8 entrain de lire

Sécurité du chantier à La Cabucelle à Marseille : comment gérer un quartier chaud ?

Emilie_69
Niv. 5 5156 pts 29/12/2025

En tant que graphiste et locataire à Lyon, je me demande comment garantir la sécurité du chantier dans le quartier de La Cabucelle à Marseille, particulièrement connu pour sa délinquance. Je projette de faire des rénovations estivales et veux savoir quelles mesures de sécurité il est possible de mettre en place pour protéger les travailleurs et créer un environnement sécurisé. Avez-vous des avis ou des ressources communautaires à partager ? J'aimerais vraiment chercher à en savoir plus sur le risk management dans ce type de situation ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 29/12/2025 15:25

Sécurité chantier à La Cabucelle

Franchement, la sécurité sur les chantiers à La Cabucelle, c'est pas à prendre à la légère. J'y ai passé des mois sur un projet de rénovation, et croyez-moi, la situation peut vite devenir tendue. Surveillance 24/7, éclairage adapté, et une équipe formée à la gestion des risques sont incontournables. Si tu laisses traîner des outils ou autres objets de valeur, attends-toi à des soucis. En plus, l'environnement est à surveiller, surtout la nuit. Donc, on s’organise, on reste vigilant, sinon c'est une galère assurée.

15
En réponse
Thierry1989 29/12/2025 16:35

D'ailleurs, @Pierre.L, tu as déjà pensé à la formation continue des équipes ? Cela pourrait vraiment aider à améliorer la situation.

1
En réponse
Thierry.L 29/12/2025 15:59

Exactement, @Pierre.L ! J'ai souvent remarqué que la sécurité chantier n'est pas à prendre à la légère. J'encourage toujours mes collègues à rester vigilants. C'est ce que je dis toujours : mieux vaut trop pas assez, surtout en matière de sécurité.

-2
En réponse
Elodie_83 29/12/2025 15:39