5 entrain de lire

Quartier Le Peyrouat à Mont-de-Marsan : quartier tranquille ou animé pour une maison à rénover ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 09/01/2026

Là je suis en train de chercher une maison à rénover à Le Peyrouat, et je me demande quel est le quartier : est-il tranquille ou plutôt animé ? Cela pourrait influencer mon investissement immobilier, surtout pour des travaux de rénovation. J’aimerais bénéficier de vos avis sur l'état des maisons et l'ambiance générale. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#maison 42 #rénover 23 #mont-de-marsan #le peyrouat
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique_56 09/01/2026 08:40

Un quartier paisible à Le Peyrouat

Je suis d'accord, Le Peyrouat est vraiment un secteur à envisager pour une maison à rénover. L'atmosphère est plus tranquille par rapport à d'autres quartiers de Mont-de-Marsan. Perso, j'ai rénové une vieille maison là-bas, et les prix sont plus accessibles. Les volumes sont souvent géniaux, et en fouillant un peu, on peut dénicher des perles rares. J'ai même rencontré plusieurs commerçants du coin, ils sont sympas et donnent des super conseils pour la rénovation. Ça m'a bien aidé. Ah, et il vaut mieux se déplacer à différentes heures pour capter l'ambiance vraiment, ça fait toute la différence.

29
En réponse
Sophie.L 09/01/2026 09:12

Je suis totalement d'accord avec toi, @Monique_56. J'ai également eu l'opportunité de visiter le quartier Le Peyrouat récemment, et c'est vrai que l'atmosphère y est beaucoup plus apaisée. As-tu testé des artisans locaux pour tes rénovations ? Ça m'intéresse de savoir s'ils sont aussi fiables qu'ils le disent !

8
En réponse
Philippe.D74 09/01/2026 09:01

Salut @Monique_56, je partage ton avis sur Le Peyrouat. J'y suis allé avec un ami qui cherchait aussi à acheter, et on a vraiment trouvé le quartier charmant et paisible. Tu sais si certains espaces verts ont été récemment rénovés ? Ça donnerait encore plus de cachet à la zone !

7
Eric.A 09/01/2026 11:03

À ne pas négliger

Il est clair que la situation géographique de ta future maison compte énormément. Le Peyrouat est plutôt calme, mais certaines rues sont plus animées. N'oublie pas de vérifier les accès aux transports et aux services, c'est vraiment crucial. Ça peut impacter la qualité de vie et la valeur de ta propriété après des rénovations.

15
Thierry.L 09/01/2026 09:11

Mon expérience dans le quartier

J'ai moi-même acheté dans Le Peyrouat. Au départ, j'étais inquiet, entendu des rumeurs, mais en réalité, l'endroit est calme. J'ai découvert que beaucoup de familles sont installées là, et ça fait une sacrée différence dans l'ambiance. Des petites superettes et quelques cafés, pratique au quotidien. Certes, il y avait tout à refaire dans ma maison, mais avec de bonnes idées, le potentiel est énorme. Les quartiers animés, je ne les ai pas trop ressentis au final.

7
En réponse
Eric.A 09/01/2026 10:10

Merci pour l'info, @Thierry.L ! J'envisage de me rendre dans le quartier Le Peyrouat pour explorer un peu plus. Super conseil, je vais m'y pencher davantage !

4
En réponse
Christine75 09/01/2026 10:01

Pareil pour moi, @Thierry.L. J'ai aussi du mal à croire les rumeurs sur Le Peyrouat. Quand j'ai visité, j'ai trouvé que c'était un coin très convivial, et il y a effectivement beaucoup de familles. J'ai même croisé des voisins qui étaient ravis d'y vivre, ce qui m'a rassuré.

-4
Philippe.D74 09/01/2026 12:08

Quel budget prévoir à Le Peyrouat ?

Souvent, on se demande quel est le prix d'une maison dans le quartier. Pour donner une idée, il faut se préparer à débourser autour de 120 000 € pour une maison de 100 m², ça varie selon l'état. Souvent, des maisons plus grandes sont disponibles à des prix compétitifs, surtout si tu n'as pas peur de plonger dans des travaux.

7
Phil1972 09/01/2026 09:35

À surveiller avant l'achat

Attention Après à l'environnement autour de la maison. J'ai vu trop de gens acheter sans vérifier. Des nuisances sonores, ça peut vraiment gâcher la vie ! Certaines maisons à Le Peyrouat sont collées aux routes principales. Écoute bien et renseigne-toi sur le voisinage, sinon tu risques de le regretter après l'achat. Ça peut coûter cher de faire des travaux plus tard à cause de cela.

6
Sophie.L 09/01/2026 11:34

Maisons à prix plus bas ailleurs

Une alternative intéressante, regarde aussi les maisons dans les quartiers voisins. Parfois, tu trouves des maisons à rénover à des prix beaucoup plus attractifs juste à côté de Le Peyrouat, tout en restant proche des commodités. Ça pourrait bien t'aider à réaliser un bon coup sur un bien avec du potentiel.

4
Christine75 09/01/2026 09:00

Guide pour acheter à Le Peyrouat

On va voir comment racheter une maison à rénover à Le Peyrouat : 1. Visite : Regarde le quartier à différents moments de la journée pour capter l'animation. 2. État des lieux : Évalue les travaux nécessaires, des trous dans le budget peuvent faire mal. 3. Budget : Prends en compte les frais cachés de rénovation. 4. Discussion : Parle aux voisins pour leurs impressions, ça aide ! 5. Professionnels : Pense à un bon architecte pour les rénovations. Si tu suis ces étapes, tu ne devrais pas te tromper dans ton choix.

0
En réponse
Phil1972 09/01/2026 09:44

@Christine75, tu comptes vraiment racheter une maison là-bas ? Cela semble être une belle opportunité. Est-ce que tu as déjà repéré des maisons qui te plaisent dans le quartier Le Peyrouat ?

9
Jean.D 09/01/2026 12:15

Check-list pour la visite

Franchement, c'est essentiel de se faire une liste de points à contrôler avant de visiter une maison à rénover. Toit, électricité, plomberie à vérifier absolument. Ça aide à ne pas zapper des éléments importants pendant les visites. En plus, ça te servira de support pour discuter avec l'agent immobilier. Ne prends pas cela à la légère.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
84 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier