4 entrain de lire

Maison à rénover à Carriet : bon plan ou quartier à éviter ?

Phil1972
Niv. 3 5612 pts 05/01/2026

Vous en pensez quoi de la maison à rénover à Carriet, Lormont ? Je suis propriétaire d'une maison neuve à Montpellier et je m'intéresse à des projets de rénovation dans les quartiers de Bordeaux. J'aimerais savoir si Carriet est un bon plan ou s'il vaut mieux éviter ce quartier, surtout en ce qui concerne les risques immobiliers et l'évaluation des quartiers. Tout retour d'expérience est le bienvenu ! 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 05/01/2026 18:30

Carriet : un quartier à double tranchant

C'est comme un jeu de société où tu pourrais perdre gros. J'ai suivi l'actualité de Carriet pendant ma recherche de maison. Franchement, le quartier m'inquiétait avec tous ces articles parlant de criminalité. Mais après ma visite, j'ai constaté des changements. Il y a des rénovations en cours, des cafés qui s'ouvrent. Certains coins sont vraiment agréables. Les prix, autour de 3 500 € le m², sont attractifs. Attention Mais bon, il faut rester vigilant. Discute avec les voisins avant de prendre une décision. Si jamais tu te lances, fais bien attention aux zones plus sensibles. Voilà, c'est ma perception.

21
En réponse
Eric.A 05/01/2026 19:01

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé à regarder des articles sur le quartier. Ça m'aide vraiment à me décider si je dois investir dans une maison à rénover dans ce coin-là.

14
En réponse
Thierry1989 05/01/2026 19:15

Exactement ! J'ai moi aussi hésité à acheter une maison à rénover dans une zone un peu délicate. Lorsque j'ai visité ma maison à Nice, j'ai passé un temps fou à vérifier l'environnement, les écoles et les commerces à proximité. On ne peut pas prendre trop de risques, surtout dans un quartier où la réputation peut influencer la valeur de la maison.

12
En réponse
Robert_14 05/01/2026 19:05

Tu as testé comment pour évaluer une maison à rénover dans un quartier que tu trouves risqué ? J'aimerais bien avoir des retours d'expérience là-dessus. C'est vrai que l'ambiance d'un quartier peut vraiment changer la perception qu'on a d'une maison.

6
Eric.A 05/01/2026 21:11

Exploration des quartiers voisins

Salut, si tu as des doutes sur Carriet, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers comme le Bourg ou la Ramade. Des options intéressantes avec moins de tensions. Là-bas, l'ambiance est bien plus tranquille et des projets d'amélioration sont en cours. Reste curieux et explore ! Parfois, un petit détour peut offrir de belles surprises.

15
Thierry1989 05/01/2026 19:47

Ne sous-estime pas les risques

Hey, fais attention ! Trop de gens se précipitent sur les maisons à bas prix à Carriet. Oui, il y a des bonnes affaires, mais il ne faut pas oublier les risques. J'ai vu des amis tomber dans le piège, convaincus que tout s'arrangerait. Je leur ai conseillé de se renseigner sur les statistiques de délinquance. Le charme de la rénovation ne compense pas toujours une situation difficile. Prends ton temps, va voir le quartier à différentes heures. C'est crucial !

9
Isa_84 05/01/2026 18:43

Comment rénover à Carriet ?

Salut à tous ! Voici quelques étapes si tu envisages de rénover dans le quartier de Carriet. 1. Informe-toi sur l'historique du quartier, ses enjeux de sécurité. 2. Visite plusieurs maisons pour vraiment comparer leur état. 3. Renseigne-toi sur les avis des habitants, souvent révélateurs. 4. Évalue le type de travaux nécessaires et fais un budget. 5. N'oublie pas que des aides peuvent exister pour rénover ! C'est encourageant de voir des projets de développement, mais n'oublie pas, il faut un bon plan pour que ça fonctionne. Si tu te lances, essaie de rencontrer des entrepreneurs locaux !

4
En réponse
Eric.A 05/01/2026 19:23

Salut, j'ai une question : tu penses que les rénovations peuvent vraiment redorer l'image d'une maison à rénover dans un quartier comme Carriet ? Perso, j'ai vu des maisons transformées et ça attire pas mal de monde, mais je ne sais pas si c’est toujours efficace.

11
Robert_14 05/01/2026 21:53

Quartiers sensibles à éviter

Une question qui revient souvent : 'Quels quartiers éviter à Lormont ?' Carriet est souvent cité, surtout avec les témoignages d'habitants marqués par des soucis de sécurité. Pour être sûr de choisir un lieu sécurisant, concentre-toi sur des secteurs comme le Vieux Bourg. Des rénovations récentes en font un endroit plus attrayant. Pense à bien vérifier les informations avant de te décider. C'est crucial d'être bien informé.

3
Christine75 05/01/2026 21:04

Rénovation et projets de la mairie

Salut ! Si tu cherches une maison à Carriet, une info importante : renseigne-toi sur les projets de la mairie en termes d'infrastructures. Ça peut vraiment changer la donne. Certains coins un peu difficiles commencent à bénéficier d'améliorations. Si tu vois des choses positives, cela peut influencer ta décision d'achat. La clé, c'est de savoir où ça bouge. Bon courage dans tes recherches !

2
Sophie.L 05/01/2026 19:25

Ambiance agréable malgré les difficultés

Hello ! Je vis à Lormont depuis quelques temps et je te le dis, Carriet a son lot de challenges. Mais bon, j'y ai trouvé une vraie communauté ! Oui, il y a des soucis de sécurité, mais des voisins se soutiennent. C'est pas seulement un quartier à fuir, y'a aussi un côté convivial là-dedans. Des petits commerces sympathiques commencent à fleurir. Faites-vous une opinion basée sur l’expérience directe. Pour moi, tout dépend de l’état de la maison et de ce que chacun est prêt à investir en travaux. Ça a du potentiel, vraiment.

1
En réponse
Robert_14 05/01/2026 19:44

Je te comprends, Carriet a ses défis, mais pour moi, la communauté que j'ai trouvée est incroyable. Oui, j'ai eu des soucis avec ma maison à rénover, mais ces relations de voisinage me rendent la situation bien plus agréable. Il y a des efforts en cours pour la sécurité, donc j'essaie de rester positif.

11
Phil1972 05/01/2026 20:44

Visites de jour et de nuit

Franchement, quand tu visites une maison à Carriet, fais-le à différentes heures de la journée. Ça change vraiment la perception que tu peux avoir. À certains moments, le quartier peut sembler calme, alors qu'à d'autres, c'est un peu plus agité. Observe les bruits et le flux de personnes. Ces détails peuvent avoir un impact sur ta décision. Reste attentif !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

ingénieur

Montpellier (Hérault)

Ingénieur le jour, bricoleur le soir, j'aime me plonger dans mes projets de maison. J'ai pas mal d'expérience en carrelage et aménagement extérieur.

421 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier