7 entrain de lire

Sécurité à Port-de-Bouc : les Comtes, quartier chaud ou rumeur ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 28/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant et je m'intéresse à un projet d'aménagement près des Comtes à Port-de-Bouc. J'ai entendu des rumeurs sur ce quartier, notamment concernant la criminalité et la délinquance. Est-ce vrai ou exagéré ? Je veux m'assurer que mon investissement immobilier soit sécurisé. Merci pour vos avis et expériences ! 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 28/12/2025 06:40

La réalité des Comtes à Port-de-Bouc

S'installer près des Comtes à Port-de-Bouc, c'est pas mal si tu regardes les choses de près. Franchement, ce quartier a sa réputation de quartier chaud mais faut pas tout croire. Oui, y'a eu des soucis avec la délinquance, et surtout le trafic de drogue, mais là, de gros projets d'aménagement arrivent, genre 27,8 millions d'euros pour revitaliser tout ça. En bref, si tu es curieux, va discuter avec les gens sur place. Tout le monde ne se sent pas en danger, et souvent, c'est juste des histoires qui circulent. Faut vraiment faire sa propre opinion. Tu es déjà allé faire un tour là-bas ?

24
En réponse
Julien_33 28/12/2025 06:32

Exactement ! Quand j'ai emménagé près des Comtes à Port-de-Bouc, j'avais quelques craintes à propos de la réputation du quartier chaud. Mais en réalité, j'ai rencontré des gens formidables et une atmosphère très conviviale. Il ne faut pas toujours se fier aux à priori, car pour moi, c'était une expérience plutôt positive.

10
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 07:06

Pareil pour moi, j'ai vécu dans un quartier chaud et au final, les stéréotypes ne reflètent pas entièrement la réalité. C'est souvent plus calme qu'on le pense.

3
En réponse
Emilie_69 28/12/2025 07:30