7 entrain de lire

La Source à Orléans : Risques ou exagération sur le quartier chaud ?

Monique_56
Niv. 2 5315 pts 11/01/2026

J'hésite entre quelques projets de rénovation urbaine et j'ai des doutes concernant le quartier de La Source à Orléans. Il semble y avoir des inquiétudes par rapport à l'insécurité qui y règne, mais est-ce vraiment justifié ou est-ce du bruit autour de ce quartier ? Je suis retraitée et j'envisage de m'engager dans une rénovation de salle de bain dans ce secteur, donc j'aimerais avoir des retours d'expériences de résidents ou d'étudiants sur place. Qu'en pensez-vous ? 😕

#rénovation urbaine #quartier chaud 23 #la source #orléans
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 11/01/2026 14:34

La réalité de La Source à Orléans

Perso, La Source a une image bien pourrie. Je suis ingénieur et je m'y connais en projets urbains. Les rénovations, c'est bien beau, mais on ne va pas effacer des années de problèmes d’un coup. Toujours des trafics, et les habitants parlent encore d'insécurité. Si tu veux t'installer là-bas, renseigne-toi sur la criminalité. Ok, l'université attire des étudiants, c'est un plus, mais ça ne fait pas disparaître la réalité des lieux. Promets-moi de bien t'informer avant de t'engager, y’a trop de risques.

27
En réponse
Robert_14 11/01/2026 15:01

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, @Philippe.D74. Les mauvaises impressions de La Source sont souvent dues à des clichés. J'ai vu de mes propres yeux des améliorations notables et ça m'a surprise. Plus on veut faire avancer un quartier, mieux c'est pour ses habitants !

12
En réponse
Sophie_69 11/01/2026 15:31