2 entrain de lire

Quelle est la valeur future des Chaises à Saint-Jean-de-la-Ruelle ?

Thierry.L
Niv. 2 5242 pts 11/01/2026

J'ai lu que le quartier des Chaises à Saint-Jean-de-la-Ruelle pourrait être affecté par des nuisances liées aux chantiers de réhabilitation, mais je me demande si cela va bloquer la revente de biens dans le secteur. En tant que propriétaire et artisan en rénovation, je me préoccupe des projets urbains et de leur impact sur le prix immobilier. Quels sont vos avis sur la demande et l'offre dans ce quartier ? 🤔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 11/01/2026 05:32

Projets de réhabilitation à Saint-Jean-de-la-Ruelle

C'est vrai que la valeur future des Chaises à Saint-Jean-de-la-Ruelle va sûrement grimper. Les projets de réhabilitation de 60 millions d'euros en cours vont attirer certainement des nouveaux acheteurs. En fait, ça rende le quartier plus attractif. Mais voilà, il faut prendre en compte les nuisances des chantiers. J'ai connu des amis qui ont vendu leur bien pendant les travaux, et ils ont eu du mal à trouver preneurs à un bon prix. Suivre l'évolution de la situation est essentiel pour conseiller les investisseurs. Si tu es patient et que tu attends un peu, tu pourrais vraiment bénéficier de cette revitalisation.

29
En réponse
Emilie_69 11/01/2026 06:05

Exactement ! Je suis d'accord avec toi @Jean.D. J'ai moi-même vu la valeur future augmenter dans des quartiers similaires lorsque des projets de réhabilitation sont lancés. À Lyon, j'ai vécu la transformation d'un quartier qui, au départ, semblait peu prometteur mais qui est maintenant prisé. C'est un vrai phénomène à suivre !

10
En réponse
Christine75 11/01/2026 05:51

Merci pour l'info ! C'est toujours bon d'avoir des nouvelles sur les projets comme ça. Je vais me renseigner sur ce qui se passe réellement à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Ça pourrait potentiellement influencer la valeur future de l'immobilier là-bas.

-4
Emilie_69 11/01/2026 05:42

Comment évaluer l'achat à Les Chaises

Si tu envisages d'acheter quelque chose à Les Chaises, voici les étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur les projets de réhabilitation, 2. Évalue le prix du m², 3. Parle avec des agents immobiliers de la region, 4. Visite le quartier et sens l'ambiance, 5. Fais gaffe aux nuisances des chantiers. Ces éléments te permettront d'évaluer si c'est le bon moment pour acheter ou vendre. N’oublie pas que le marché immobilier peut fluctuer, et avoir une vision claire des projets en cours peut te donner un avantage.

13
En réponse
Thierry.L 11/01/2026 06:50

Merci pour l'info ! Ce sont de bons conseils @Emilie_69. Je vais m'assurer de vérifier ces détails avant de faire un choix. Les projets de réhabilitation peuvent vraiment changer la donne en matière de valeur future.

14
En réponse
Phil1972 11/01/2026 06:46

C'est ce que je dis toujours ! J'ai acheté une maison dans un quartier qui connaissait une mutation similaire et aujourd'hui, je ne regrette pas ma décision. Les efforts de réhabilitation, comme ceux à Les Chaises, peuvent nettement booster la valeur future d'un bien. Ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.

1
Thierry1989 11/01/2026 06:29

Attention aux nuisances des chantiers

Attention Après, ne sous-estime pas le facteur des chantiers. Les projets de réhabilitation peuvent améliorer le quartier, mais beaucoup hésitent à acheter à cause du bruit et de la poussière. Si tu es propriétaire et que tu veux vendre, prépare-toi à une attente plus longue. Sois bien informé sur l’évolution des travaux pour prendre des décisions éclairées.

8
Christine75 11/01/2026 07:38

Une option à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à acheter dans des quartiers voisins. Certains d'entre eux ont des prix stables et une réputation meilleure. Investir près des Chaises peut être moins risqué, surtout si les projets de réhabilitation s'étendent. Tu pourrais trouver de bonnes opportunités tout en évitant les nuisances des chantiers.

5
Phil1972 11/01/2026 06:13

Tendances immobilières à prendre en compte

J'ajouterais aussi que la perception du quartier évolue rapidement. J'ai acheté un appartement aux Chaises il y a deux ans et j'étais franchement inquiet au départ, mais avec tous ces chantiers, j'ai vu la valeur monter. Ça fait plaisir de voir ce renouveau. Après, fais attention, car ceux qui hésitent à venir à cause du bruit peuvent freiner la demande. Donc, garder un œil sur l'évolution pourrait vraiment aider à prendre une bonne décision.

4
En réponse
Thierry1989 11/01/2026 06:52

Ça marche aussi pour les zones proches ? Je me demande si les projets similaires dans le voisinage peuvent aussi affecter la valeur future de ma propriété à Nice. Tu as testé comment la hausse de valeur dans ton quartier, @Phil1972 ?

5
En réponse
Sophie_13 11/01/2026 07:20

D'ailleurs, ça me fait penser que dans un quartier où je vis, la perception a aussi changé radicalement avec des travaux de modernisation. C'est fou comme les choses évoluent rapidement ! Vous avez des exemples de quartiers qui ont complètement changé ?

0
Sophie_13 11/01/2026 09:38

Évaluations des projets dans le quartier

Est-ce que le quartier des Chaises présente un bon potentiel d'investissement ? Oui, même avec les nuisances des travaux, ça vaut le coup d'y jeter un œil. Si tu as un projet en tête, regarde bien comme ça évolue, surtout avec la réhabilitation à venir. Ça pourrait vraiment faire augmenter la valeur de ton bien à long terme.

2
Thierry.L 11/01/2026 09:17

Surveille l'évolution du quartier

Franchement, observe les réunions de quartier pour capter l’évolution des projets. Ça donne de bons indicateurs sur l’avenir de ta propriété. Les résidents partagent souvent leurs ressentis. C'est l'idée à retenir : se fier à ceux qui vivent là et ont l'expérience des changements, ça peut vraiment t'aiguiller sur la valeur future de ton investissement.

-1
Monique_56 11/01/2026 07:23

Patience requise durant les travaux

Concrètement, les projets en cours peuvent tempérer la demande à court terme. J'ai vu des gens vouloir vendre trop vite et regretter après. Les nuisances peuvent freiner différents acheteurs potentiels. Prends ton temps et garde en tête que la patience sera probablement nécessaire si tu souhaites vendre. C’est pas simple, mais ça vaut le coup d’attendre un peu.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
79 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Thierry.L
Thierry.L

artisan

Lyon (Rhône)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis à l'écoute de mes clients et partage mes connaissances avec plaisir.

402 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier