2 entrain de lire

Acheter un logement à Grenoble : le quartier Teisseire est-il sûr ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 08/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier Teisseire à Grenoble, et plus particulièrement les zones comme Abbaye, est souvent considéré comme un quartier chaud. J'envisage d'acheter pour construire et j'aimerais comprendre la sécurité à Grenoble dans cette zone. Y a-t-il des projets de réhabilitation en cours qui pourraient améliorer la communauté locale ? Merci d'avance pour vos avis ! 😊

#quartiers sensibles 39 #grenoble #teisseire #jouhaux
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 08/01/2026 06:31

Sécurité du quartier Teisseire

Je suis d'accord que Teisseire-Abbaye-Jouhaux a une réputation pas terrible en termes de sécurité. J'ai vécu à Caen et j'ai acheté ma maison sans vraiment faire attention aux statistiques. Résultat : quelques frayeurs. Le taux de chômage est élevé ici, et ça c'est un élément qui joue sur le moral des gens. Les projets de réhabilitation sont de mon avis vraiment nécessaires. En ce moment, les habitants sont inquiets mais espèrent un changement. On a besoin de plus de suivi des autorités, mais si tu es prêt à faire des recherches sur les projets en cours, ça pourrait payer. Renseigne-toi bien sur ce secteur avant d'acheter.

14
En réponse
Elodie_83 08/01/2026 07:08

Tu as testé comment la sécurité à Grenoble dans ce quartier ? J'ai entendu dire qu'il y avait des initiatives pour améliorer la sécurité, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup.

13
En réponse
Philippe_38 08/01/2026 07:46

Oui, mais attention, j'ai un voisin qui habite près de Teisseire-Abbaye-Jouhaux et il n’a jamais eu de problème. Dans mon cas, j’ai choisi un quartier plus tranquille. Je pense que tout dépend de la rue où l'on se trouve et des mesures de sécurité qu'on prend chez soi.

13
En réponse
Sophie_13 08/01/2026 06:54

Exactement ! J'ai des amis qui ont vécu à Teisseire-Abbaye-Jouhaux, et ils m'ont souvent raconté des histoires de cambriolage dans leur quartier. Quand je suis allée leur rendre visite, j'ai vraiment ressenti une ambiance tendue. Pour moi, la sécurité à Grenoble est primordiale, et je préfère éviter les endroits à risques.

1
Philippe_38 08/01/2026 08:10

Attention à Teisseire

Attention Après, ne te laisse pas juste berner par les prix immobiliers. À Teisseire, des gens imaginent que le coût bas est signe de développements à venir. Oui mais, ça peut aussi être un piège en raison des zones sensibles. Les chiffres peuvent être trompeurs. Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi de voir les avis des habitants et d'avoir des opinions d'experts sur la sécurité de la zone.

13
Sophie.L 08/01/2026 06:51

Visite du quartier Teisseire

Pour te donner une meilleure idée, voici quelques étapes à suivre avant d'acheter dans le quartier Teisseire-Abbaye-Jouhaux : 1. Fais une visite à différents moments de la journée, c'est important pour sentir l'ambiance. 2. Parle aux habitants, ils ont souvent des infos précieuses sur la sécurité. 3. Regarde les annonces immobilières pour comprendre le prix du marché. 4. Informe-toi sur les projets de rénovation, c'est un indicateur de ce qui pourrait venir. 5. Consulte le plan de la ville pour savoir ce qui est prévu à long terme. Ça t'aidera à te faire une idée claire et éclairée avant de te lancer !

9
En réponse
Jean.D 08/01/2026 07:57

D'ailleurs, un ami habitait à côté de Teisseire-Abbaye-Jouhaux et il a toujours fait attention à sa sécurité. Il m'avait conseillé de ne pas laisser d'objets de valeur à la vue des passants. Pour les visites de quartier, je trouve que c'est une super idée de se balader à différentes heures, histoire de voir l'ambiance.

-5
Antoine_69 08/01/2026 08:36

Rester informé sur Teisseire

Une question fréquente est : Quels sont les quartiers à éviter à Grenoble ? Ça c'est important, d'explorer les avis de ceux qui vivent à Teisseire. C'est vrai que c’est un secteur sensible, mais rester informé est la clé. Si tu veux acheter là-bas, n'hésite pas à faire des visites dans le quartier et écouter les retours des habitants. Ça peut vraiment aider à prendre une décision.

9
Jean.D 08/01/2026 07:38

Ambivalence dans Teisseire

Pas tout à fait. J'habite juste à côté de Teisseire-Abbaye-Jouhaux, et je pense que c'est un quartier à double face. C'est vrai, j'ai eu des moments stressants où je ne me suis pas senti en sécurité : des bruits étranges la nuit, des groupes dehors. En revanche, j'adore les petits commerces qui sont super accueillants. Ça dépend vraiment des parties du quartier. Je te conseille d'y aller plusieurs fois pour te faire ton propre avis avant d'acheter.

7
En réponse
Marc1980 08/01/2026 07:38

Exactement ! J'ai le même ressenti que toi sur Teisseire-Abbaye-Jouhaux. J'ai vécu des moments où je ne me suis pas senti en sécurité, surtout la nuit. C'est vrai que le quartier a ses bons côtés, mais il vaut mieux être vigilant.

7
Elodie_83 08/01/2026 09:44

Explorer d'autres options

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers comme Champbertrand ou la presqu'île. Ils ont une meilleure réputation et un cadre de vie plus sympa. C'est une alternative intéressante si tu cherches un endroit moins risqué et plus agréable à vivre.

7
Sophie_13 08/01/2026 09:12

La réhabilitation à Teisseire

Il est essentiel de prendre en compte la situation des quartiers comme Teisseire-Abbaye-Jouhaux. Franchement, les efforts de réhabilitation sont cruciaux pour son avenir. Les projets de réhabilitation peuvent rendre l'achat d'un bien immobilier bien plus intéressant. Renseigne-toi sur ces programmes, car ils pourraient faire monter la valeur de ta future propriété. N'hésite pas à creuser là-dessus.

4
Marc1980 08/01/2026 10:32

Activités locales à Teisseire

Franchement, pense à demander des visites guidées du quartier pendant tes recherches. Ça peut vraiment t’éclairer sur l’ambiance du coin. Regarde aussi les activités locales, c’est souvent un bon indicateur de la communauté. Un petit festival ou un marché local peut t'aider à te rendre compte si les gens s’y sentent bien. C'est important de te plonger dans la vie locale avant de finaliser ton choix.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier