement, Gumenen à Auray présente ses défis. D'ailleurs, en parlant d'artisans, je suis curieux de savoir comment ils gèrent la situation maintenant. Pour le moment, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la sécurité sur les chantiers.

12
En réponse
Monique_56 14/01/2026 22:05

Bonjour Eric, tu sais, j'ai moi aussi eu un petit souci au Gumenen à Auray pendant un chantier. Les conditions de sécurité laissaient vraiment à désirer, surtout en ce qui concerne les approvisionnements. J'aurais aimé avoir un retour sur ton expérience, tu as testé comment cela s'est amélioré depuis ?

11
Thierry1989 14/01/2026 23:25

Explorer les quartiers voisins

Sinon, pour éviter le stress, regarde du côté des quartiers comme Parco Pointer ou Bel Air. Moins de tracas en vue, et les artisans y sont souvent plus accessibles. J’y ai des amis qui ont réussi de super projets sans toutes les complications du Gumenen. Parfois, un petit détour peut faire toute la différence. T'as déjà pensé à ces alternatives ?

13
Thierry.L 15/01/2026 01:07

Réussir au Gumenen : bonnes pratiques

Une question fréquente est : 'Est-ce que le quartier Gumenen est vraiment à éviter pour des chantiers ?' Mon conseil est de bien se renseigner avant de t’engager. J'ai vu des gens partir à l'aveugle et galérer. Rassemble un maximum d’infos sur les retours d’autres artisans. Anticipe les éventuels problèmes de sécurité et de logistique si tu cherches à travailler sereinement. La clé, c'est la préparation.

5
Monique_56 14/01/2026 22:54

Reno au Gumenen : check tes infos

En fait, le Gumenen est un quartier QPV (Quartiers prioritaires de la ville), donc c’est un peu la loterie. Sur le papier, pas mal de projets de rénovation, mais ça veut dire chantiers de voirie aussi. Je conseille de vérifier les actualités locales régulièrement, ça aide à préparer son chantier. (enfin bon) Savoir quand le bruit commence et ce qui se fait autour, ça peut vraiment te sauver. T’as un projet précis là-bas ?

4
Christine75 14/01/2026 22:10

Sécurité et ambiance au Gumenen

J'ai bossé au Gumenen pendant quelques mois pour un projet de rénovation, et l’ambiance m’a souvent laissé perplexe. Pas mal de soucis de sécurité tous les soirs, donc attention. Mais en même temps, les habitants se battent pour leur quartier, et ça crée une belle dynamique. Si tu te fais des contacts, c'est cool pour tes projets. Mais reste juste vigilant sur les horaires de travaux, surtout la nuit. Prends bien en compte l’environnement pour tes chantiers. T'as déjà eu des expériences similaires ?

3
En réponse
Isa_84 14/01/2026 22:40

Pour ma part, j'ai bossé sur un projet au Gumenen et c'était vraiment un parcours semé d'embûches. J'ai aussi remarqué les problèmes de sécurité que tu évoques, ça m'a laissé perplexe à plusieurs reprises. Mais j'ai aussi vu de belles équipes qui se battent pour faire avancer les choses.

3
En réponse
Philippe.D74 14/01/2026 22:52

C'est vrai que le Gumenen à Auray n'est pas simple, surtout avec les enjeux de sécurité. Pourtant, j'ai eu la chance de travailler là-bas dans de bonnes conditions, même si ce n'était pas toujours le cas. Chaque semaine, il y avait des améliorations. Mais je comprends tes inquiétudes, elles sont fondées.

2
Isa_84 14/01/2026 22:15

Mon expérience dans le Gumenen

Si tu envisages un chantier là-bas, j’ai testé et je t’avoue que ça peut être spécial. La dernière fois, j'ai dû faire des réparations dans ma maison provençale, et les travaux dans le quartier m’ont empêchée d'accéder à mon jardin. Les routes étaient bloquées, et ça a repoussé mes délais. J’ai rencontré les habitants, et ils sont super, mais si t'as pas un bon réseau d’artisans ou si tu n'anticipes pas les imprévus, ça peut vite devenir une galère. Rappelle-toi de rester informé sur les chantiers en cours ! Tu es déjà passé par là ?

3
En réponse
Eric.A 14/01/2026 22:46

Ah, je comprends ce que tu veux dire. Dans mon cas, c'était différent au Gumenen, j'ai dû m'adapter rapidement aux difficultés, mais ça a finalement été une expérience d'apprentissage. J'espère que les choses s'améliorent pour vous.

7
Jean.D 14/01/2026 22:48

Chantiers à Gumenen : évite les retards

Attention Après, si tu envisages des chantiers dans le quartier Gumenen ! Une erreur pas mal courante c’est de sous-estimer la circulation. Les livraisons de matériel peuvent se transformer en cauchemar à cause de routes dégradées. N’oublie pas de prévoir une bonne logistique avant de commencer, sinon tu risques de perdre un temps précieux. J'ai un ami qui a fait cette erreur, et les retards ont coûté cher. Il faut être sur le qui-vive. Tu y as pensé ?

-2
Philippe.D74 15/01/2026 01:51

Prépare un plan B

Moi je dirais que si tu commences un chantier au Gumenen, toujours avoir un plan B en tête. Anticiper les imprévus peut vraiment te sauver. Un bon réseau de contacts, surtout pour les urgences, c’est vital ! Ça m’a aidé à plusieurs reprises. Le bon sens et un bon plan logistique font la différence. T'es déjà prêt pour le démarrage ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
78 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier