8 entrain de lire

Acheter un terrain à Lormont : danger ou réputation à Alpilles ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 05/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité dans le quartier Alpilles - Vincennes - Bois Fleuri à Lormont ? Je suis étudiant et je cherche à investir dans un terrain dans cette zone. J'ai entendu dire que c'est un quartier sensible, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment justifié ou juste une réputation négative. Des expériences d'habitants ou des conseils sur l'achat immobilier à Lormont seraient très appréciés ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Thierry1989 05/01/2026 20:31

Achat d'un terrain à Lormont

L'année dernière, j'ai vraiment voulu acheter un terrain à Alpilles. J'ai visité plusieurs fois le quartier, et ce qui m'a frappé, c'était l'ambiance. Beaucoup de personnes parlent de problèmes de sécurité. J'ai croisé des groupes de jeunes le soir, qui traînaient sur les bancs. Je te dis, c'est flippant. Les rapports de police s'accumulent sur certains forums, et des résidents m'ont confirmé des soucis de dégradations. Pour moi, un investissement doit être à la fois judicieux et sécurisé. Alors, fais bien tes recherches avant de plonger.

11
En réponse
Julien_33 05/01/2026 21:03

Salut Thierry, je comprends ton ressenti ! J'ai aussi pensé à acheter un terrain à Lormont l'année dernière. J'y ai passé plusieurs weekends et ce qui m'a vraiment marqué, c'est le mélange entre le calme et l'animation des rues. Tu as testé quoi comme quartier là-bas ?

-1
En réponse
Elodie_83 05/01/2026 21:19

C'est vrai Thierry, j'ai eu une situation similaire quand j'ai envisagé d'acheter un terrain à Lormont. J'ai finalement décidé de me concentrer sur un autre projet, mais je confirme que l'ambiance peut vraiment influencer notre décision. C'est important de bien se renseigner autour.

-2
Julien_33 05/01/2026 22:58

Mon avis sur Alpilles