4 entrain de lire

Quartier Navarre à Évreux : permis chantier faisable ou à éviter ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 02/01/2026

En tant que graphiste et locataire à Lyon, je suis toujours en quête d'inspiration pour mes projets déco. Je m'intéresse à la possibilité de réaliser des aménagements dans le quartier Navarre à Évreux, mais j'ai des doutes. Avez-vous des retours d'expérience concernant la sécurité et les incivilités dans ce secteur ? Faut-il craindre des complications pour le permis chantier ? Vos témoignages et conseils pratiques seraient vraiment appréciés ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 02/01/2026 11:22

Sécurité dans le quartier Navarre

Le quartier Navarre à Évreux, franchement, c'est pas un endroit à prendre à la légère. La criminalité? Pas mal de retours là-dessus. Certains disent que ça s'améliore, mais j'ai vu des parisiens s’installer et regretter leur choix. Les projets de réhabilitation se multiplient, mais il faut bien se renseigner avant de plonger. Je conseille de faire des visites sur place à différentes heures pour sentir l’ambiance. Si tu loupes ça, tu risques d’avoir des soucis pendant ton chantier. Les retours d'expérience sont donc cruciaux.

28
En réponse
Robert_14 02/01/2026 12:10

En effet, il y a des retours variés sur le quartier Navarre. D'ailleurs, au-delà de la criminalité, il faut aussi penser à quel genre de projet tu envisages. Tu prendrais en compte les avis des riverains dans ton permis chantier, ou tu digères cela autrement ?

12
En réponse
Emilie_69 02/01/2026 11:59

Je me souviens d'une fois où j'ai voulu faire un projet dans un quartier qui souffrait aussi d'une mauvaise réputation, un peu comme Navarre. Les gens m'avaient dit de me méfier, mais j'ai lancé mon projet avec une démarche de sécurité bien pensée. Au final, ça s'est bien passé, même si j'ai beaucoup appris sur les permis chantier dans ces zones. Donc oui, ça peut être un bon challenge, mais reste vigilant !

4
En réponse