2 entrain de lire

Dreux : investir à Dunant-Kennedy, bon plan ou quartier à éviter ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 03/01/2026

En tant qu'étudiant en quête de ma première maison à rénover, je me demande si investir à Dunant-Kennedy à Dreux est une bonne idée. J'ai entendu dire que c'est un quartier sensible, et j'ai un peu peur pour la sécurité et l'habitabilité. Si vous avez des témoignages d'habitants ou des avis sur Dreux, je suis preneur ! J'aime l'idée de redonner vie à une maison tout en baignant dans un quartier dynamique, mais qu'en pensez-vous ? 😊

#rénovation 88 #quartiers sensibles 39 #dreux #dunant-kennedy #dunan-kennedy
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 03/01/2026 01:21

Investir à Dreux : un vrai risque

C'est comme investir dans une startup avec des doutes. Dunant-Kennedy a son lot de problèmes. Oui, il y a un bon esprit de voisinage, mais on découvre vite des soucis sociaux. Quand j'ai cherché à rénover là-bas, les infrastructures étaient souvent à la traîne. C'est un coin où je ne mettrais pas les pieds si je peux éviter. Il y a mieux à faire à Dreux, comme aller vers les Rochelles. Réfléchis bien avant de te lancer, le marché peut te réserver des mauvaises surprises.

16
En réponse
Eric.A 03/01/2026 02:32

D'ailleurs, en ce qui concerne les doutes, j'ai remarqué que ça dépend vraiment de ce qu'on recherche. Tu penses qu'il y a des solutions à mettre en place pour améliorer les choses ?

14
En réponse
Sophie_69 03/01/2026 02:40

Je suis d'accord avec toi. Pour revenir sur ce que tu disais, Dreux Dunant-Kennedy a des atouts, mais il faut vraiment creuser plus pour voir le potentiel. J'ai souvent entendu des histoires d'initiatives locales qui corrigent certains problèmes.

13
En réponse
Robert_14 03/01/2026 02:14

Exactement ! J'ai moi-même vécu à Dreux Dunant-Kennedy pendant plusieurs années. Au début, j'étais assez sceptique en raison de ce qu'on entendait, mais au final, j'ai découvert des voisins adorables et un vrai sens de la communauté. Oui, il y a des problèmes sociaux, mais qui n'en a pas ailleurs ?

-3
Christine75 03/01/2026 02:15

Évaluer le quartier : guide pas à pas

Avant de te lancer dans l'achat, voici comment évaluer Dunant-Kennedy. 1. Visite le quartier à différentes heures : ça donne une idée de l'ambiance. 2. Discute avec les habitants : ils savent tout, de la bonne ou de la mauvaise. 3. Renseigne-toi sur les projets à venir : ça peut rendre le quartier plus attractif. 4. Regarde les statistiques de criminalité : pour être en phase. 5. Compare avec sensiblement Saint-Pierre : plus à l'abri, souvent mieux réputé. Évalue bien tout ça avant de sauter le pas.

12
En réponse
Monique_56 03/01/2026 02:52

Oui, c'est vrai que visiter Dreux Dunant-Kennedy à différentes heures est essentiel. Dans mon cas, j'ai fait cette erreur en ne choisissant qu'une heure de visite. J'ai eu une impression toute autre durant la nuit, très différente de ce que j'avais vu en journée.

0
En réponse
Sophie_13 03/01/2026 03:26

Pareil pour moi, j'ai eu aussi une expérience similaire à Dreux Dunant-Kennedy. La première fois que j'y suis allée, j'étais surprise par l'accueil des habitants. Ils sont vraiment chaleureux et ouverts à la discussion, ce qui rend l'endroit plus vivant.

-1
Robert_14 03/01/2026 02:43

Opportunités à Dunant-Kennedy

Tu sais quoi ? Dunant-Kennedy fait face à des zones de revitalisation, et ça pourrait vraiment changer la donne. Les projets de réaménagement peuvent augmenter la valeur de ta maison. S'appuyer sur un bon agent immobilier local peut vraiment t'aider à trouver l'affaire. Oublie pas que ce coin a du potentiel, même si c'est pas encore au top. Prends le temps, observe.

10
Eric.A 03/01/2026 05:08

Une approche optimiste

Pour moi c'est clair : Dunant-Kennedy a du potentiel. Franchement, tu vas entendre plein de gens dire que c'est dangereux, mais je vais être direct, il y a aussi de bonnes affaires à y faire. Renseigne-toi bien sur les projets de développement dans le coin. Il ne faut pas avoir peur d’y voir une opportunité si tu as les bonnes infos à disposition.

5
Sophie.L 03/01/2026 04:54

Explore d'autres horizons

Sinon, tu pourrais jeter un œil à Saint-Pierre. Plus calme, meilleur pour la sécurité et des activités à gogo. Dunant-Kennedy a son charme, mais si tu cherches à fuir le risque, ces autres coins régulent mieux leur réputation. Après, si tu veux vraiment te lancer dans une rénovation dans un quartier au potentiel, alors fais des recherches lentement.

4
Sophie_69 03/01/2026 03:22

Attention aux a priori

Oui, Dunant-Kennedy a une réputation de quartier chaud, mais n’oublie pas que certains coins sont largement plus tranquilles. Attention Après, des gens croient tout connaître du coin juste sur l’image. Regarde bien les zones avant de juger. Si tu vois un agent immobilier, demande-lui des détails précis. Des rumeurs peuvent souvent fausser ta perception, et les temps changent !

3
Sophie_13 03/01/2026 04:51

Des recherches avant l'achat

Il faut se poser les bonnes questions avant de choisir. Oui, Dunant-Kennedy semble risqué, mais prends le temps de voir ce que le quartier propose. Oui, il y a des soucis, mais regarde aussi les opportunités. Si t'es prêt à rénover, il y a moyen de tirer parti du marché. Sois curieux et n’hésite pas à discuter avec des locaux pendant ta visite !

3
Monique_56 03/01/2026 02:28

Dunant-Kennedy : un quartier en mutation

Perso, j'y ai passé du temps, et même si les clichés circulent, j'ai trouvé un potentiel fou. Dunant-Kennedy change, les gens essaient de redynamiser le coin, mais ça prend son temps. Attention aux quartiers plus chauds comme les Bâtes, mais globalement, avec un œil avisé, tu peux y dénicher des opportunités. Montre-toi patient et renseigne-toi bien sur les ambitieux projets de rénovation en cours.

-2
En réponse
Christine75 03/01/2026 03:54

En fait, ça me fait réfléchir... Quelles initiatives locales penses-tu qu'il serait judicieux de soutenir à Dreux Dunant-Kennedy pour vraiment faire la différence ? Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.

10
En réponse
Sophie_69 03/01/2026 03:20

D'ailleurs, en parlant de dynamisme, il y a des projets intéressants en cours à Dreux Dunant-Kennedy. Les associations locales font un travail admirable pour redynamiser le quartier, mais il est vrai que ça prend du temps. Je pense que ça pourrait apporter un vrai changement sur le long terme.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier