4 entrain de lire

Maison à rénover : le quartier Bel Air à Angoulême, bon plan ou pas ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 30/12/2025

Qui a déjà envisagé d'acheter une maison à rénover dans le quartier Bel Air de la Grand Font à Angoulême ? Je suis graphiste et locataire à Lyon, et je pense investir dans un bien pour refaire un salon. Je me demande si ce quartier vaut le coup pour un tel investissement, notamment en termes de sécurité, ambiance sociale et qualité de vie. Vos avis et expériences me seraient d'une grande aide ! 😊

#quartier 110 #rénover 23 #angoulême #bel air #grand font
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 30/12/2025 11:26

Bel Air à Angoulême : Attention aux soucis

Si tu envisages d'acheter une maison à rénover dans le quartier de Bel Air - La Grand Font, il faut être vraiment prudent. Franchement, j'y ai habité pendant quelques années et les défauts sautent aux yeux. Les façades des bâtiments sont souvent en piteux état et les espaces verts, s'ils existent, ne sont pas bien entretenus. Le bruit constant de la circulation, c'est un vrai cauchemar. Les habitants parlent d'une ambiance parfois tendue, et c'est la réalité. Je te conseille de bien réfléchir avant de t'engager, ce quartier est souvent pointé comme problématique. Pour ton investissement, vise ailleurs, crois-moi.

28
En réponse
Emilie_69 30/12/2025 12:28

C'est ce que je dis toujours, Christine. J'ai eu une maison à rénover dans ce quartier, et j'ai fait face à des surprises financières inattendues. Assure-toi de bien vérifier les avis et de ne pas hésiter à faire appel à un expert.

3
En réponse
Philippe_38 30/12/2025 12:13

Exactement ! J'ai habité à Bel Air - La Grand Font pendant presque cinq ans et je peux te dire que j'ai eu ma dose de problèmes avec ma maison à rénover. Chaque fois que je pensais avoir tout réglé, un nouveau défaut apparaissait. Sois vraiment prudent et n'hésite pas à demander des avis.

-2
Sophie_69 30/12/2025 14:20