6 entrain de lire

Quelles entreprises à La Maurelette dans le 15ème à éviter pour des travaux ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 29/12/2025

J'ai entendu dire qu'il y a des quartiers difficiles à Marseille, et je me demande si La Maurelette en fait partie. En tant que propriétaire qui envisage des travaux de rénovation, je suis préoccupé par la sécurité et les coûts de chantier. Est-ce que des entreprises ou des artisans de cette zone ont une mauvaise réputation ? Vos retours pourraient vraiment m'aider dans mon projet. Merci d'avance ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 29/12/2025 14:33

Entreprises à éviter dans le 15ème

Franchement, vaut mieux faire gaffe. La Maurelette, c'est pas le meilleur endroit pour faire des travaux. Beaucoup de bâtiments sont dans un état précaire, donc les artisans que j'ai consultés m'ont tous averti des risques. Les arrêtés de péril, c'est pas juste des mots. Ça complique bien les chantiers et, au bout du compte, ça fait grimper les coûts à cause des retards. On peut vite se retrouver à débourser plus que prévu pour des travaux qui devraient être simples. Du coup, fais bien tes recherches avant de te lancer avec un artisan du coin, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.

8
En réponse
Elodie_83 29/12/2025 15:33

Je confirme @Marc1980, j'ai eu le même cas. Les artisans ne semblent pas toujours au courant des problématiques d'insécurité dans le secteur.

11
En réponse
Monique_56 29/12/2025 15:01

Bonjour @Marc1980, tu as testé comment pour choisir ton artisan ? Je me demande si certains sont plus compétents que d'autres dans ce quartier. Les entreprises La Maurelette, je les trouve assez imprévisibles.

2
En réponse
Eric.A 29/12/2025 14:46

Salut @Marc1980, je suis totalement d'accord avec toi. Pareil pour moi, j'ai eu des expériences très compliquées avec les entreprises La Maurelette. Les artisans que j'ai engagés m'ont fait perdre du temps et de l'argent à cause de l'état des bâtiments. J'aurais dû faire plus de recherches avant de me lancer.

-2
Sophie_69 29/12/2025 16:36

Attention aux galères dans la Maurelette

Attention ! Beaucoup d'artisans s'engagent sans se renseigner vraiment sur la situation locale. C'est là que ça peut tourner mal. Tu peux perdre de l'argent et même faire face à des problèmes légaux si tu te lances dans des travaux sans connaître l'historique de la zone. Alors, ne prends pas ça à la légère, fais tes devoirs avant de t'engager.

14
Philippe_38 29/12/2025 17:38

Mon avis sur les travaux au 15ème

Pour moi, c'est clair : renseigne-toi sur la sécurité avant de te lancer. Cela t'évitera des mauvaises surprises. La Maurelette n'est pas un endroit où il faut arriver la fleur au fusil. Connaitre les retours des professionnels est essentiel pour ne pas se retrouver avec des soucis dont tu pourrais te passer. Pense à te préparer.

14
Monique_56 29/12/2025 14:58

Rénovations à La Maurelette, prudence

Voici ce que je te conseille si tu veux vraiment travailler dans ce quartier. D'abord, renseigne-toi sur les travaux passés, parce que l'historique, c'est super important. Ensuite, fais attention à la sécurité. Les artisans qui ont déjà bossé là-bas peuvent t'éviter bien des maux de tête. Les arrêtés de péril en cours, tu veux pas les ignorer. Prends aussi le temps de parler avec les voisins, ça peut t'apprendre beaucoup sur la sécurité du secteur. Et, prépare-toi à des retards qui vont faire grimper tes coûts, car dans ce coin, il y a souvent des imprévus.

9
En réponse
Marc1980 29/12/2025 15:25

Oui, @Monique_56, d'ailleurs, tu as vu les récents chantiers dans ce coin ? Je pense que le niveau de risque varie beaucoup entre les différentes entreprises La Maurelette. Pour certains, il faut vraiment un suivi de près pour éviter les mauvaises surprises.

0
Thierry1989 29/12/2025 17:05

Conseils pratiques pour La Maurelette

Concrètement, il y a des étapes à suivre avant de commencer dans ce quartier. Renseigne-toi sur les politiques de rénovation en cours, car elles peuvent influencer ton projet. Vérifie aussi les arrêtés de péril récents, car ça peut sérieusement affecter ton chantier. S'informer des dernières nouvelles ou voir des rapports de travaux publics, c’est une bonne idée pour anticiper les problèmes.

9
Elodie_83 29/12/2025 15:56

Mon expérience dans le 15ème arrondissement

Pour compléter, j'ai fait des rénovations moi-même dans ce coin-là, et c'était pas du gâteau. Les artisans ne m'avaient pas vraiment prévenu de l'ampleur des risques de sécurité. Du coup, plusieurs imprévus sont arrivés : dégâts matériels, délais plus longs que prévu, et une facture salée à la fin. Ça m'a bien stressé, et je ne m'y attendais pas du tout. Conseil : fais vraiment attention et prends le temps de t'informer avant de signer quoi que ce soit.

8
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 16:21

Je comprends où tu veux en venir, @Elodie_83, mais attention… Dans mon cas, j'ai eu quelques problèmes avec une entreprise La Maurelette qui m'a promis monts et merveilles, mais la qualité du boulot laissait à désirer. J'ai dû arranger beaucoup de choses moi-même !

14
Eric.A 29/12/2025 16:28

Regarde ailleurs que La Maurelette

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres quartiers autour. Là, tu pourrais trouver des projets moins risqués et économiser un bon paquet d'argent sur d'éventuels retards ou problèmes de sécurité. Ça vaut le coup de chercher un peu plus large.

2
Philippe.D74 29/12/2025 18:11

Réhabilitation dans le 15ème, fais attention

Oui, la question sur La Maurelette revient souvent, et la réponse est claire : attention aux arrêtés de péril et à l'insécurité. Discuter avec des artisans qui connaissent bien le coin peut vraiment faire la différence. Leurs retours d'expérience sont précieux et te donneront une idée plus claire des risques.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier