7 entrain de lire

Hauts de Vallauris : quels sont les risques liés à la rénovation ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 25/12/2025

Quelqu'un a testé un projet de rénovation dans le quartier chaud des Hauts de Vallauris ? Je suis un étudiant de 30 ans, en colocation à Bordeaux, et je m'intéresse à l'évolution urbaine de ce secteur. J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de sécurité à Vallauris, entre délinquance et nuisances urbaines. Ça vaut vraiment le coup de s'investir dans des projets de réhabilitation ici ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 25/12/2025 01:21

Rénovation à Vallauris, attention aux risques

Si tu prévois de te lancer dans un chantier de rénovation dans les Hauts de Vallauris, il faut vraiment être conscient des risques. Ce secteur est souvent pointé du doigt pour sa peur de la délinquance. Les statistiques donnent une note de sécurité assez faible, autour de 2,6/5. J'ai vu trop de gens se laisser séduire par les beaux projets sans examiner les réalités. Il y a des nuisances constantes, du bruit, et même des alertes de sécurité. Donc, avant de commencer, fais un tour du quartier, discute avec les voisins. Renseigne-toi sérieusement sur les services de sécurité présents. Tu veux pas regretter ton choix.

13
En réponse
Thierry.L 25/12/2025 02:08

D'ailleurs, que penses-tu des assurances de chantier dans ce cas ? Est-ce que ça vaut le coup de s'en préoccuper ?

15
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 02:09

Exactement ! Quand j'ai rénové ma maison aux Hauts de Vallauris, j'ai vraiment ressenti ces craintes. C'est fou comment la délinquance peut affecter le moral des gens. J'ai eu un voisin qui a eu des problèmes de sécurité durant son chantier, ça m'a beaucoup interpellé!

6
En réponse
Marc1980 25/12/2025 02:35

Merci pour l'info ! Je vais vraiment faire attention si je me lance dans une rénovation à Vallauris. J'ai aussi entendu parler de risques liés à la sécurité des lieux, donc ces conseils de vigilance sont précieux.

4