8 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Aix-en-Provence, comme Corsy ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 27/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis étudiant et je prévois de déménager à Aix-en-Provence, mais on me dit que le quartier de Corsy est dangereux. Est-ce que c'est vrai ou c'est juste des préjugés ? J'aimerais avoir des avis sur la sécurité à Aix et des témoignages d'Aixois. 🤔 Quelles sont les expériences personnelles que vous avez eues ? De plus, connaissez-vous des alternatives de quartier à me conseiller ?

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 27/12/2025 22:26

Corsy : Un quartier à nuancer

Corsy, souvent vu comme dangereux, mérite d'être examiné avec attention. Certes, il y a eu des problèmes de sécurité, incluant des trafics. Mais j'ai récemment discuté avec des résidents qui me disent que ce n'est pas que ça. Ils parlent d'un quotidien qui n'est pas toujours marqué par la violence. Franchement, les médias exagèrent parfois. Une visite là-bas permet de voir qu'il y a des entreprises locales florissantes et une belle mixité. Les riverains ont un ressenti varié, donc pour avoir une vision complète, mieux vaut lire des témoignages sur des forums ou aller voir par toi-même.

19
En réponse
Eric.A 27/12/2025 23:16

Oui mais attention, tout le monde ne vit pas la même expérience ! Dans mon cas, j'ai traversé Corsy à plusieurs reprises sans incident, mais je comprends les préoccupations de certains. C'est toujours mieux de se renseigner et de rester prudent.

11
En réponse
Phil1972 27/12/2025 23:23

Pareil pour moi ! J'ai navigué à travers Corsy plusieurs fois, et à part quelques regards directs, je n'ai jamais rencontré de soucis. Peut-être que tout cela dépend aussi de l'heure de la journée ? Je confirme qu'on en parle beaucoup trop sans voir la réalité des lieux.

10
En réponse
Thierry.L 27/12/2025 22:50