5 entrain de lire

Acheter un terrain à Terrenoire à Saint-Étienne : quartier à éviter ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 10/01/2026

J'ai remarqué que le quartier de Terrenoire à Saint-Étienne suscite pas mal de débats concernant la qualité de vie et la sécurité. Étant étudiant et en coloc dans un appartement de 2000, je réfléchis à un projet de rénovation et j'aimerais connaître vos avis sur ce secteur : l'ambiance, les écoles, les commerces et surtout si c'est un quartier à éviter à cause de la précarité ou des logements anciens. Pensez-vous que cela vaut l'investissement ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_69 10/01/2026 04:34

Terrenoire : un choix risqué

Je suis d'accord, acheter à Terrenoire peut être risqué. Les logements sont souvent anciens et mal entretenus, et l’insécurité, on en parle. C'est vrai que la mairie a des projets de rénovation, mais qu’est-ce que ça Change vraiment ? Une visite en soirée te fera vraiment réaliser l’ambiance du quartier (perso, j’y serais pas trop tranquille). Si tu penses à acheter, plutôt prévue des recherches minutieuses et discutes avec des locaux. Peut-être que l'évolution sera positive, mais là, faut rester sur ses gardes.

8
En réponse
Thierry1989 10/01/2026 05:35

Merci pour l'info ! J'hésitais justement à en savoir plus sur Terrenoire. C'est bon de savoir qu'il y a des projets de rénovation, ça pourrait changer la donne pour la sécurité et l'état des logements. Je vais suivre ça de près !

7
En réponse
Philippe_38 10/01/2026 05:10

Je confirme, j'ai eu le même cas à Terrenoire. Les anciens bâtiments sont souvent mal entretenus et c'est vrai que certains quartiers semblent moins bien sûr. Ça me fait réfléchir avant d'investir.

5
En réponse
Marc1980 10/01/2026 04:43