3 entrain de lire

Haussonville au calme : est-ce un bon plan pour rénover ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 14/01/2026

J'ai vu que le quartier Haussonville à Vandoeuvre-lès-Nancy semble en plein changement. Étant à la recherche d'une maison à rénover, je m'interroge sur l'ambiance du quartier et sur la sécurité concernant le taux de criminalité. Est-ce un bon plan d'investir ici ou y a-t-il des raisons de l'éviter ? Vos avis sur le coût de la rénovation et les commodités voisines m'intéressent également. 🌿

#avantages #maison à rénover 41 #quartier haussonville #vandoeuvre
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 14/01/2026 15:23

Haussonville : bon choix ou piège ?

Franchement, Haussonville, c'est pas ça l'idéal pour rénover. Alors oui, donc certains diront que c'est un bon plan à cause des prix, mais ça cache bien des problèmes. La réputation du quartier, c'est pas du tout folichon, surtout la zone Nation. Si tu envisages d'acheter là-bas, sois super vigilant sur la sécurité. (mais bon) On a souvent des histoires de cambriolages, et ça, ça peut peser lourd sur ton projet. En plus, avec le coût de la rénovation, si tu fais pas attention, tu risques de te retrouver avec un budget explosé. Mieux vaut faire un tour dans le coin pour te faire une idée et bien évaluer tout ça.

20
En réponse
Emilie_69 14/01/2026 15:56

Salut @Elodie_83 ! Je comprends ton point de vue sur le quartier Haussonville. J'y ai vécu pendant quelques années et j'ai constaté quelques problèmes, mais j'ai aussi rencontré des gens formidables. Tu as testé comment ce quartier ? Ça marche aussi pour les familles ?

11
En réponse
Isa_84 14/01/2026 16:24

Exactement, @Elodie_83 ! C'est ce que je dis toujours à propos de Haussonville. Les prix sont attractifs, mais la réputation du quartier fait peur à beaucoup. On ne peut pas ignorer les soucis cachés derrière ces offres.

4
Emilie_69 14/01/2026 16:39

Un point à ne pas négliger

J’ajouterais un détail sur Haussonville. J’y ai vécu. L’ambiance n’est pas si mauvaise si on compare à ce qu’on dit à l’extérieur. Mais attention, je confirme qu’il y a des soucis de sécurité. Ne te laisse pas emporter par l'envie de rénover une maison pas chère. Cela peut vite te coûter cher ensuite. Alors, fais tes recherches et regarde bien à quoi ressemble le quartier. Ça vaut le coup avant de s’engager !

6
En réponse
Pierre.L 14/01/2026 17:05

D'ailleurs @Emilie_69, en parlant de l'ambiance, j'ai remarqué que certains coins de Haussonville sont vraiment agréables. Et pour les rénovations, tu ferais comment pour optimiser les espaces mal entretenus ?

2
En réponse
Antoine_69 14/01/2026 16:53

J’ai aussi une expérience à partager, @Emilie_69. Quand j'ai habité dans le quartier Haussonville, j'ai trouvé que l’ambiance variait beaucoup selon les zones. Dans mon cas, c’était assez tranquille, mais je n'ignorais pas les problèmes de sécurité.

1
Christine75 14/01/2026 17:24

Conseils pratiques pour acheter à Haussonville

Pour ta recherche de maison à Haussonville, voici des choses à checker. Vérifie bien la réputation de chaque coin, t'éviterais bien des surprises. Regarde aussi les plans de rénovation urbaine. Ça peut influencer la valeur de ton bien future et sa sécurité. Avec le bon projet urbain, la zone peut devenir bien plus attractive. Et si tu envisages d'investir sur le long terme, passe du temps à lire et te renseigner. Pose des questions à la mairie et aux habitants. Tu verras, ça vaut vraiment la peine !

5
Pierre.L 14/01/2026 17:36

Haussonville : d'autres options à considérer

Une autre option serait de jeter un œil sur d'autres quartiers. J’hésiterais pas à regarder Blandan ou Saurupt. Ces coins sont plus calmes et sécurisés. Vraiment, pourquoi se compliquer la vie dans un endroit à la réputation fragile ? Sans parler que les maisons là-bas sont souvent mieux entretenues. Pense à tes priorités et à ce que tu souhaites, c'est le meilleur moyen de tomber sur un bon plan.

5
Thierry.L 14/01/2026 15:41

Mon expérience personnelle à Haussonville

Si tu penses acheter à Haussonville, écoute mon expérience. J'ai déjà traîné dans le coin pour plusieurs projets. Étape 1 : visiter le quartier plusieurs fois. J'ai fait ça un matin et un soir, ça change tout, l'ambiance n'est pas la même. Étape 2 : les transports, c'est crucial. Moins de stress dans les transports, plus de temps pour les rénovations. Le plus important, c'est de parler aux gens qui habitent là. Perso, certains m'ont apporté des infos de ouf sur le coin et des petits soucis de sécurité que j'étais pas au courant. Pense à vérifier tout ça avant de plonger dans l'achat !

4
En réponse
Antoine_69 14/01/2026 16:44

+1 @Thierry.L ! J'ai également passé beaucoup de temps dans le quartier Haussonville, et je suis d'accord que visiter plusieurs fois est crucial avant de s'engager. Les impressions changent à différents moments de la journée.

1
Antoine_69 14/01/2026 17:17

Un avertissement utile sur Haussonville

Attention Après, il y a des pièges à éviter sur Haussonville. Les rénovations peuvent te coûter bien plus cher que prévu. Beaucoup sous-estiment les travaux à réaliser, surtout si tu ne vérifies pas l’état réel de la maison. Tu crois que c’est beau à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est souvent une autre histoire. Moi, j’ai vu des amis se retrouver avec des devis qui ont explosé leur budget initial. Évalue soigneusement tout avant de te lancer. Garde un budget supplémentaire, c’est essentiel.

2
Phil1972 14/01/2026 17:21

Une question fréquente sur Haussonville

Souvent, on me demande quels quartiers éviter à Nancy. Haussonville revient souvent dans les discussions. Les prix semblent abordables, mais ça cache souvent des problèmes de sécurité. Alors, fais bien tes recherches. Les quartiers comme Blandan présentent moins de risques. Je conseillerais d’acheter dans des zones où tu peux te sentir en sécurité. C'est vraiment primordial si tu envisages de rénover.

2
Isa_84 14/01/2026 19:20

Mon avis sur l'achat à Haussonville

Pour moi, c'est clair : sois prudent avec Haussonville. Les prix peuvent être alléchants, mais derrière, il y a des risques. N'oublie pas de te renseigner sur les prix des rénovations, tu ne voudrais pas avoir des surprises. Regarde toujours le coût des travaux avant d'acheter. Même si tu veux craquer pour une maison à rénover, ça pourrait vite tourner au cauchemar si tu ne prévois pas !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
75 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier