8 entrain de lire

Les risques des chantiers de rénovation à Marjorie - Votre avis ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 09/01/2026

J'ai un souci avec le quartier des Mouillères à Lons-le-Saunier. J'entends dire que c'est un quartier difficile et que les projets d'amélioration, comme le chantier de rénovation en cours, sont risqués. Je m'interroge sur la réputation de ce secteur et s'il y a vraiment des problèmes d'insécurité réelle. Pour quelqu'un comme moi, qui envisage d'investir du temps et de l'énergie dans les travaux urbains, j'aimerais connaître vos avis sur cette situation et vos expériences personnelles avec le voisinage. Merci d'avance pour vos retours ! 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 09/01/2026 02:27

Chantiers de rénovation à Marjorie

Si tu envisages un chantier de rénovation à Marjorie - Les Mouillères, c’est pas de tout repos. Ce quartier a une réputation qui pousse à la méfiance. C’est vrai, il y a des défis, comme la précarité qui augmente. Mais attends, y’a aussi des initiatives positives. L’extension du réseau de chaleur est un bon exemple. Ça promet de sortir le quartier d’une image délicate et d’améliorer la qualité de vie. En revanche, faut pas négliger les risques aussi : les informations, c’est essentiel. Fais bien tes recherches sur les projets d’amélioration ou vis une journée entière pour ressentir l’ambiance d’ici. Quoiqu’il en soit, reste vigilant et ouvert à ce qui pourrait changer. Tu te sens prêt ?

11
En réponse
Isa_84 09/01/2026 02:33

Merci pour l'info, @Sophie.L ! J'ai également rénové une maison dans un quartier similaire et ça n'a pas été de tout repos. Les imprévus sont fréquents, alors je te conseille de bien prévoir un budget supplémentaire. Super conseil, je vais tester et garder ça en tête en avançant dans mon projet.

15
En réponse
Philippe_38 09/01/2026 02:51

C'est vrai que Marjorie a une réputation, mais dans mon cas, c'était différent. J'y ai réalisé un chantier de rénovation et bien que j'aie rencontré des défis, j'ai vraiment apprécié le soutien des voisins. Je pense que chaque expérience est unique, alors n'hésite pas à te faire ta propre opinion.

4
Antoine_69 09/01/2026 05:36

Autres options à envisager

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins. Parfois, aller un peu plus loin dans des zones résidentielles ou vers le centre-ville peut te donner des options qui évitent les risques associés à Marjorie. (enfin bon) C'est toujours sage de considérer toutes les alternatives. Tu es déjà familiarisé avec d'autres coins ?

13
Philippe_38 09/01/2026 03:44

Mon ressenti sur Marjorie

Pour te dire la vérité, j'ai passé quelques années à Marjorie. Certes, la réputation est pas top, mais perso j'y ai eu de bonnes expériences. Les gens, ils sont souvent sympas et tissent une belle communauté. Bien sûr, faut pas oublier qu'il y a des problèmes sociaux, mais ça ne m’a jamais trop dérangé. J'aime aussi la proximité des magasins et des services. Attention quand même, il faut garder les yeux ouverts sur la sécurité. Alors si tu veux t’y installer, fais-toi bien ton idée. Qu'est-ce qui t’attire vraiment ici ?

11
En réponse
Jean.D 09/01/2026 04:45

D'ailleurs, @Philippe_38, je suis curieux de connaître ton avis sur les commerçants locaux. J'ai eu une bonne expérience avec eux lors de mon chantier de rénovation, mais certains disent le contraire. Et pour toi, tu ferais comment avec des artisans sur place ?

10
En réponse
Antoine_69 09/01/2026 04:28

C'est intéressant ce que tu décris, @Philippe_38. Personnellement, j'ai moi aussi vécu plusieurs années à Marjorie. Même si la réputation n'est pas reluisante, j'ai découvert un lieu plein de surprises. Tu as testé comment ?

2
Sophie_69 09/01/2026 03:43

Ne pas se fier seulement aux rumeurs

Attention Après, ne te laisse pas influencer par les rumeurs. On dit souvent que Marjorie est un endroit dangereux, mais il faut vraiment prendre le temps de se renseigner. Les quartiers sensibles, ils ont leurs difficultés, c’est vrai, mais y’a aussi des coins plutôt sûrs. Renseigne-toi et fais des visites en journée avant de te décider. C’est comme ça qu’on évite les mauvaises surprises. Tu es dans quelle démarche exactement ?

3
Jean.D 09/01/2026 06:12

Rester en contact avec les locaux

Franchement, un conseil : reste proche des bonnes personnes. Être en contact avec des agents immobiliers de Marjorie, c'est super utile. Ils savent ce qui se trame, et peuvent te filer des infos essentielles sur le quartier comme sur les projets futurs. Souvent, ça fait toute la différence pour toi dans ta décision. Et n'oublie pas les forums pour des avis variés ! Tu es déjà en contact avec des habitants ?

2
Isa_84 09/01/2026 05:05

La réalité du quartier aujourd'hui

Sache que la perception de Marjorie est souvent déformée. Les médias amplifient les problèmes sans vraiment montrer les efforts faits pour améliorer les lieux. Il y a des projets qui œuvrent pour revaloriser le quartier, comme des rénovations d'espaces publics. Reste attentif aux changements qui viennent, car tout peut évoluer. Sois positif, il y a du potentiel à découvrir dans ce coin. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans ce quartier ?

0
Sophie_13 09/01/2026 03:03

Comment évaluer Marjorie

On va voir ensemble comment se préparer au mieux pour un projet à Marjorie. D'abord, renseigne-toi sur les projets de rénovation en contactant la mairie. Ça te donnera déjà une idée des changements en cours. Ensuite, visite le quartier plusieurs fois à différents moments : le jour, le soir, histoire de jongler avec les ambiances. N'hésite pas à aller sur les forums, les anciens résidents ont souvent des perles d'informations. Enfin, compare les prix de l’immobilier avec d'autres quartiers voisins. C’est comme ça qu’on se fait une idée plus précise des risques. Les feedbacks et la réalité du quartier, ça pèse lourd dans la balance. Prêt à te lancer ?

-1
En réponse
Philippe_38 09/01/2026 03:14

Merci pour l'info, @Sophie_13 ! Contactez la mairie a été un très bon point de départ pour moi aussi lors de ma rénovation. Ça m'a permis de comprendre les projets en cours et de mieux anticiper les évolutions.

11
En réponse
Sophie.L 09/01/2026 04:16

Ça m'a rappelé mon propre chantier de rénovation, @Sophie_13 ! En me renseignant sur les projets de la mairie, j'avais pu éviter certains pièges. Merci pour ce conseil ! Je vais vraiment le tester avant d'avancer.

5
Marc1980 09/01/2026 05:55

Évaluer la qualité de vie à Marjorie

La qualité de vie à Marjorie, c'est un sujet débattu. Pour certains, c'est pas mal, ambiance sympa, et pour d'autres, c'est une bataille. En fait, beaucoup trouvent qu'il y a plusieurs facettes à ce quartier, mais les vrais avis sont partagés. Évaluer par soi-même et écouter les expériences des habitants, c'est un bon moyen de prendre une décision éclairée. C’est trop important de savoir vers quoi tu vas. Tu as déjà visité ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier