7 entrain de lire

Sécurité à Port-de-Bouc : les Comtes, quartier chaud ou rumeur ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 28/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant et je m'intéresse à un projet d'aménagement près des Comtes à Port-de-Bouc. J'ai entendu des rumeurs sur ce quartier, notamment concernant la criminalité et la délinquance. Est-ce vrai ou exagéré ? Je veux m'assurer que mon investissement immobilier soit sécurisé. Merci pour vos avis et expériences ! 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 28/12/2025 06:40

La réalité des Comtes à Port-de-Bouc

S'installer près des Comtes à Port-de-Bouc, c'est pas mal si tu regardes les choses de près. Franchement, ce quartier a sa réputation de quartier chaud mais faut pas tout croire. Oui, y'a eu des soucis avec la délinquance, et surtout le trafic de drogue, mais là, de gros projets d'aménagement arrivent, genre 27,8 millions d'euros pour revitaliser tout ça. En bref, si tu es curieux, va discuter avec les gens sur place. Tout le monde ne se sent pas en danger, et souvent, c'est juste des histoires qui circulent. Faut vraiment faire sa propre opinion. Tu es déjà allé faire un tour là-bas ?

24
En réponse
Julien_33 28/12/2025 06:32

Exactement ! Quand j'ai emménagé près des Comtes à Port-de-Bouc, j'avais quelques craintes à propos de la réputation du quartier chaud. Mais en réalité, j'ai rencontré des gens formidables et une atmosphère très conviviale. Il ne faut pas toujours se fier aux à priori, car pour moi, c'était une expérience plutôt positive.

10
En réponse
Sophie_13 28/12/2025 07:06

Pareil pour moi, j'ai vécu dans un quartier chaud et au final, les stéréotypes ne reflètent pas entièrement la réalité. C'est souvent plus calme qu'on le pense.

3
En réponse
Emilie_69 28/12/2025 07:30

Tu as testé comment le quartier ? J'avoue que je suis curieuse d'entendre d'autres histoires. Certaines personnes parlent toujours de cet aspect « quartier chaud », mais est-ce que cela s'applique réellement à tout le monde ?

0
Pierre.L 28/12/2025 06:44

Comment se renseigner sur Les Comtes

Voici comment naviguer dans l'univers des Comtes. D'abord, fais des recherches ! Commence par :

1. Regarde sur internet les statistiques de sécurité et les rapports de police pour te faire une idée sur la délinquance.
  1. Consulte les projets d'aménagement urbanistique, ça peut changer la donne.
  1. Parle aux habitants, ils sont souvent plus réalistes que des articles.
  1. Explore le quartier à différents moments.

Au final, teste la vibe du quartier avant d'y poser tes affaires. Ça peut te sauver des regrets !

14
En réponse
Sophie_69 28/12/2025 08:27

Oui, mais attention, ça dépend vraiment de l'endroit dans ce quartier chaud. Dans mon cas, c'était plutôt tranquille, mais il est vrai que certains coins peuvent avoir une ambiance un peu plus tendue.

6
En réponse
Thierry.L 28/12/2025 07:53

Je confirme, j'ai eu le même cas lorsque j'ai visité les Comtes. Je me souviens d'une fois où je suis tombé sur un événement de quartier qui m'a tout de suite fait changer d'avis. Les gens étaient vraiment sympas et je n'ai pas ressenti d'insécurité du tout.

-2
Julien_33 28/12/2025 09:49

Mon avis sur les Comtes

Franchement, si tu déménages, visite Les Comtes à différentes heures de la journée. C'est le meilleur moyen de capter l'ambiance du quartier. Et surtout, discute avec les voisins, ça te donnera une autre perspective. Sois prêt à investir dans des systèmes de sécurité si jamais ça te préoccupe. Je vais être direct : il y a des points positifs, mais aussi des réalités à gérer. Tu te sens prêt ?

13
Isa_84 28/12/2025 10:10

Zones à éviter à Port-de-Bouc

Pour répondre à ceux qui cherchent où il n'est pas trop sage d'aller, fais gaffe aux zones sensibles, comme Les Amarantes. C'est important de bien se renseigner avant de prendre une décision. Demande aux gens de ton entourage ou vois des forums comme celui-ci, c'est toujours utile. Ne te précipite pas, prends ton temps pour vraiment comprendre l'ambiance. T'as des amis dans le coin ?

9
Emilie_69 28/12/2025 08:29

Attention aux rumeurs sur ce quartier

Attention à ne pas te fier aux rumeurs sur Les Comtes. Franchement, les histoires de violence, c'est souvent amplifié. Fais des recherches sérieuses et informe-toi sur la situation actuelle, au lieu de croire ce que tout le monde dit. Les gens ont tendance à dramatiser, et ça peut vraiment fausser ton jugement. Sois prudent et cherche des faits concrets. Tu as déjà eu des retours d'amis sur ce quartier ?

8
Sophie_69 28/12/2025 08:38

Regard sur les améliorations à venir

Une information à noter : le plan de réhabilitation dans le quartier va pas tarder à améliorer la situation. Avec tous ces investissements qui arrivent, la sécurité devrait s'améliorer. C'est une bonne occasion si tu envisages d'acheter, car dans quelques années, ça pourrait changer l'image du quartier. Apprends-en plus sur ça, c'est vraiment important ! Tu envisages d'acheter ou de louer là-bas ?

3
Thierry.L 28/12/2025 08:15

Explorer d'autres options à Port-de-Bouc

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers comme La Bergerie. La vie y est plus tranquille. Certes, la criminalité existe partout, mais les tensions sociales semblent moins présentes là-bas. Évalue ce que tu cherches vraiment. Les Comtes peuvent t'intéresser, mais La Bergerie a aussi ses atouts. T'es plutôt quartier animé ou tranquillité ?

0
Sophie_13 28/12/2025 07:33

Une impression sur la réalité du quartier

Pour compléter ce que d'autres disent, quand j'ai visité les Comtes, j'étais un peu sceptique, mais les rumeurs sont souvent pires que la réalité. J'ai croisé des familles sympas, avec un vrai sens de la communauté. Les initiatives locales, elles existent vraiment, et ça fait chaud au cœur. Perso, j'ai changé d'avis après mes visites, et aujourd'hui, j'avoue que je ne regrette pas du tout d'y avoir émigré. T'es passé quand la dernière fois ?

-2
En réponse
Robert_14 28/12/2025 08:26

Tu as testé comment cet aspect du quartier ? Personnellement, lors de ma visite au quartier chaud des Comtes, j'ai été surpris par l'accueil chaleureux des habitants. Mais c'est vrai que j'étais un peu sur mes gardes au début, car on entend toujours des histoires.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier