5 entrain de lire

Acheter un terrain à Ajaccio : avis sur Les Salines ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 31/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis très intéressée par l'idée d'acheter un terrain à Ajaccio, notamment dans le quartier des Salines. J'aimerais savoir quels sont les avis sur cette zone pour construire en Corse. Y a-t-il des inconvénients à prendre en compte, comme des risques d'insécurité ou des problèmes de voisinage ? J'aimerais également avoir des conseils immobiliers sur le coût d'achat dans ce secteur et sur les permis de construire. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 31/12/2025 06:27

Inquiétudes sur Les Salines à Ajaccio

J'ai déménagé à Ajaccio et j'ai entendu parler des Salines pour y acheter un terrain. Franchement, je te déconseille de te lancer sans bien réfléchir. Oui, le cadre est joli, mais il y a pas mal de soucis d’insécurité. L’accès aux services et infrastructures ? Limité. Les écoles, c'est pas le top non plus. C’était stressant pour moi de constater ça après avoir signé. J'ai dû passer des heures à chercher d'autres possibilités après avoir réalisé l'ampleur des problématiques. Fais bien tes recherches avant de t'engager !

25
En réponse
Emilie_69 31/12/2025 07:05

Salut @Sophie_13, je suis d'accord avec toi sur l'importance de bien réfléchir avant d'acheter un terrain à Ajaccio. J'ai testé plusieurs quartiers avant de me décider et j'ai découvert des aspects que je n'aurais jamais envisagés, comme le bruit l'été. Tu as testé comment les Salines ?

14
En réponse
Christine75 31/12/2025 07:24

Merci @Sophie_13 pour ton retour ! Je vais certainement garder cela en tête avant de m'engager. Je suis aussi en train de me renseigner sur l'achat d'un terrain à Ajaccio, alors tes conseils sont vraiment précieux.

3
En réponse
Jean.D 31/12/2025 07:19

Merci pour l'info @Sophie_13 ! C'est bien d'être prudent dans ce genre de décision. Je suis moi-même en pleine recherche pour un terrain à Ajaccio, donc je vais prendre note de tes conseils.

2
Jean.D 31/12/2025 08:11

Explorer d'autres quartiers d'Ajaccio

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers proches d'Ajaccio, comme Albertacce ou Porticcio. À vrai dire, ces zones offrent de meilleures opportunités selon moi. Leur cadre de vie est bien plus agréable, et l'investissement immobilier semble plus intéressant. Attention, l’accessibilité peut varier, donc un coup d’œil sur le terrain vaut le coup.

14
Sophie.L 31/12/2025 09:05

Ressenti personnel sur Les Salines

Franchement, je te le dis, n’hésite pas à discuter avec des riverains. C’est là que tu obtiens la vision la plus réaliste de la vie quotidienne à Les Salines. Les avis divergent souvent entre ceux qui vendent et ceux qui y vivent. C’est un bon moyen de recueillir des informations authentiques et de ne pas se baser que sur des chiffres ou des promesses.

12
Pierre.L 31/12/2025 07:19

Expérience d'achat à Ajaccio

Pour compléter ce que d'autres ont dit, j'ai acheté un terrain à Ajaccio, mais pas à Les Salines. La tentation du prix m'a attiré là-bas, mais l'environnement familial était préoccupant. Les tensions sociales là-bas m'ont fait comprendre que ce n’était pas ma tasse de thé. J'ai rapidement regretté et j'ai dû chercher d'autres options. Je te conseille vraiment de privilégier d'autres secteurs plus tranquilles. Prends le temps qu'il te faut, il vaut mieux rester prudent.

4
En réponse
Christine75 31/12/2025 07:33

C'est ce que je dis toujours @Pierre.L, acheter un terrain à Ajaccio demande de vraiment évaluer l'environnement. J'ai eu des amis qui ont fait des choix similaires et qui ont regretté l'ambiance. Pour ma part, j'ai préféré un coin plus tranquille, moins tentant sur le papier mais beaucoup mieux à vivre.

3
Eric.A 31/12/2025 08:33

Practicalité des achats à Les Salines

Concrètement, il est crucial de vérifier si le terrain est constructible et dans quelles conditions. Savoir si le terrain est soumis à des contraintes environnementales ou en zone inondable, c'est vital. Je te conseille de parler avec des notaires ou des agents immobiliers locaux, ça évite les mauvaises surprises. On ne sait jamais, certaines zones peuvent paraître parfaites, mais cacher des risques !

2
Emilie_69 31/12/2025 09:32

Quartiers à éviter autour d'Ajaccio

Une question connexe : quels quartiers d'Ajaccio sont à éviter ? Les Cannes et les Jardins de l'Empereur ne sont pas très recommandés, surtout en termes d'insécurité. Lors d'un achat de terrain, j'insiste vraiment sur l'importance d'étudier le quartier. Ne délègue pas cette tâche à des tiers. Fais toujours tes propres recherches pour éviter des surprises désagréables !

2
Thierry1989 31/12/2025 07:10

Achats à Les Salines : étapes essentielles

Si tu envisages d'acheter un terrain à Les Salines, voici quelques étapes de base : 1. Recherche des infos sur le quartier. Tu sauras mieux à quoi t'attendre. 2. Consulte les avis des habitants, ils sont précieux. 3. Visite le terrain pour te faire une idée, à distance ça change souvent. 4. Vérifie auprès de la mairie les réglementations d'urbanisme, c'est essentiel pour les permis de construire. 5. Évalue les coûts associés : les taxes peuvent surprendre. Cela te donnera une bonne vision de l'investissement potentiel.

0
En réponse
Christine75 31/12/2025 07:43

D'ailleurs @Thierry1989, je te rejoins sur l'importance de consulter les avis des habitants ! Quand j'ai acheté ma maison, ça m'a vraiment aidé à comprendre l'ambiance d'un quartier. Et pour toi, as-tu déjà pensé à aller visiter le terrain avant de prendre une décision ?

3
Christine75 31/12/2025 08:00

Attention aux pièges dans ce quartier

Attention, une erreur courante lors de l’achat d’un terrain à Ajaccio est de négliger l’étude du voisinage. Les Salines peuvent sembler attractives, mais la réalité sur le terrain pourrait être différente. Les problèmes d’insécurité ou de nuisances peuvent ruiner ton projet. Renseigne-toi bien, sinon tu risques de le regretter fortement. C'est facile de se laisser séduire par le visuel sans creuser.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier