3 entrain de lire

Acheter un terrain à Chartres, quartier des Clos : quels avis ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 02/01/2026

Je cherche à savoir ce que vous pensez du quartier des Clos à Chartres pour acheter un terrain et peut-être construire. Je suis actuellement locataire d'un studio des années 30 à Paris, et je m'intéresse à des opportunités immobilières qui pourraient offrir une meilleure qualité de vie. J'aimerais comprendre la sécurité, les prix, et votre expérience dans ce quartier, ainsi que les avis des habitants. Tout conseil ou retour d'expérience serait vraiment apprécié ! 😊

#avantages #chartres #territoire #inconvénients
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 02/01/2026 19:26

Évaluer le quartier des Clos à Chartres

Attention quand même, acheter un terrain dans le quartier des Clos, c'est pas sans risque. J'ai visité plusieurs fois et le bruit est juste insupportable à certains moments. Le taux de criminalité est plus élevé que dans d’autres quartiers de Chartres, ce qui m'a vraiment stressée. J'ai fini par éviter ce quartier pour quelque chose de plus calme. Je te conseille plutôt de jeter un œil du côté de Pastières. Les avis des habitants sont souvent révélateurs, prends le temps de te renseigner avant de signer quoi que ce soit. Ça peut vraiment changer la donne pour ton investissement.

25
En réponse
Isa_84 02/01/2026 20:18

Exactement ! J'ai moi-même contemplé l'idée d'acheter un terrain à Chartres, surtout dans les Clos, mais après quelques visites, je suis totalement d'accord avec toi. Le bruit est insupportable parfois, surtout avec la proximité des axes routiers. J'ai même été témoin d'une altercation une fois lors de ma dernière visite. Mieux vaut vraiment se renseigner avant de s'engager.

13
En réponse
Sophie.L 02/01/2026 19:52

Je confirme, j'ai eu le même cas dans le quartier des Clos. Quand j'y suis allée, c'était à la fois bruyant et j'ai vu que pas mal de maisons avaient des alarmes de sécurité. Ça m'a vraiment donné à réfléchir sur l'achat d'un terrain là-bas. Chartres a de beaux coins, mais celui-ci, je ne le recommande pas.

4
Sophie_69 02/01/2026 21:36

Autres quartiers à surveiller

Q: Quels autres quartiers à Chartres sont à surveiller ? A: En plus des Clos, sois vigilant avec La Madeleine et Chanzy-Bonnard. Ils ont aussi leurs préoccupations en matière de sécurité. Renseigne-toi vraiment avant d’acheter. D’autres visites peuvent aussi te donner une meilleure idée des nuisances. Ne fais pas l’impasse là-dessus.

11
Sophie_13 02/01/2026 21:51

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres quartiers voisins des Clos. Souvent, tu trouves des opportunités moins chères tout en restant dans un environnement plus sûr. Aller un peu plus loin, par exemple dans les zones tranquilles, peut te sauver de problèmes que tu ne veux pas subir sur le long terme. C'est un choix judicieux et plus serein.

11
Jean.D 02/01/2026 21:27

Renseigne-toi sur futurs aménagements

Concrètement, renseigne-toi sur les projets d'aménagement dans le quartier des Clos. Des rumeurs sur des rénovations circulent, mais ça dépend vraiment des décisions de la mairie. Assure-toi que des améliorations sont prévues, car cela influencera le développement futur de la zone. N’achète pas sans examiner ces éléments. Cela peut vraiment redéfinir ton investissement.

6
Thierry.L 02/01/2026 20:39

Attention sur la criminalité

Fais attention, beaucoup d'acheteurs négligent ce point. La réputation du quartier des Clos n’est pas au beau fixe. Si tu penses à revendre plus tard, ça pourrait vraiment affecter la valeur de ton terrain. Évalue donc l'environnement et la sécurité avant de faire ton choix. Ça peut paraître banal, mais les implications peuvent être lourdes.

5
Sophie.L 02/01/2026 22:56

Se fier aux forums en ligne

Franchement, pour moi, la meilleure méthode, c'est de consulter les forums et les groupes Facebook locaux. Ils regorgent d'infos utiles et d'avis d'habitants sur les quartiers de Chartres, particulièrement les plus problématiques. J'ai trouvé ça super utile lors de ma propre recherche. N'hésite pas à creuser là-dessus avant d'engager des fonds. Ça pourrait te fournir des insights précieux.

5
Monique_56 02/01/2026 20:45

Éléments à ne pas oublier

J'ajouterais aussi qu'il est crucial de vérifier les réseaux de transport et les services à proximité. Comme j'ai fait l'erreur d'acheter sans ça, je me retrouve parfois à galérer pour faire mes courses. Les Clos ont des défis en termes de commodités. S'assurer que ton futur terrain est proche des transports ou des commerces peut vraiment aider à la revente plus tard. Évite de rater ça, ça aurait pu m’épargner plein de désagréments.

4
En réponse
Sophie_69 02/01/2026 20:42

Je suis d'accord avec toi ! J'ai appris à mes dépens qu'il est important de vérifier les réseaux de transport avant d'acheter un terrain à Chartres. J'ai acheté chez moi sans vraiment regarder ça, et maintenant je galère pour les déplacements. La proximité des services peut vraiment changer la donne et éviter des désagréments.

9
Isa_84 02/01/2026 20:12

Étapes pour acheter terrain aux Clos

Si tu envisages d'acheter un terrain dans les Clos à Chartres, voici comment procéder : 1. Informe-toi sur le quartier en lisant les avis des habitants. Regarde les sites de discussion locale. 2. Visite le quartier à différents moments, le jour, la nuit. L’ambiance change beaucoup. 3. Renseigne-toi sur la sécurité. Les chiffres de la criminalité peuvent t'alerter. 4. Consulte un notaire qui connaît bien Chartres pour les réglementations. 5. Compare avec d’autres quartiers pour voir si tu obtiens plus pour ton argent. Prends le temps de faire ça, ça en vaut vraiment la peine.

-5
En réponse
Elodie_83 02/01/2026 20:24

Tu as testé comment les avis des habitants avant d'acheter ? J'hésite toujours quand je pense à un terrain à Chartres, c'est souvent le premier réflexe à avoir, je crois. J'aimerais bien avoir plus de retours avant de me décider.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier