2 entrain de lire

Entreprises et artisans à La Madeleine à Évreux : quartier à éviter pour un chantier ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 02/01/2026

En tant qu'enseignant et propriétaire d'un appartement récent à Grenoble, je me demande si quelqu'un a des retours sur les entreprises et artisans à La Madeleine à Évreux. Je suis en pleine rénovation de ma salle de bain et j'aimerais éviter les quartiers sensibles qui pourraient engendrer des nuisances sonores ou des retards dans les projets. Si vous avez des expériences ou des avis à partager sur ce quartier et ses artisans, ce serait vraiment utile ! 😊

#chantier 44 #artisans 6 #Évreux #la madeleine #image de marque
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 02/01/2026 09:30

Défis des chantiers à La Madeleine

Pour une entreprise ou un artisan, travailler à La Madeleine, c'est souvent la galère. Les chantiers prennent un temps fou, un ancien collègue a laissé tomber un projet là-bas à cause du centre commercial qui traîne. Tu t'attends à des retards, et c'est pas juste les travaux, mais aussi des problèmes inattendus, type des câbles qui traînent sous terre. Les avis des habitants, c'est un peu comme la poterie : certains trouvent que c'est prometteur, d'autres veulent juste fuir. Fais bien attention aux retours d'autres artisans avant de te lancer, histoire de ne pas te faire avoir. Tu veux pas que ton chantier dure des mois, si ?

23
En réponse
Thierry1989 02/01/2026 10:28

Exactement ! J'ai aussi rencontré des difficultés en travaillant avec des entreprises à La Madeleine, surtout à cause des chantiers interminables. Un projet que je suivais a été complètement ralenti par le bruit et les accès compliqués. Je comprends vraiment la galère dont parle @Sophie_69.

11
En réponse
Sophie_13 02/01/2026 10:29

Merci pour l'info ! Je n'avais pas réalisé que les chantiers à La Madeleine Évreux pouvaient créer autant de désagréments. C'est bien de savoir à quoi s'attendre avant de se lancer. Je vais garder ça en tête pour mes prochains projets.

-4
En réponse
Philippe_38 02/01/2026 10:53

Tu as testé comment ? Je me demande si ça bloque pour toutes les entreprises ou seulement pour certaines à La Madeleine. J'ai de la famille qui y travaille aussi, et je pourrais leur en parler.

-5
Christine75 02/01/2026 10:31

Attention aux routes à La Madeleine

Fais gaffe à l'état des routes là-bas. Dans le quartier de La Madeleine, c'est souvent compliqué pour accéder à certains chantiers. Des artisans que je connais se plaignent de retards à cause de camions bloquant le passage. Ne sous-estime jamais le temps de trajet ! Pour éviter d'avoir des complications, regarde bien l'accès des lieux avant de démarrer ton projet. Prépare-toi à tout, ça peut vite devenir le parcours du combattant.

12
Julien_33 02/01/2026 10:32

Mon expérience à La Madeleine

J'ai bossé là-bas également, et c'est pas un cadeau. Le chantier du centre commercial a causé un vrai bazar, et j'ai connu des clients qui ont dû tout annuler à cause du bruit. Par contre, j'ai aussi entendu des gens se dire que c'est un quartier en devenir, avec des projets à venir. Personnellement, ça m'a fait hésiter à y aller pour mes futurs travaux. La zone a du potentiel mais c’est risqué, que faire ?

11
En réponse
Philippe_38 02/01/2026 10:36

+1 ! Je suis totalement d'accord avec toi, @Julien_33. Mon expérience à La Madeleine Évreux a été assez similaire, avec des clients qui devaient annuler à cause des nuisances. C'est vraiment pas simple dans ces conditions.

5
Thierry.L 02/01/2026 12:54

Retours d'expérience à privilégier

Les retours d'expérience sur La Madeleine, c'est essentiel. Beaucoup mentionnent des délais et des nuisances sonores, donc si tu es artisan, ça vaut le coup de bien te renseigner. Si tu veux bâtir une bonne réputation, pèse le pour et le contre avant de te lancer. Tu veux pas regretter ta décision, n'est-ce pas ?

9
Antoine_69 02/01/2026 12:17

Explorer d'autres quartiers d'Évreux

Sinon, tu peux penser à d'autres quartiers à Évreux. Comme Saint-Michel ou Eure-Leader, qui sont en rénovation mais avec moins de complications. Ça peut vraiment alléger ton stress quotidien. Si tu veux un chantier moins chaotique, ça pourrait être une bonne option. Qu'en penses ?

5
Philippe_38 02/01/2026 12:24

Anticiper les problèmes à La Madeleine

Franchement, avant de commencer un chantier là-bas, fais un tour de la zone. Ça te permettra de capter les flux de trafic et les nuisances sonores. En observant les lieux à différents moments de la journée, tu pourras mieux anticiper les problèmes à l'avance et éviter de perdre du temps et de l’argent sur ton chantier.

5
Thierry1989 02/01/2026 11:33

Scruter les chantiers là-bas

Regarde bien le réseau de travaux et les chantiers à La Madeleine. Des forums et groupes Facebook d'artisans peuvent vraiment t'apporter des infos précieuses. Les retours des pros te donneront une vision plus claire. Tu pourrais éviter des erreurs de débutant. Alors avant de plonger, scrute bien tout ça ! C'est essentiel si tu veux éviter des tracas inutiles.

3
Sophie_13 02/01/2026 10:04

Comment travailler à La Madeleine

Si tu veux te lancer à La Madeleine, voici comment tu peux t'organiser. Premièrement, renseigne-toi sur l'état des lieux et les chantiers en cours. Ça peut te faire gagner du temps. Deuxièmement, parle avec d'autres artisans, n'hésite pas à demander leur avis. Tiers, fais attention aux horaires de travaux pour éviter les nuisances sonores. Quatrième point, établis un planning même avec du temps de marge pour les imprévus. Enfin, évalue d'autres quartiers d'Évreux, si ça s'annonce trop compliqué. En gros, prépare-toi à jongler avec des imprévus, parce que là-bas, tout peut arriver !

1
En réponse
Thierry1989 02/01/2026 11:11

C'est ce que je dis toujours ! Quand je me suis lancé à La Madeleine, j'ai pris le temps de bien m'informer sur l'état des chantiers. Ça m'a évité de perdre un temps fou. En effet, les entreprises qui ne s'organisent pas finissent souvent mal.

8

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier