6 entrain de lire

Saint-Pierre - La Milliaire : maison à rénover, dangereux ou exagéré ?

Thierry.L
Niv. 2 5242 pts 15/01/2026

En tant qu'artisan et propriétaire d'une maison des années 1970, je me demande si le quartier de Saint-Pierre - La Milliaire à Thionville est un bon choix pour un projet de rénovation. J'ai entendu des avis partagés sur la sécurité et les prix des maisons dans ce secteur. Pensez-vous que cet investissement immobilier est judicieux ? J'espère que vos expériences et conseils pourront m'éclairer sur la totalité de la rénovation à envisager. 🛠️

#rénovation urbaine #maison à rénover 41 #thionville #quartier saint-pierre
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 15/01/2026 13:21

Opportunité à Saint-Pierre - La Milliaire

Ah ouais, acheter une maison à rénover là-bas, c'est clairement une bonne affaire. Le quartier de Saint-Pierre - La Milliaire, il se transforme à vitesse grand V. Les travaux qui sont prévus, ça va vraiment booster la qualité de vie. T'as des prix bien plus bas que dans le neuf. Franchement, c'est un investissement à considérer. Faut juste être patient pendant les travaux, mais après, ça vaut le coup. Les gens s'y installent de plus en plus !

12
Isa_84 15/01/2026 14:56

Sécurité et ambiance conviviale

Oh, j'ai aussi acheté dans ce quartier. Au début, je flippais un peu pour la sécurité, mais en visitant plusieurs fois, j'ai vu que plein de familles se voient s'installer ici. Les rénovations à venir, elles apportent une vraie confiance. L'ambiance devient chaleureuse, et je ne le regrette pas du tout. Si tu cherches un bon coin, avec des prix abordables, Saint-Pierre - La Milliaire, c'est le bon plan !

10
Julien_33 15/01/2026 15:02

Renseigne-toi sur les aides

Sache qu'acheter à Saint-Pierre - La Milliaire, ça peut devenir une super opportunité, surtout avec les rénovations en cours. Renseigne-toi bien sur les aides financières que tu peux toucher pour la rénovation, ça peut vraiment alléger le budget. Prends le temps de peser le pour et le contre, ça en vaut la peine !

7
Elodie_83 15/01/2026 13:55

Étapes pratiques pour acheter

Tiens, si tu veux acheter une maison à rénover à Saint-Pierre - La Milliaire, voici ce qu'il te faut faire : 1. Visite le quartier pour comprendre l'ambiance. 2. Renseigne-toi sur les projets de rénovation en cours. 3. Compare les prix avec des maisons neuves. 4. Contacte un agent immobilier bien informé. 5. Évalue le coût des travaux avant d'acheter. En gros, fais tes devoirs, ça peut vraiment t'aider à faire un bon choix !

6
Thierry1989 15/01/2026 15:34

Vérifie l'ambiance du quartier

Franchement, avant d'acheter ta maison à Saint-Pierre, fais un tour sur place à différentes heures. Ça te donnera une vraie idée de l'ambiance. Les projets de rénovation, c'est bien, mais voir les lieux en direct, ça aide à faire le bon choix pour ton avenir.

6
Phil1972 15/01/2026 15:04

Explore d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres quartiers à proximité de Thionville. Parfois, des zones moins connues offrent de superbes opportunités à des prix compétitifs. Ne te focalise pas uniquement sur Saint-Pierre – il y a peut-être mieux pas loin.

2
Thierry.L 15/01/2026 17:13

Fais inspecter avant d'acheter

Un conseil d'ami : fais vérifier la maison par un pro avant de signer. Ça t'évitera des mauvaises surprises sur des travaux à faire. Et ne zappe pas de consulter les plans de rénovation de la mairie. Ça aide à être sûr que ça va dans le bon sens.

1
Marc1980 15/01/2026 15:25

Attention aux préjugés !

Oui mais attention aux clichés sur Saint-Pierre ! Les gens disent souvent que c'est dangereux, mais je trouve que c'est exagéré. Les quartiers en rénovation, comme La Milliaire, commencent à perdre cette mauvaise réputation. Regarde, beaucoup de jeunes couples cherchent à acheter là-bas maintenant. Faut pas se fier aux rumeurs, l'endroit est en train de changer !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
90 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry.L
Thierry.L

artisan

Lyon (Rhône)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis à l'écoute de mes clients et partage mes connaissances avec plaisir.

402 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier