7 entrain de lire

Ménimur à Vannes : danger ou lieu sécurisé pour visiter ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 15/01/2026

J'ai un souci avec notre projet de visiter Ménimur à Vannes. Avec certains avis sur les quartiers dangereux de Vannes, je me demande si l'endroit est vraiment sécuritaire pour une visite. Je suis propriétaire et envisage de m'y rendre bientôt, mais j'aimerais connaître l'avis d'autres personnes sur la sécurité à Ménimur et si c'est un quartier à recommander ou à éviter. Merci d'avance pour vos retours ! 🌿

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 15/01/2026 05:38

Ménimur, vraiment une zone à éviter ?

Honnêtement, il vaut mieux être prudent avant d’aller à Ménimur. J’ai lu plusieurs rapports qui parlent de problèmes de sécurité, comme des trafics pas très nets et des nuisances sonores. C'est souvent cité comme l'un des quartiers à éviter à Vannes. Alors que certains disent que ça s'est calmé, sors pas dans la rue à n'importe quelle heure ! Franchement, fais gaffe aux rassemblements, reste vigilant.

21
En réponse
Isa_84 15/01/2026 05:39

Je suis totalement d'accord avec toi, @Sophie.L. J'ai moi-même visité Ménimur l'année dernière et j'ai ressenti une ambiance assez tendue. J'ai même été témoin de quelques scènes désagréables en fin de journée. C'est vrai que la prudence est de mise, surtout si l'on veut éviter des malaises.

10
En réponse
Julien_33 15/01/2026 06:37

Merci pour l'info, @Sophie.L ! Je vais réfléchir avant d'y aller. Ménimur a l'air d'avoir pas mal de potentiels cachés malgré les soucis.

5
En réponse
Philippe.D74 15/01/2026 06:06

Je comprends tes inquiétudes, @Sophie.L. Cependant, il faut aussi savoir que les choses peuvent varier. De mon côté, j'ai trouvé que la journée c'était assez calme à Ménimur, mais je ne serais pas sorti le soir là-bas. Donc, oui, se renseigner avant est judicieux !

-4
Philippe.D74 15/01/2026 06:09

Visiter Ménimur sans prise de risque

Pour une visite à Ménimur, suis bien ces étapes : 1. Informe-toi sur les horaires (le jour, c'est mieux). 2. Évite d'y aller seul, surtout le soir, ça craint un peu. 3. Reste dans les zones fréquentées, près des commerces. 4. Pense à utiliser une app pour signaler les dangers, ça aide. 5. Parle avec des habitants, ça donne une meilleure idée du coin. En gros, reste vigilant !

13
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 06:31

Je confirme, @Philippe.D74, moi aussi j'ai vécu des expériences un peu tendues à Ménimur. En général, j'essaie d'y aller en fin de matinée, sinon, j'évite les sorties en solo le soir. Rester dans les zones fréquentées est une sage décision.

13
En réponse
Elodie_83 15/01/2026 06:39

C'est vrai que c'est important de faire attention, @Philippe.D74. D'ailleurs, pourrais-tu partager tes horaires de visite préférés ? J'aime toujours savoir quand il y a moins de monde, ça aide à se sentir plus à l'aise. Et j'ai l'impression que la lumière du jour change beaucoup l'atmosphère.

-3
Julien_33 15/01/2026 07:13

Attention à Ménimur malgré les familles

Attention, une erreur classique, c'est de croire que Ménimur est safe juste à cause des familles. Les apparences peuvent vraiment être trompeuses ! De nombreuses personnes parlent de trafic de drogue et de nuisances comme l'alcool et le bruit. Informe-toi bien avant de visiter et évite les lieux isolés.

10
Marc1980 15/01/2026 07:44

Ménimur en évolution, à surveiller

Ménimur, malgré sa réputation, est en pleine transformation. La population change, avec des familles cherchant des logements abordables. Ça pourrait vraiment changer l’ambiance du quartier dans les années à venir. Donc, reste attentif aux évolutions, ça vaut le détour si tu veux suivre la tendance. C'est un coin à surveiller !

7
Philippe_38 15/01/2026 06:23

Une ambiance contrastée à Ménimur

J’ai été à Ménimur récemment et c’était vraiment un mélange. D'un côté, y a des petits commerces sympas, mais l’ambiance parfois tendue m’a mis mal à l’aise. Des groupes traînaient pas loin de l’aire de jeux. Les retours des gens sur place varient, donc perso, prudence à la clé. Mieux vaut rester alerte, surtout dans certains coins.

4
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 07:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Philippe_38. Ménimur m'a laissé un goût amer, même si j'ai vu quelques charmants petits commerces. J'ai eu un malaise lorsque des groupes traînaient autour, c'était assez pesant. Je préfère m'abstenir d'y retourner rapidement.

9
Sophie_69 15/01/2026 07:57

Considère d'autres quartiers aussi

Tu peux aussi explorer d'autres quartiers comme Conleau, qui est bien réputé pour son cadre agréable et la proximité de la mer. C’est une option plus tranquille par rapport à Ménimur tout en te permettant de profiter de la belle ville de Vannes sous un meilleur jour.

4
Elodie_83 15/01/2026 07:24

Vannes, une ville à crime faible

Souvent, on se demande : Est-ce que Vannes craint ? La réalité, c'est que la ville a un taux de criminalité relativement faible par rapport à d'autres villes. Mais Ménimur et Kercado, c'est autre chose. Certains coins alertent au danger, donc mieux vaut se renseigner avant de s’y aventurer. Ça aide à éviter les tracas.

3
Isa_84 15/01/2026 09:20

Prépare-toi pour une visite à Ménimur

Si tu prévois de visiter Ménimur, surtout n'oublie pas ton téléphone pour tout imprévu. Une app GPS est super utile pour savoir où tu es et éviter des mauvaises surprises. Visite le jour, ça te permettra de mieux apprécier l’ambiance. On ne sait jamais ce qui peut arriver, alors prudence !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier