3 entrain de lire

Valeur immobilière à Bois Le Prêtre : des soucis pour revendre ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 14/01/2026

Qui a déjà considéré acheter un bien immobilier dans le quartier de Bois Le Prêtre à Pont-à-Mousson ? Je suis étudiant et je m'intéresse à la valeur immobilière de cette zone, que j'entends souvent décrite comme un quartier chaud. Est-ce que cela risque d'impacte ma capacité à revendre facilement dans le futur ? J'aimerais connaître vos avis, surtout sur les projets de revitalisation et l'évolution des prix dans cette région. 😊

#quartier chaud 23 #bois le prêtre #pont-à-mousson #vallée de l'immobilier
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Christine75 14/01/2026 07:31

Valeur immobilière à Bois Le Prêtre

Je suis d'accord avec toi, la perception du quartier joue beaucoup sur le marché. J'ai acheté un appartement à Bois Le Prêtre il y a quatre ans et, pour être honnête, j'avais un peu les boules en entendant toutes ces rumeurs. Les prix n'ont pas explosé, mais j'ai vu une hausse d'environ 4 % à peine. Des projets de revitalisation sont en cours, donc on peut espérer mieux. Franchement, je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu avant de revendre. On voit bien que les tendances s'améliorent. Alors, qu'est-ce que tu comptes faire ?

22
Elodie_83 14/01/2026 09:25

Attention à la réputation du quartier

Oui mais, attention à la réputation. Beaucoup de gens se laissent démoraliser par la réputation du quartier. Ça n’empêche pas de vendre. J'ai failli faire cette erreur, mais j'ai pris le temps d'analyser le marché. Évaluer bien ton bien avant de te précipiter. Un bon prix peut attirer plus d'acheteurs, même si l’image n'est pas top. Le marché évolue, et les opinions changent. Tu as l'intention de renégocier ton prix ?

13
Emilie_69 14/01/2026 10:32

Explorer d'autres quartiers