5 entrain de lire

La Soude Bengale à Marseille 9ème : quartier chaud, ça freine la revente ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 29/12/2025

J'ai lu que le quartier de La Soude Bengale à Marseille 9ème arrondissement est souvent qualifié de 'quartier chaud', mais j'ai des doutes sur l'impact que cela pourrait avoir sur la revente. Je suis propriétaire d'une maison neuve à Montpellier et je m'intéresse à cette zone pour un éventuel investissement. Quelqu'un a des avis sur la valeur des prix au m², la sécurité dans le secteur, ou même la vie de quartier ? Votre expérience peut m'aider à y voir plus clair. Merci d'avance !

#investissement 44 #quartier chaud 23 #la soude marseille #urgence immobilière
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 29/12/2025 21:30

La Soude Bengale : un futur à potentiel

Franchement, la valeur immobilière à La Soude Bengale à Marseille peut surprendre. Oui, il y a des incidents, mais regarde bien les prix au m², autour de 4 016 €, ça reste bien compétitif. J'ai des amis qui ont pu revendre avec un bon bénéfice après avoir rénové, surtout que des projets d'urbanisme sont en vue, ce qui peut booster les prix à l'avenir. Les habitants parlent souvent de leur communauté soudée. Clairement, il faut peser le pour et le contre, mais l'idée de ne pas investir ici à cause de la réputation est trop simpliste. Renseigne-toi bien sur les projets futurs ! Qu'est-ce que tu en penses ?

30
En réponse
Phil1972 29/12/2025 22:08

Salut @Elodie_83, je comprends ton point de vue sur La Soude Bengale. Personnellement, j'y ai vécu quelques années et je peux te dire que les incidents ne sont pas tout. En fait, j'ai trouvé le quartier très vivant et accueillant. Oui, le prix au m² est compétitif, mais parfois il faut creuser un peu plus pour se rendre compte de la vraie valeur du lieu.

6
En réponse
Thierry.L 29/12/2025 22:21

Merci pour l'info @Elodie_83 ! C'est bon à savoir que les prix à La Soude Bengale restent compétitifs même avec les incidents. Je vais jeter un œil à l'immobilier là-bas, ça pourrait valoir le coup !

1
En réponse
Eric.A 29/12/2025 23:00

Exactement @Elodie_83 ! La Soude Bengale a son charme malgré les incidents, je suis d'accord. C'est ce que je dis toujours à mes amis qui cherchent des biens immobiliers.

-1
Eric.A 29/12/2025 22:30

Attention aux croyances sur La Soude

Attention Après, ne te laisse pas avoir par des stéréotypes. Oui, La Soude a des problèmes, mais on ne peut pas réduire le quartier à ça. Les statistiques de criminalité peuvent être trompeuses. Parfois, les incidences sont isolées. Parle aux gens sur place et fais-toi ta propre idée. Ne laisse pas des étiquettes comme 'quartier chaud' définir ton choix. C'est un sujet à creuser !

14
Marc1980 29/12/2025 23:55

Comprendre la sécurité à La Soude

Une question courante est : 'Le 9e arrondissement de Marseille est-il dangereux ?' La vérité, c'est que malgré quelques incident signalés, le quartier présente un taux de délinquance inférieur à la moyenne des Bouches-du-Rhône. Ça vaut vraiment le coup de ne pas généraliser. Prends le temps d'explorer le coin, surtout à des moments différents de la journée. Cela t'aidera à te faire une vision claire !

14
Julien_33 29/12/2025 23:50

Explore l'alternative des quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins. La Cayolle, par exemple, offre des prix intéressants et une belle dynamique communautaire sans la mauvaise réputation de La Soude. C'est une option qui mérite réflexion si tu veux minimiser le risque tout en cherchant un bon potentiel futur. Ça pourrait te permettre de faire une belle affaire !

12
Thierry.L 29/12/2025 22:08

Étapes pour acheter à La Soude

Si tu veux acheter à La Soude, voici ce qu'on doit faire : 1. Commencer par étudier le marché immobilier. Vérifie les prix au m² et les tendances. 2. Consulter les avis d'habitants pour capter l'ambiance du quartier. 3. Regarder les projets urbains, ça peut vraiment influencer ton investissement. 4. Évaluer les possibilités de revente, surtout après rénovation. 5. Prêter attention à la sécurité, ça éviterait de regretter un achat. En gros, faut apprendre à connaître le coin avant de se lancer. C'est capital pour protéger ton investissement !

9
En réponse
Monique_56 29/12/2025 22:45

Tu as totalement raison, @Thierry.L ! À La Soude, faire des recherches sur le marché immobilier est crucial. Quand j'y ai emménagé, j'ai aussi pris le temps de discuter avec les anciens du quartier, cela m'a réellement aidé à apprécier la vie là-bas.

0
Phil1972 30/12/2025 00:45

Mon analyse sur l'investissement à La Soude

Pour moi, c'est clair : il faut vraiment faire des visites à La Soude. Regarde bien les commerces et le quartier, parle avec les résidents. C'est essentiel de connaître le lieu avant de prendre une décision. Les projets d'amélioration sont là, et se renseigner en réunions de quartier pourrait vraiment t'apporter des infos utiles. Investir ici peut être judicieux si on s'y prend bien. Et toi, t'as déjà prévu une visite ?

6
Monique_56 29/12/2025 22:58

Focus sur les projets de La Soude

Concrètement, garde un œil sur les projets en cours. La Soude bénéficie d'efforts de rénovation qui visent à améliorer la vie de quartier. Certains nouveaux investissements dans les infrastructures pourraient avoir un impact positif sur la sensation de sécurité et sur la revente. C'est une belle opportunité pour ceux qui veulent s'installer là. Fais-toi un planning pour suivre les nouvelles initiatives dans le coin.

5
Philippe.D74 29/12/2025 22:42

Une expérience marquante à La Soude

Pour compléter, j'ai suivi le cheminement classique d'achat à La Soude. La réputation du quartier m'a fait réfléchir, mais en discutant avec les habitants, j'ai découvert un vrai sens de communauté. Ils sont solidaires et à part quelques nuisances, l'ambiance est plutôt tranquille. (mais bon) Les prix là-bas sont raisonnables, surtout comparés à d'autres quartiers huppés de Marseille. Et c'est là que j'y crois : La Soude a un potentiel énorme dans les prochaines années. T'as déjà rencontré des gens du quartier ?

-5
En réponse
Eric.A 29/12/2025 23:18

Dis-moi @Philippe.D74, tu as testé comment ces démarches ? J'hésite encore à craquer sur un bien à La Soude. Ça marche aussi pour les primo-accédants ?

12

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier